Informatique

25 Mai 2010
4 167
69
28
Grenoble
Salut à tous, actuelement sur mon projet bac SIG j'aurais quelques questions par rapport à des codes PHP.

Je travail avec NotPad++, et avec une base de donnée Mysql.
J'aimerais avoir un formulaire HTML et un code PHP qui me permettrais d'avoir une page de connexion. Pour que, quand l'utilisateur rentre son mail et le mot de passe, cela envois une reqête à la base de donnée voir si il existe, et si il existe, que cette requête lui permette de continuer sur le site.
J'ai déjà réussi à faire le code pour qu'il s'enregistre dans la base etc mais pour qu'il se connecte je galère.

Merci  :mrgreen:
 
Tu peux faire une requête de type COUNT telle que:

$query = "SELECT count(id) from table_membre where pseudo ='le pseudo' AND mot_de_passe = 'le mot de passe'";
$result = mysql_query($query) or die (mysql_error());

$resultat=mysql_fetch_row($result);

Dans la variable $resultat[0] sera stockée le nombre de résultat, à savoir:
- 0: si le pseudo ou le mot de passe ne correspondent pas
- 1: si le pseudo ET le mot de passe coïncident
- 1>: si tu t'es trompée dans ton architecture de base de données (c'est à dire que tu aurais par exemple autorisé que 2 membres choisissent le même pseudo, et qu'en plus ils choisissent le même mot de passe).

Et derrière tu peux mettre

if($resultat[0] == "0")
{
echo 'mauvais pseudo ou mdp);
}
elseif($resultat[0] == "1")
{
echo 'vous êtes connecté';
}
else
{ echo 'erreur interne'; }
 
A noter que si tu veux bien faire les choses, les mots de passe doivent être hashés (passer la fonction md5 ou sha1 dessus c'est un bon point de départ, après on peut ajouter un salt). Etape suivante, utiliser des requêtes préparées et contrer l'injection SQL.

Quel est le sujet de ton SIG ? Est-ce que le niveau technique en informatique est important ou est-ce juste un petit point ?
 
RémiPa a dit:
A noter que si tu veux bien faire les choses, les mots de passe doivent être hashés (passer la fonction md5 ou sha1 dessus c'est un bon point de départ, après on peut ajouter un salt). Etape suivante, utiliser des requêtes préparées et contrer l'injection SQL.

Tout cela est déjà fait, par contre qu'es ce que tu entend par "contrer l'injection SQL"?



Quel est le sujet de ton SIG ? Est-ce que le niveau technique en informatique est important ou est-ce juste un petit point ?

Le sujet c'est de trouver une organisation, un problème, et trouver une solution pour répondre à ce problème. La solution doit être mise en valeur par un site web.
Pour ma part, j'ai pris l'organisation de McDonald's France, après avoir fait une demande par lettre j'ai eu l'autorisation d'utiliser le nom et le logo du groupe.
Après je ne vais pas rentrer dans le fond du sujet, c'est hyyyyper long à expliquer  :evil:
Mais oui, l'informatique est assez présent, même si c'est plus l'apparence qui compte que les codes. Mais cela dit, surtout dans mon projet, le php est très présent ainsi que le CSS qui est très long.

PS: mon sujet de base était basé sur les coasters.... Je suis arrivé quand même bien loin  :-D
 
yoyo212 a dit:
Intéresse toi aux class du genre : session_start();  :wink:

Pour avoir un espace membre c'est ça?
Si c'est ce que tu veux dire, c'était prévus mais faute de temps on ne le fera pas. Mon prof m'a dit de passer sur ce détail, en sachant que lors de mon passage oral j'en parlerais quand même du style "si j'avais voulu faire un espace membre, j'aurais du faire ça comme ça, donc changer tel et tel ligne de code etc"
Du moment ou je l'exlique il m'a dit que c'est bon... Faut dire, on a que 5 semaines de projet.... Et je vous jure que c'est court  :-P
 
[JULIΣN] a dit:
Tout cela est déjà fait, par contre qu'es ce que tu entend par "contrer l'injection SQL"?

L'injection SQL est au SQL est ce que la faille XSS est au Javascript. Grosso modo, cela consiste à insérer du code (ou en l’occurrence, un morceau de requête SQL) au lieu de fournir les infos attendues (login/mot de passe, par exemple).

Je t'invite à lire l'article que j'avais rédigé avec un gars de ma classe sur les failles des sites web en PHP pour en savoir un peu plus. C'est un sujet vaste, mon article ne fait qu'exposer les failles dans les grandes lignes. Et puis je doute que tu aies besoin d'aller aussi loin pour ton projet.
http://documents.remiparent.com/VulnerabilitesSitesWeb.pdf

Pour la petite anecdote, un mec avait tenté d'exploiter cette faille de l'injection SQL... sur des radars routiers !

03027772-photo-injection-sql-pour-radar-automatique.jpg


http://www.clubic.com/actualite-331466-insolite-attaque-radar-routier-injection-sql.html
 
Je me permet de poster ici, si ce n'est pas le bon endroit, déplacer mon post  ( peut être dans le topic des Jeux-Vidéo) :-)

Voilà, depuis quelques temps, je ne peux plus démarrer LoL, je m'explique: C'est venu du jour au lendemain, quand je clique sur l'icone pour le démarrer ça me met : "Could not connect to the http server, please check that your internet connection is enabled and that your firewall is not blocking acces", si j'ai bien compris, c'est : Impossible d’accéder au serveur http, veuillez vérifier que votre connexion internet est activée ( elle l'est ) et que votre par-feu ne bloque pas l'acces ( j'ai essayer en le désactivant, ça ne marche pas non plus )  :cry:

J'ai essayé de désinstaller entièrement le jeu et de le réinstaller mais ça ne marche toujours pas, avez-vous déja eu ce problème?
 
J'ai créé un sujet sur le lien que tu m'as donner mais personne ne répond.. Vraiment personne ici ne sait comment je peux résoudre ce problème? ça me saoulerai que ça viennes de l'ordi parce qu'il a juste 3 semaines..

Edit : Grimole m'a apporter son aide, en fait, c'est juste qu'il fallait que je lance le jeu en tant qu'administrateur, donc je suis désolé pour ce double post inutile ^^
 
Je vais encore vous embêter, mais là pour un truc qui m'énerve vraiment, la "connection limité" de mon ordi à ma Box, en gros il me dit que je suis en connection limité ( je précise que j'ai une live box de chez orange et je ne suis pas sur un réseau public ) alors que avec mon portable, ça marche très bien..
 
Ah tu avais édité ton message presque en même temps que mon post ! Suffisait de chercher sur Google, la réponse était dans le premier lien. ;)

Je suppose que tu es connecté en Wifi, a quelle distance est-tu de ta box ? Y a-t-il beaucoup de murs entre les deux ? Est-ce qu'il y a beaucoup de monde connecté à cette box ?
 
Ça fait 5 ans que mon ordi est à la même place et ça marchait très bien, et du jour au lendemain c'est arrivé.
 
La première chose à faire est de redémarrer ta box (dans le doute, reboot !) pour voir si ça résout le problème.

Si tu habites en appartement et qu'il y a beaucoup de réseaux Wifi autour de toi tu as peut-être un soucis d'overlapping, c'est à dire que beaucoup de bornes Wifi émettent sur le même canal que le tiens et les paquets s'entrechoquent, ça fait des interférences en gros. Dans ce cas il faut changer de canal. Ça se fait facilement sur Free, je ne sais pas pour les autres FAI.
 
Alors redémarrer ma Box je l'ai déjà fait pas mal de fois, mais ce qui est bizarre c'est que avec les téléphones et les autres ordis de la maison, il n'y a aucun problème avec ça.

Nan je suis pas en appartement, et mon pc ne trouve qu'une Box, la mienne.
Et quelque chose que je n'ai pas précisé c'est que des fois, je peux aller sur internet sans problème et des fois je peux pas. Par exemple, j'allume mon pc, pis au bout de peut être 20 minutes ( c'est un exemple ), la co va passer en limitée.
 
Bonjour, pardonnez le remontage mais j'ai  une question..

Voilà, ce matin j'ai ouvert mon pc (Acer Aspire X3200) car j'avais un bug de démarrage. J'ai cru que mon disque dur m'avait lâché, j'ai donc commencer à stresser et j'ai décider après plusieurs redémarrages manuels de l'ouvrir. Sauf que vu que c'est une mini tour, c'est très compact et processeur, lecteur CD et disque dur sont limite entassés..

Le DD étant planqué bien au chaud derrière le lecteur CD, j'ai cru qu'il coulissait (parce qu'il est dans une sorte de cage/boitier) par l'arrière, j'ai démonter le ventilateur positionné sur les pointes métalliques du process', cela ne marchant pas, j'ai donc revissé le ventilateur, et j'ai démonter le processeur en entier. Je vais vous passer le reste de l'opération car c'est là qu'est ma question.

Ayant démonté mon processeur, je dois donc maintenant nettoyer puis remettre de la pâte thermique, or je n'en ai pas sous la main. J'ai demandé et parait-il que ça vaut dans les 2€ (la boutique d'informatique en bas de chez moi m'as dit 10€ le tube MX jesaispasquoi (je l'ai coupé pour précisions) mais n'en n'as plus et m'as dit de revenir demain avec un  bout de carton...)

Le truc c'est qu'il parait que c'est très précis et délicat à étaler sur la plaque thermique, et vu que j'ai pas envie de payer le dépannage chez le commerçant j'aurais voulu le faire moi-même, mais vu qu'il parait que c'est compliqué je vais confier la tâche à quelqu'un de ma famille qui est doué dans le domaine..

Maintenant voici -enfin- la question, est-ce que je peut allumer le PC sans craindre que le processeur surchauffe et lâche ou est-il préférable d'attendre la nouvelle pâte thermique ? Sachant que j'ai tous mes jeux (NL2, RCT3 et autres) et mon power point d'HDA (je dois finir rapidement, 1er sujet sur les 5 pas encore fini et oral le 23juin) faudrait que je m'en serve...


Merci d'avance!
 
Petit up, non pas pour répondre à ta question No-Limits (désolé), mais pour une autre question :

J'ai acheté il n'y a pas longtemps RCT3 sur mon MBP 2014 (en attendant NL2 :-(), il tourne parfaitement sans bug ni aucun lague avec tout les graphismes au maximum contrairement à mon ancien ordi (Asus sous W7) malgré une config' proche pour les deux ordinateurs, bref. Il tourne bien mais chauffe beaucoup ! J'ai bricolé une boite à chaussures pour le surélever et faire circuler l'air, ça arrange un peu mais pas le top.

Je voudrais donc savoir si les refroidisseurs de ce type sont vraiment efficaces ? Celui sur le lien n'est qu'un exemple, il en existe avec plus de ventilos (jusqu'à 5 j'ai vu).

Merci de votre réponse