[Intamin] Actu / Discussion générale - Nouveaux modèles

(je ne sais pas changer le titre de cette discussion, si un modo peut le renommer en « Nouveaux Produits d’Intamin » si possible merci !


3 AUTRES NOUVEAUX PRODUIT INTAMIN

Ce nouveau produit d’Intamin est clairement une copie du produit Sky Rocket II de chez Premier Rides (je crois que c’est ça) voici la vidéo:


Celui ci est le GIGA SPLASH


Voici le Power Spash.... euhhhh l’Ultra Splash

 
Le dueling, pas fan.  C'est surtout ce qui le compose, les Trains 1 place et le rail façon RMC, deja que je ne suis pas emballer par les version RMC.. alors si Intamin si met.. :secret:

Par contre les 3 autres vidéos je suis plutôt fan, et même dans un coin de ma tête, j'avoue j'ai eu une lueur, me disant qu'on n'est pas pret et que Nigloland peu tres bien nous avoir en prenant un splash Intamin (Ca serait la plus grande couillonnade)  :rire: :lol: :mdr:

Sinon dans l'idée Intamin font des chose qui existe deja. Les deux splash Mack a dans leur catalogue, Le dueling Maurer ou Premiere Ride le font aussi.
et le  Vertical LSM Coaster est une copie (plus haute ?) de Premiere Ride
 
Fait qu'ils sont rendus à copier les autres maintenant? Ils ont dû se rendre compte que leurs innovations récentes apportaient plus de problèmes qu'elles en résolvaient, fait que maintenant ils laissent les autres innover puis ils arrangent les résultats avec une propagande style Six Flags...


Un peu navrant de leur part...
 
chauvirey a dit:
Fait qu'ils sont rendus à copier les autres maintenant? Ils ont dû se rendre compte que leurs innovations récentes apportaient plus de problèmes qu'elles en résolvaient, fait que maintenant ils laissent les autres innover puis ils arrangent les résultats avec une propagande style Six Flags...


Un peu navrant de leur part...

Je valide à 100% ton commentaire, la propagande "World First" à la Six Flags est clairement présente et agaçante pour le coup, surtout pour des semis copiés collés de concepts déjà existants...
 
On dirait un peu qu'ils ont pioché dans plusieurs catalogues, histoire d'avoir un panel d'attractions plus concurrentiel...
Du style "vous êtes allez voir chez RMC ? Mais non Bougez pas, nous aussi on fait ça !"
"Vous voulez vraiment un super splash  mack? Attendez de voir notre super concept !"

C'est dommage venant d'un constructeur aussi important.
 
Mais, heu, c'est vraiment des infos et vidéos fiables tout ça ? Je veux dire, ça vient du compte Youtube d'Intamin, vraisemblablement, mais c'est tellement du copié collé que ça donne l'impression que c'est une blague. :roll:
 
Hier soir, j'ai échangé avec la responsable marketing d'Intamin par mail au nom de CW.

Oui, ce sont des concepts officiels. Je vous garantis qu'on en entendra parler plus en détail pendant l'IAAPA Virtual Expo Asia qui, coincidence ou non, arrive la semaine prochaine.  :wink: :wink:


Pour ma part, je vois certains de ces nouveaux produits comme une stratégie de communication face aux enjeux économiques suite à la pandémie. Un récent sondage de l'IAAPA auprès des parcs d'attractions estime que la plupart prévoient une perte nette entre 30% et 60% de leur chiffre d'affaires. C'est pas le plus sexy, mais le Swing Launch compact et le Single Rail version Intamin répondent probablement à des contraintes resserrées en terme de budget, de surface et de délais - tout à fait à propos dans le contexte actuel.

L'avenir nous dira si ce choix d'Intamin sera payant. Avec des lap-bars et un design de sièges compétitifs face à la concurrence (coucou RMC et Premier Rides), ils ont des arguments pour souligner que leur version apporte une vraie valeur ajoutée.
 
Ezekiel138 a dit:
Mais, heu, c'est vraiment des infos et vidéos fiables tout ça ? Je veux dire, ça vient du compte Youtube d'Intamin, vraisemblablement, mais c'est tellement du copié collé que ça donne l'impression que c'est une blague. :roll:
Apres ça m'étonne pas que c'est des projets qu'ils ont fait qui n'ont pas été concluant et donc qu'ils avaient sous la main.

Genre leurs Powersplash ça m'étonnerait pas qu'ils étaient en compétition avec Mack et qu'ils ont perdu le deal et ils attendaient juste la fin de la période d'exclusivité de Mack avant de lâcher leurs trucs.

Alors oui ça ressemble à des modèles qu'on connait mais quand on mets ça en perspective ça change le point de vue sur ces "copies".

Sinon très impatient de voir un Giga Splash en vrai car ça à l'air super fun une version new gen de Drenched a Oakwood  :lol:
 
Je pense comme toi Léo. Surtout qu'on avait déjà vu la plupart des concepts. Ultra Splash (2016..? Je ne retrouve plus), Hot Racer (2019) et même le Vertical LSM (2016) dans une autre forme.

On n'oublie pas le FreeSpin en 2016 aussi :


(oui je sais, Intamin avait fait un Zac Spin avant. Mais entre le Free Spin et le Zac Spin, il y avait de sacrées différences. Ici.... hormis le launch magéntique...)
 
Oui l'Ultra Splash on l'avait déjà découvert dans une interview ... de Coaster Hipster : (à partir de 4min30)
https://www.youtube.com/watch?v=il4YXG9vGII&list=PLtC4ESqkbk07_aAPwzhgqdNLNHa9GE_Tm&index=15
L'interview date de 2017, donc le projet est depuis un moment dans les cartons, et on s'était déjà étonné de l'inspiration de Pulsar.
Mais certain avait déjà émis l'hypothèse d'une compétition entre plusieurs constructeurs avec Mack le vainqueur (peut-être que la plateforme tournante pour augmenter le débit a fait la différence par rapport à Intamin), comme Walibi l'a fait avec l'hyper je crois et où cette fois-ci Intamin a gagné.

Sinon je suis d'accord que les autres projets sont des grosses inspirations d'autres constructeurs. D'ailleurs Intamin s'est aussi inspiré pour leurs nouveaux trains (Taron) avec les nouveaux sièges et harnais il y a quelques années !
 
Intamin a mis jour son site de présentation, on y voit d’ailleurs l’ajout des nouveaux produits présentés.

Concernant le modèle Hot Racer, on a un peu plus de précisions concernant ses spécificités dans ses différents modèles (3 présentés).

Voici les specs ci-dessous


Même si on s’en doutait, la capa est très réduite dû à la configuration des trains.

On remarque d’ailleurs que la vitesses n’est pas tellement élevé, on tourne autour des 60/70km/h pour les trois modèles.

Ces coasters sont quand même plus destinés à un public familial, d’ailleurs Intamin positionne le coaster dans trois catégories Family/Family Thrill/Thrill.

 
Intamin a mis à jour son site, et principalement la page sur les LSM Launch Coasters (anciennement Blitz). On y découvre que le constructeur propose désormais trois différents modèles.

LSM Single Launch Coaster (2 trains de 12 ou 1 train de 16) :

intamin-lsm-roller-coaster-layout-single-launch-2x12-1.png



LSM Double Launch Coaster (2 trains de 12 ou 1 train de 16) :

intamin-lsm-roller-coaster-layout-double-launch-2x12-1.png



LSM Triple Launch Coaster (2 trains de 12) :

intamin-lsm-roller-coaster-layout-triple-launch-2x12-1.png



Source :