[Islands of Adventure] Jurassic World VelociCoaster - Blitz Intamin (2021)

Le concept de Softs Opening t'es inconnue? Il permet d'ouvrir l'attraction sans en informer les visiteurs a des moments aléatoires, et permet de tester l'attraction en condition réels avant l'ouverture au public.
 
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé ...
Mais du coup je suis étonné de ne pas voir de vidéos offride avec des passagers.

Et finalement la vidéo a été publié aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=paH9rNNdhsc
 
  • Like
Réactions: Atini
La première partie semble bien plus turbulente qu'en offride. Tant mieux ,avant je voulais aller à Orlando pour disney world mais maintenant c'est pour Island of adventure.
 
gouroudlp a dit:
La première partie semble bien plus turbulente qu'en offride. Tant mieux ,avant je voulais aller à Orlando pour disney world mais maintenant c'est pour Island of adventure.

J'avais aussi peur que la première partie soit assez "légère" en terme de sensation, à cause des tests.  :-)
Maintenant, que le train transporte des visiteurs et surtout, il tourne pendant plusieurs heures. Ça lui permet de chauffer et du coup d'avoir une meilleure vitesse sur la première que lors des tests en plus du poids des visiteurs.  :mrgreen:
D'un côté tant mieux que les tests montrais le train plus lent que lors de l'onride, car je pense que nous avons été quelqu'un à avoir été étonné en positif.  :-D :-D
Vivement que je puisse aller faire cette nouveauté !!!  :love: :mrgreen:
 
C'est incroyable... Je ne comprends pas comment ils ont réussi à caser la moitié d'un blitz Intamin dans ce qui semble être un petit enclos à Raptor, sans que ça ressemble à un sac de nœuds. L'immersion a l'air super réussie : l'impression d'enfermement est bien là, on a juste le sentiment d'utiliser un moyen de transport révolutionnaire pour visiter cet enclos.
Non seulement l'idée est brillante, mais en plus ça parait réalisé avec brio.

Universal semble enfin avoir construit le thrill ride qu'il mérite !
 
J'ai ridé le raptor !

L'histoire est assez folle quand même: actuellement aux USA à Salt Lake City pour un job, j'ai eu l'opportunité de me faire un week end de 4 jours.
Jeudi soir, l'idée de voler pour la Floride et ainsi réaliser un rêve de gosse me traverse l'esprit... Quelques heures plus tard, tout est réservé. 24 heures plus tard, je me dirige vers l'aéroport. Au moment d'embarquer, je lis le message posté par notre cher Richard (toujours au top sur l'actu ! ) disant que Veloci ouvre en soft à tout le public. 24h plus tard encore, me voici devant la bête, ouverte au public! Mais quelle méga ch***e ahaaa!!

Alors je l'aurai fait pour 2 rides, 2 fois en last. Une fois en milieu d'après midi, l'autre de nuit, juste avant de quitter le parc. Voici donc mon avis à chaud sur ce blitz. Les photos arriveront plus tard, je suis encore 2 jours sur le resort!

Tout d'abord, le coaster impressionne. En entrant dans la zone, on voit la quasi totalité de la deuxième partie du ride, la première étant plus cachée, camouflée dans la théma.
Je m'engage dans la file, dont l'attente était de 1h30 à 2h durant toute la journée, ce qui est encore correct j'imagine par rapport à ce qu'il sera le jour d'ouverture officielle.

Celle-ci est divisée en 3 parties, comme souvent à Universal: une partie en extérieur, qui offre d'excellents points de vue sur la deuxième partie du coaster, une partie parc à boeuf en intérieur,
puis une dernière partie avec plus de props et d'effets, ou l'on s'ennuie moins et ou la pseudo storyline est expliquée.

Vient ensuite l'embarquement dans des train à la Taron (de même que Kondaa il me semble?).
Dispatch, puis premier launch, efficace mais pas des plus bourrins. La première partie est celle la plus comparable à Taron, car les rails se croisent beaucoup,
ne vont pas très hauts, et sont bordés d'une immense quantité de théma. Au niveau de la réalisation, ce n'est quand même pas du niveau de Klugheim selon moi, c'est certainement simplement une affaire de goût.

Cette première partie est beaucoup plus agréable qu'intense. Elle n'est sensationnelement pas au niveau de Taron, bien qu'elle comporte quand même quelques éléments surprenants, notament des changements de direction.
Il manque peut être une ou deux bosses avec un bon gros airtime sur cette partie pour qu'elle soit parfaite.

Vient ensuite la transition vers la seconde partie avec le second launch, pareil un peu moins mémorable que celui de Taron (je ne crois pas qu'il y ai le fameux rugissement!). C'est à partir d'ici que la comparaison avec Taron s'arrête. On est plus aérien, sur des éléments à la RMC. La, ca rigole PLUS! Enooorme airtime en last sur le top hat. Zero G stall pris avec une vitesse folle ou les retournements se font bien sentir, changements de directions jouissifs, tout comme l'airtime latéral qui suit.
Le tout toujours avec une vitesse folle, jusqu'à l'élément final, une heartline roll prise à fond les ballons juste au dessus du lac, de quoi concurrencer sérieusement la fameuse de Blue Fire...

Ce ride est une tuerie. Désigné en deux parties bien distinctes, qui se complètent. Encore une fois, il aurait peut être juste manqué d'une ou deux bosses à airtime "classiques" pour être parfait.

Ou peut être presque parfait, car Vélocicoaster à un petit défaut défaut que l'on à toujours peur de retrouver chez un Intamin, même un nouveau: il a une petite tremblotte en last.
Rien de gênant et ca ne gâche en rien l'expérience, mais c'est à surveiller dans le temps, et c'est jamais top pour un coaster flambant neuf. Autre petit défaut de Vélocicoaster... son nom!

Sinon, le ride avait l'air de tourner toute la journée, je ne l'ai pas vu en panne. J'ai juste remarqué un bug sur les LEDS du train lors des rides de nuit, tous les autres effets avaient l'air allumés (m'enfin c'est difficile à dire si on les voit pas). Les soft opening est peut-être une bonne solution pour éviter de se retrouver avec un fiasco day one, comme le MotorBike Hagrid (qui n'en bénéficiait pas il me semble ?)

Dans mon classement, je préfère Velocicoaster à Zadra ou Untamed. Le ride en soi n'est peut-être pas meilleur, juste une histoire de goût, je valorise toujours l'expérience dans son ensemble, théma compris. Pour sa deuxième partie, il titille maintenant le roi Taron, leader incontesté de mon TOP jusqu'ici. J'espère pouvoir encore le rider les deux jours qui suit, pour me faire un avis plus complet...

Voilà pour mon ressenti! J'y joindrait des photos d'ici quelques jours.

A part ça, Universal, quelle bombe ce resort, mais quelle bombe...
 
Double poste afin d'apporter des précisions à mon message précédent et y ajouter des photos.

Tout d'abord par rapport à la file, Universal a mis en place un système de casier accessible dans la file, puis de l'autre côté en sortie de ride.
Comme sur Arthur ou FLY par exemple. C'est certainement le système le plus efficace, content qu'Universal soit passé à cette méthode.

Pour ce qui est du layout, j'aimerai d'abord revenir sur mes propos lorsque je disais que la première partie du ride était plus "calme".
Enfait elle défonce pas mal! Juste qu'elle est moins "puissante" que la deuxième partie donc on la retiens moins. On a de l'éjector et des changements de directions super surprenants de partout.

Les micro vibrations ne sont en réalité perceptibles qu'en last. Ma place préférée est au front, pour la vue et le top Hat.

Je peux résumer rapidement en disant que Véloci est le coaster qui balance la meilleure dose de Fun que j'ai pu faire jusqu'ici. Pas le plus intense, mais le plus élaboré, le mieux dosé. Un coaster qui commence très très bon et qui ne fait que monter en puissance jusqu'à un bouquet final dantesque, avec les deux derniers éléments qui sont simplement les deux meilleurs que j'ai pu expériencer sur un coaster.

A savoir un "double EGF turn" (je ne sais pas son vrai nom) ou l'on change de direction 2 fois sur la même bosse, le tout en éjector! Ainsi que l'heartline finale qui défonce tout. Vélocicoaster est une Masterpiece. On peut préférer la zone de Klugheim, mais le layout est selon moi beaucoup plus élaboré que Taron. Et ce n'est pas facile à avouer tant jusqu'ici je ne jurai que par la pépite de Phanta  :cry:.

Il y a tellement de bonnes choses à dire sur Véloci, que j'ai décidé d'en préparer un TR consacré et beaucoup plus détaillé dans la section appropriée, d'ici demain je pense.





















 
Un grand merci Nathan_67 pour ton TR et tes photos, il donne vraiment envie ce coaster. Avec Kondaa, Intamin a fait fort cette année.  :coaster: :love:
 
Merci Nathan_67 pour ce retour ! Quel privilège d'avoir pû tester cette bécane aussi rapidement.
Je voulais surtout commenter pour te dire que tes photos sont superbes.
 
POV officiel cet aprem à 17h  :love:
https://www.youtube.com/watch?v=FJe42WzToFE

Nathan__67 a dit:

Et sinon merci Nathan_67 pour le retour très alléchant. Je trouve cette photo géniale, voir le train passer l'inversion aussi près de la file d'attente, et aussi près de l'eau, je suis fan !  <3