J'ai ridé le raptor !
L'histoire est assez folle quand même: actuellement aux USA à Salt Lake City pour un job, j'ai eu l'opportunité de me faire un week end de 4 jours.
Jeudi soir, l'idée de voler pour la Floride et ainsi réaliser un rêve de gosse me traverse l'esprit... Quelques heures plus tard, tout est réservé. 24 heures plus tard, je me dirige vers l'aéroport. Au moment d'embarquer, je lis le message posté par notre cher Richard (toujours au top sur l'actu ! ) disant que Veloci ouvre en soft à tout le public. 24h plus tard encore, me voici devant la bête, ouverte au public! Mais quelle méga ch***e ahaaa!!
Alors je l'aurai fait pour 2 rides, 2 fois en last. Une fois en milieu d'après midi, l'autre de nuit, juste avant de quitter le parc. Voici donc mon avis à chaud sur ce blitz. Les photos arriveront plus tard, je suis encore 2 jours sur le resort!
Tout d'abord, le coaster impressionne. En entrant dans la zone, on voit la quasi totalité de la deuxième partie du ride, la première étant plus cachée, camouflée dans la théma.
Je m'engage dans la file, dont l'attente était de 1h30 à 2h durant toute la journée, ce qui est encore correct j'imagine par rapport à ce qu'il sera le jour d'ouverture officielle.
Celle-ci est divisée en 3 parties, comme souvent à Universal: une partie en extérieur, qui offre d'excellents points de vue sur la deuxième partie du coaster, une partie parc à boeuf en intérieur,
puis une dernière partie avec plus de props et d'effets, ou l'on s'ennuie moins et ou la pseudo storyline est expliquée.
Vient ensuite l'embarquement dans des train à la Taron (de même que Kondaa il me semble?).
Dispatch, puis premier launch, efficace mais pas des plus bourrins. La première partie est celle la plus comparable à Taron, car les rails se croisent beaucoup,
ne vont pas très hauts, et sont bordés d'une immense quantité de théma. Au niveau de la réalisation, ce n'est quand même pas du niveau de Klugheim selon moi, c'est certainement simplement une affaire de goût.
Cette première partie est beaucoup plus agréable qu'intense. Elle n'est sensationnelement pas au niveau de Taron, bien qu'elle comporte quand même quelques éléments surprenants, notament des changements de direction.
Il manque peut être une ou deux bosses avec un bon gros airtime sur cette partie pour qu'elle soit parfaite.
Vient ensuite la transition vers la seconde partie avec le second launch, pareil un peu moins mémorable que celui de Taron (je ne crois pas qu'il y ai le fameux rugissement!). C'est à partir d'ici que la comparaison avec Taron s'arrête. On est plus aérien, sur des éléments à la RMC. La, ca rigole PLUS! Enooorme airtime en last sur le top hat. Zero G stall pris avec une vitesse folle ou les retournements se font bien sentir, changements de directions jouissifs, tout comme l'airtime latéral qui suit.
Le tout toujours avec une vitesse folle, jusqu'à l'élément final, une heartline roll prise à fond les ballons juste au dessus du lac, de quoi concurrencer sérieusement la fameuse de Blue Fire...
Ce ride est une tuerie. Désigné en deux parties bien distinctes, qui se complètent. Encore une fois, il aurait peut être juste manqué d'une ou deux bosses à airtime "classiques" pour être parfait.
Ou peut être presque parfait, car Vélocicoaster à un petit défaut défaut que l'on à toujours peur de retrouver chez un Intamin, même un nouveau: il a une petite tremblotte en last.
Rien de gênant et ca ne gâche en rien l'expérience, mais c'est à surveiller dans le temps, et c'est jamais top pour un coaster flambant neuf. Autre petit défaut de Vélocicoaster... son nom!
Sinon, le ride avait l'air de tourner toute la journée, je ne l'ai pas vu en panne. J'ai juste remarqué un bug sur les LEDS du train lors des rides de nuit, tous les autres effets avaient l'air allumés (m'enfin c'est difficile à dire si on les voit pas). Les soft opening est peut-être une bonne solution pour éviter de se retrouver avec un fiasco day one, comme le MotorBike Hagrid (qui n'en bénéficiait pas il me semble ?)
Dans mon classement, je préfère Velocicoaster à Zadra ou Untamed. Le ride en soi n'est peut-être pas meilleur, juste une histoire de goût, je valorise toujours l'expérience dans son ensemble, théma compris. Pour sa deuxième partie, il titille maintenant le roi Taron, leader incontesté de mon TOP jusqu'ici. J'espère pouvoir encore le rider les deux jours qui suit, pour me faire un avis plus complet...
Voilà pour mon ressenti! J'y joindrait des photos d'ici quelques jours.
A part ça, Universal, quelle bombe ce resort, mais quelle bombe...