[Islands of Adventure] Jurassic World VelociCoaster - Blitz Intamin (2021)

Orlando Park Stop a fait un gros travail de recherches et détaille un peu plus à quoi devrait ressembler cette nouvelle zone :

TrackOverlay-front02crop-1024x626.jpg


queue-area2crop-1024x618.jpg


JP-Coaster-Layout-2-07-1024x800.jpg


Et voici d'autres photos du chantier :

ETWtLK_XkAoi0Le-1024x576.jpg


ETWuHaHWsAYpfNk-1024x576.jpg


ETWgaW2XkAIA-ZS-1024x576.jpg


ETWpN1wWAAAXvIK-1024x576.jpg


ETRCFaoX0AAp_LJ-1024x576.jpg
 
Du nouveau sur ce chantier, qui continue d'avancer malgré la pandémie :



On peut voir l'installation de grosses structures métalliques sur la gauche de l'image, qui laissent présager de futurs bâtiments.

Source :
https://twitter.com/bioreconstruct/status/1257332966428205059
 
Vidéo qui montre l'avancement du chantier, ça a l'air de bien charbonner là-bas !

https://youtu.be/34jMFO1DtSE


J'ai capturé deux moments de la vidéo, qui résument le tout en fait :



 
Ce montage me fait autant envie que le montage d'Expedition Everest, il y a 15 ans  :scream: :love:
 
Allez, comme ça fait plaisir à @Tatie , nouvelle update (ils chaument pas là-bas ! :scream: ) :



Apparition des supports qui soutiendront l'hypothétique top hat, point le plus haut du ride (le rond jaune à gauche de l'image). Pour l'autre rond j'aune, à droite de l'image, il s'agirait de la sortie du launch menant à ce top hat !


Apparition également de supports sur le lac (qui viendront soutenir la "double" hélice)


Et finalement, ça avance aussi au niveau des bâtiments. Ici, celui avec la tour serait une section de track thématisée, se situant juste après la sortie de station du train. Le train continuerait alors son parcours en prenant le virage que l'on voit en bas de l'image, avant de s’insérer dans le long bâtiment qui se trouve à droite de l'image.

On ne se rend pas bien compte si la tour est haute ou non, mais ça risque d'en jeter visuellement :love:


Pour avoir plus de précisions, c'est ici (et c'est accessoirement ma source :wink: )
 
Quand je vois la tour je ne peux m’empêcher de penser à l’enclos des raptor dans le premier film. Je fais totalement confiance à Universal pour une thema de ouf !



 
En tout cas je pense que Intamin a marqué un grand coup avec Taron.
En effet ils ont montré qu'ils sont capable de construire une grosse montagne russe à sensations dans un espace restreint.
Du coup Linnanmäki a également été conquis par leurs layouts, et maintenant Universal les a aussi appelé pour un coaster dans le même style, en tout cas pour la première partie.
Parce que je suis vraiment impressionné et impatient de voir comment les rails vont s’entremêler dans cet espace en plein milieur du parc que je trouve très petit pour un launch Intamin  :-o
 
Beaucoup de gens parlent de layout, de nouvelles folies...
Pour moi, ce qu'a apporté Taron n'est pas un layout, quand on regarde maverick par exemple.
Pour moi, le renouveau d' Intamin qui ont toujours intégrés des figures folles se trouve surtout dans les TRAINS !
Avant pour ride un Intamin il fallait accepter de se faire décapiter, ce qui ne plaisait pas a tout le monde, ou bien de poser ses fesses sur un siège camping et encore une fois ça plaisait pas (pensé pour nigloland)

Intamin est selon moi devenue incroyable en proposant le même confort qu'un Mack mais la follie d'un Intamin
 
Moi je me pause une question : La particularité de ce parc est sa thématisation de ouf, son immersion, et sa skyline, ou l'on découvre les différents mondes autour du lac lors de notre arrivé sans vraiment voir aucune attraction apparente a part HULK.

J'ai peur que cette skyline soit complètement tuée par le nouveau coaster qui va se retrouver sur le lac face a l'entré. Mais d'un autre cote, quand je vois les derniers coasters du parc ( Gringot's Bank, et Hagrid's Creatures ), je me dit qui niveau intégration des coasters on parle quand même de MON parc Universal Orlando, et qu'ils savent y faire... Bref suis un peut paumer la...
 
Bah perso, je trouve que la skyline du parc de ce point de vue est pas terrible (faux rochers du parcours de bouées, bateau Poppeye à gauche, restaurant Mythos à droite). Ça ne va pas faire tâche de voir une ou deux grosses inversions pile en face (si on se tient à la simulation postée).
Et vu le thème, je pense que le parcours sera entouré d'arbre...

enfin bref, impatient d'en savoir un peu plus sur cette nouveauté!
 
Je suis assez d'accord avec Tizot. Quand on voit comment le parc gère le passage entre "2 mondes", je leur fait confiance pour ne pas casser le style. On verra l'année prochaine si ça n'a pas trop bougé  :mrgreen:
 
Moi je me pose des questions sur l’histoire, notamment des trains, j’aurais misé sur la moto de Chris Pratt dans une scène de JW, or, deux motorbike coaster c’est un répétitif



Ou alors, on pourrait prendre directement la place d’un velociraptor d’où le fameux nom qui tourne partout « Velocicoaster »
 
Si je peut me permettre, la particularité du parc est d'avoir un peut Hulk comme emblème visible d'un peut partout. En revanche aucune attraction n'est reelment visible de l'entree et du lac.A part cette horreur de tour de chute... Mais il est facile du bout de la Main Street de differencier chaque monde autour du lac, sans vraiement savoir se qu'il s'y cache. La avoir cette foret de poteaux et de rails face a l'entree, ou avant on distinguait le musé de JP entouré de verdure... j'ai des doutes....
 
Je ne suis jamais allé au parc mais je pense qu'Universal vont faire ça bien niveau intégration puis, après tout un coaster en plus ne se refuse pas dans un parc 😁
 
Kylian_MLT a dit:
Moi je me pose des questions sur l’histoire, notamment des trains, j’aurais misé sur la moto de Chris Pratt

Oui j'ai un peu peur de la storyline... Je suis un grand fan des premiers films et j'espère secrètement que la storyline collera au Jurassic Park et non Jurassic World. Mais pour être honnête je n'y crois pas trop. Je suis en tout cas content de voir un coaster dans cette zone parce que mise à part le super boatride, ça manquait un peu d'attractions.
Mais ça reste un super souvenir de pénétrer dans cette zone (et les autres), ce parc est vraiment superbe, pour moi il touche à la perfection.
 
Voilà à quoi pourrait ressembler le futur layout du coaster Jurassic World (RIEN N’EST OFFICIEL), cette prédiction se base sur les supports déjà en place.

https://m.youtube.com/watch?v=9Ba8m8HRSTU
 
J'espère un peu plus de folie dans cette double hélice qui gâche un peu tout ! Sinon le reste est très sympa :-)