Japon 2015

Il n'y a pas grand monde dans les parcs mais l'inneficacité japonaise et la mauvaise gestion des files d'attentes fais qu'il y a 2h d'attentes partout
.

Et moi qui pensait que les Espagnols étaient des champions incontestés dans le domaine de la lenteur..Pour le coup les Japonais semblent avoir la palme d'or  :-D

Sinon je peux comprendre ta rage, mais ne laisse pas la frustration gâcher ton trip trés alléchant (le Japon est une destination qui me fait méchamment envie).
Alors profite en un max tant que t'es là bàs et ramène nous de jolies photos/anecdotes bien croustillantes  :mrgreen:
 
J'imagine que la raison de cette lenteur est dûe à la culture de l'hyper service clientèle: il faut que le client se sente constamment cajolé, sécurisé, accompagné et non brusqué jusqu'à sa sortie des lieux.
Dans bien des cas pas de problèmes pour ça (même si pour ma part je me sentirais mal à l'aise d'être aux ptits soins comme ça), mais dès qu'il faut aller vite....

Concernant les gens qui rident les poches pleines.... Merci, grâce à vous je sais désormais à quel point c'est affreux d'opérer des coasters(même B&M).
 
Bien le bonsoir,
je suis bien rentré du Japon hier soir. Je vous ferais bien évidemment un Tr complet mais je suis actuellement en semaine d'examens (évidemment très bien révisés...) donc je n'ai pas du tout le temps !
En très gros : Universal Studios Japan, on y a passé 2jours...il faut carrément prendre un ticket (style fastpass) qui te donne une heure pour rentrer dans la ZONE Harry Potter, elle n'est pas accessible en libre accès  :idiot:, pareil pourL'ATTRACTION Jurassic Park.
Hollywood Dreams Backdrop fermé  :cry: en mode normal celà reste une agréable surprise.

J'ai réussi à pénétrer à NaraDreamland et à ne pas me faire chopper par le gardien qui apparemment rode. Une ambiance...peu commune.
 
ax a dit:
Bien le bonsoir,
je suis bien rentré du Japon hier soir. Je vous ferais bien évidemment un Tr complet mais je suis actuellement en semaine d'examens (évidemment très bien révisés...) donc je n'ai pas du tout le temps !
En très gros : Universal Studios Japan, on y a passé 2jours...il faut carrément prendre un ticket (style fastpass) qui te donne une heure pour rentrer dans la ZONE Harry Potter, elle n'est pas accessible en libre accès  :idiot:, pareil pourL'ATTRACTION Jurassic Park.
Hollywood Dreams Backdrop fermé  :cry: en mode normal celà reste une agréable surprise.

J'ai réussi à pénétrer à NaraDreamland et à ne pas me faire chopper par le gardien qui apparemment rode. Une ambiance...peu commune.
T'a testé Nagashima Spa Land
 
ax a dit:
En très gros : Universal Studios Japan, on y a passé 2jours...il faut carrément prendre un ticket (style fastpass) qui te donne une heure pour rentrer dans la ZONE Harry Potter, elle n'est pas accessible en libre accès  :idiot:, pareil pourL'ATTRACTION Jurassic Park.

En même temps, rien d'étonnant, tu as visité le Japon à une période extrêmement chargée au niveau des parcs. Si on se réfère à ce site : http://tdrnavi.jp/forecast/disneyland?lang=en tout est totalement rouge jusqu'à la fin mars. Taux de remplissage des hôtels Disney : 100%. Temps d'attente annoncés : entre 120 et 140 minutes selon les attractions. Donc forcément, c'est pareil à Universal.

Heureusement pour moi (enfin, ce n'est pas vraiment une coïncidence), en avril, l'année scolaire japonaise reprend et les parcs sont un peu plus calmes, comme on peut le voir sur le calendrier du lien ci dessus (entre 20 et 40 minutes d'attente selon eux  :mrgreen:) Je ne pense pas donc que j'aurais le même problème pour accéder à Harry Potter par exemple.
 
coaster fan du 93 a dit:
T'a testé Nagashima Spa Land

Absolument pas !

flex a dit:
En même temps, rien d'étonnant, tu as visité le Japon à une période extrêmement chargée au niveau des parcs. Si on se réfère à ce site : http://tdrnavi.jp/forecast/disneyland?lang=en tout est totalement rouge jusqu'à la fin mars. Taux de remplissage des hôtels Disney : 100%. Temps d'attente annoncés : entre 120 et 140 minutes selon les attractions. Donc forcément, c'est pareil à Universal.

Heureusement pour moi (enfin, ce n'est pas vraiment une coïncidence), en avril, l'année scolaire japonaise reprend et les parcs sont un peu plus calmes, comme on peut le voir sur le calendrier du lien ci dessus (entre 20 et 40 minutes d'attente selon eux  :mrgreen:) Je ne pense pas donc que j'aurais le même problème pour accéder à Harry Potter par exemple.
Je l'éspère pour toi  :wink: J'était pourtant certain d'avoir vérifié mais en fait ce sont les étudiants qui sont en vacances, j'avais regardé les vacances scolaires normales et non universitaires ! Tant pis, c'était sympa quand même, bien que frustrant  :-)
 
ax a dit:
Je l'éspère pour toi  :wink: J'était pourtant certain d'avoir vérifié mais en fait ce sont les étudiants qui sont en vacances, j'avais regardé les vacances scolaires normales et non universitaires ! Tant pis, c'était sympa quand même, bien que frustrant  :-)

Oui et puis j'ai cru comprendre que tu n'as pas trop le choix sur tes dates de congés de toute façon  :wink:

Mais bon, le remplissage des parcs est une chose, les opérations moisies en sont une autre. Je te rassure, j'étais également frustré quand j'étais à Dinosaur Park et qu'ils faisaient partir un train toutes les 10 à 15 minutes (véridique) sur Dinoconda. Je comprends bien ce que tu as ressenti, je pense que ça surprend toujours un peu lors d'un premier voyage en Asie. Perso, maintenant, je sais à quoi m'attendre, donc je pense que je saurais un peu plus prendre mon mal en patience.

Hâte de voir plus de détails sur tes visites tout de même  :mrgreen:
 
flex a dit:
Oui et puis j'ai cru comprendre que tu n'as pas trop le choix sur tes dates de congés de toute façon  :wink:

Mais bon, le remplissage des parcs est une chose, les opérations moisies en sont une autre. Je te rassure, j'étais également frustré quand j'étais à Dinosaur Park et qu'ils faisaient partir un train toutes les 10 à 15 minutes (véridique) sur Dinoconda. Je comprends bien ce que tu as ressenti, je pense que ça surprend toujours un peu lors d'un premier voyage en Asie. Perso, maintenant, je sais à quoi m'attendre, donc je pense que je saurais un peu plus prendre mon mal en patience.

Hâte de voir plus de détails sur tes visites tout de même  :mrgreen:

Ben ce sont les vacances scolaires françaises quoi. En Floride ça passe niquel, mais je saurais qu'au Japon pas du tout  :wink:
Il faudra absolument que tu aille à Nara Dreamland !!!!
 
ax a dit:
Il faudra absolument que tu aille à Nara Dreamland !!!!

Je pense pas que j'aurais le temps  :wink: je ferais un sujet ou je posterai mon programme dans le courant de la semaine prochaine.
 
flex a dit:
Je pense pas que j'aurais le temps  :wink: je ferais un sujet ou je posterai mon programme dans le courant de la semaine prochaine.
A ta place, si je puis me permettre, j’enlèverais un parc du programme et irais là-bas, c'est vraiment une expérience unique et plus que rare ! ça m'a vraiment marqué.
 
Humm ... je vais te laisser l'exclusivité de cette visite je pense (que j'imagine très sympathique au demeurant, mais je crois que j'ai passé l'âge de me faufiler sous des grillages et de jouer a cache cache avec des vigiles ... c'est bon pour des jeunes comme toi tout ça, plus pour moi  :-D)
 
Dommage haha.
Mais ducoup j'en viens à la question : escalader un coaster peut-il compter dans le coaster counter ?  :-D
 
Samedi 14 Février

C'est après 3h de dodo et encore de l'alcool dans le sang que Damien (un ami lambda) et moi-même avons pris la direction de l'aéroport de Toulouse afin de décoller pour Istanbul aux alentours de 15h.
Arrivé à 19h, heure local, nous avons rejoins notre hôtel au pied de la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie. Métro, Tramway, Burger King, Tramway et marche plus tard nous avons profité rapidement de cette belle vue nocturne avant d'aller dormir comme des grosse mer**.

cYIxLb.jpg


Dimanche 15 Février

Après cette bonne nuit et un bon petit déjeuner copieux, nous sommes partie visiter une des deux Mosquée avant de rejoindre l'aéroport, notre vol pour Tokyo Narita étant à 14h.

CVvo2E.jpg

9drRJD.jpg


Lundi 16 Février

Arrivée à 9h heure locale, 1h en France.

TZpoHU.jpg


1ySJdP.jpg


rJy4aU.jpg


C'est avec une lourde fatigue, et de lourd sac, que nous sommes partis à la recherche de notre appartement loué sur Airb&b. Après 5h de voyage et de recherche, nous le trouverons enfin, au pied de la TokyoTower dans un quartier assez bourgeois.

B8YDoW.jpg

Sublime vue depuis la terrasse aménagée sur le toit que ce soit de jour...

33p83n.jpg

...ou de nuit.

Le reste de l'après-midi fut consacré à la sieste, aux courses dans un supermarché (premier choc culturel) et à la visite du quartier. Puis à une bonne grosse nuit de sommeil.

Le lendemain, TokyoDisneyland...
 
Un TR concis et plein de photos que j'aime lire, j'ai hâte de voir la suite :) Merci  :mrgreen:
 
Tokyo Disneyland - Mardi 17 Février​

Wouhouw un énième Magic Kingdom !!
C'est sous la pluie que nous entamons cette première journée de parc japonais. Première impression : la verrière qui couvre le World Bazar est infâme d'un vert moisi et gâche la vue sur le chateau et l'immense place devant.
1 : prendre un fastpass pour Monsters&cie
2 : allez où il n'y a personne...Pinnochio. (est-ce utile que je débâte dessus ?)
3 : même stratégie...it's a small world (niais et à gerber comme partout) Mais l'embarquement du notre claque plus de souvenirs
4 : Monsters&cie : enfin une attraction nouvelle. Sur le principe de Buzz l'éclair, nous avons une lampe et devons viser tous les logos M (99% du temps sur les casques). C'est bien fun, c'est mignon. Mais immense déception, il n'y a pas de système de comptage de points, donc à la fin où tu as hâte de voir si tu as explosé ton partenaire et bien...rien. Pourtant pour moi l'aspect compétitif est l'objectif et le plaisir même de ce genre d'attraction.  :idiot:
5 : prendre un fastpass pour Winnie the pooh, pour la fin d'après-midi (alors que le parc n'est ouvert que depuis 1h...)

Ensuite balade. Les allées sont très grandes, avec un sol atrocement laid allant du vert fluo au rose fluo. Splash Mountain est fermé (mais ce n'es pas très grave). Les décors sont beaucoup moins présents, moins travaillés et moins beaux qu'à Paris (comme dans tous les Magic Kingdom existants en fait). Cependant eux, ont toutes les updates allant de Star Tours 2 à Pirate des Caraibes avec Jack Sparrow.

61lT78.jpg


Le gros problème de ce parc sont en réalité la gestion des japonais. La mauvaise gestion des fastpass notamment. Je ne sais pas si ils en donnent trop, où si ils ne savent pas les gérer tout court mais par exemple pour Big Thunder Mountain, 1h45 d'attente. 4 trains sur 5 sont pour les Fastpass, donc en gros la file d'attente normale n'avance pas, et c'est pour chaque attraction pareil créant des attentes immenses alors que finalement il y a une affluence moyenne. Autant dire que c'est bien évidemment frustrant, et énervant.

YcDt4W.jpg


Je ne vais pas détaillé chaque attraction car vous connaissez globalement tout.
Je n'ai pas refait Jungle Cruise, fait à Orlando et qui est d'une inutilité des plus complète.
Winnie the Pooh est très sympathique à faire cependant est pourrait être un bon ajout à Paris.

5F9ROb.jpg


Once Upon a Time... Moi qui suis un fan inconditionnel de spectacle nocturne et de Steeve Davinson, quelle frustration de voir un spectacle comme ça. C'est effectivement ciblé pour les japonais donc en fait il n'y a que des scènes de princesses, en plein Frozen Festival c'est encore pire avec 2 chansons de la Reine des neiges en supplément  :batte: En fait seul l'intro (les 10 première secondes) et le final (les 30 dernières secondes) sont bien. Après il n'y a aucun rythme, aucun fil conducteur et aucune action comme sur notre vénérable Disney Dreams. Déçu, réellement.

XHrHM0.jpg

Un peu de monde...

Aspect étonnant le spectacle n'est pas tiré à la fermeture du parc mais 1h avant...donc dès qu'il est finit tout le monde va sur une dernière attraction, ce qui crée une orgie monstrueuse. La gestion japonaise... :nrv:
Bref on a mis 20min à atteindre Space Mountain en se faisant marcher dessus et en trébuchant même par terre.
Il s'agit ici de la version californienne, et non floridienne (ouf). Ben c'est vide, il n'y a rien, même pas d'étoiles  :idiot:

1B8gWQ.jpg



Star tour 2 est sympa, pareil qu'à Orlando. Je ne peux vous faire un comparatif avec la 1ère version que je n'ai jamais faite. Pareil pour Pirate des Caraïbes.

EgitMt.jpg


Bilan : Je n'ai même pas la force de dire quoi que ce soit, je pense que mon dégoût c'est ressentis dans le texte. Vive Paris par la qualité de ces décors, l'efficacité de sa gestion, et son Space Mountain qui, même si il est critiquable sur beaucoup de point, reste le meilleur au monde.

Retour vers 23h à l'appartement, prêt à faire un gros dodo avant DisneySea demain !
 
Tokyo Disney Sea​

Mercredi 18 Février, direction Tokyo DisneySea.
Déjà il faut savoir que contrairement à la légende, il n'est pas obligatoire d'y allez en monorail depuis la station de métro, 10-15min à pied et c'est réglé  :wink: Nous sommes arrivés 1h avant l'ouverture du parc.

XXAZpW.jpg

Un peu de monde...

Au vue de l'affluence nous avons décidé de courir directement à Toy Story Mania, malheureusement l'entrée des hôtels étant prioritaire, il y avait déjà beaucoup de monde.
Durant notre sprint, j'ai perdu mon ami lambda qui c'était arrêté, choqué par la vision du volcan.
Il faut avouer que l'on se prend une sacré claque visuelle  :lol:

OPSlmF.jpg


Toy Story Mania étant déjà bouché, nous abandonnons et décidant de ne pas prendre de Fastpass. En effet au vue de la mésaventure d'hier (mauvaise gestion des fastpass, trop sont donnés donc si tu n'as pas de fastpass tu l'a dans le cul, la file d'attente normale n'avance pas) nous ne voulons pas nous bloqué les fastpass en en prenant un pour Toy Story Mania pour la fin de journée (et oui déjà...). On en prend un pour la ToT pour dans 45min.
Direction donc Indiana Jones Adventure, 0min d'attente. La file d'attente est à tomber par terre, l'attraction en elle-même est également excellente !
Nous prenons un Fastpass pour le coaster Indiana Jones puis nous retournons donc à la ToT

CGOzTe.jpg


J'ai cru que mon acolyte lambda (qui je le rappelle n'a jamais fait de parc ou d'attraction) allez s'effondrer de stress  :-D Mais j'ai réussi à l'entraîner. Le show est totalement différent du notre, ça fait du bien. Le pre-show avec la statue qui disparaît est bluffant, ça nous a fait réfléchir tout le reste du trip pour savoir comment ils font.
Légère déception sur l'attraction en elle-même, en effet ce sont des ceintures de voitures contrairement aux autres versions, ce qui forcément atténue les sensations.

Allons avons un peu flâner dans la zone orientale au fond du parc, et avons fais un manège exactement comme It's a Small World mais mode oriental, pour se protéger un peu du froid et de la pluie.

Direction le coaster, qui est exactement le même qu'à Paris, je ne m’étalerais pas sur son sujet.

pJ6aBM.jpg


Par la suite un Fastpass pour 20 000 lieux sous les mers avec...un accès immédiat  :idiot: Il s'agit d'un sous-marin qui te fait croire que tu plonge dans un lac souterrain grâce à un ingénieux système. Tu es équipé d'une lampe et éclaire les décors comme bon te semple jusqu'à que... surprise  :wink: Une expérience vraiment sympa !

Direction ensuite le simulateur Stormrider où nous prendrons un fastpass. Nous avons donc 15min à tuer, nous faisons donc sous la pluie Aquatopia. Il s'agit du même système de véhicule que Ratatouille mais en plein air et sur l'eau (bon 5cm d'eau). C'est inutile mais sympa.
Le simulateur Stormrider est quand à lui vraiment naze, le film est inintéressant et les effets mal synchros.

Il ne nous reste donc plus que ToyStory Mania mais nous n'avons pas la motivation de faire toute l'attente. Nous avons donc profité du parc, en bravant pluie et vent, pendant bien 1h30 avant d'aller se réfugier dans la grotte de la petite sirène.

otnVB1.jpg


3JJx4X.jpg


8PNU33.jpg


Le parc possède beaucoup de petits recoins, très travaillé et c'est vraiment génial d'y flâné.

Direction Toy Story Mania. La mauvaise gestion japonaise m'y a achevé. En effet, malgrès le fait que l'attraction possède un nombre incalculable de zig zag intérieurs, les japonais préfère créer des files d'attentes extérieurs avec des poteaux et des cordes. C'est donc 2h que nous avons passé sous la pluie, la neige et le vent, avant de rentrer dans le bâtiment et accéder directement au quai.
C'est donc congelé, la pluie ayant traversé ma doudoune et mes 3 pulls que nous avons fait cette excellente attraction.

VlmjUb.jpg


C'est frigorifié et mouillé que nous regarderons le spectacle nocturne Fantasmic. Malgrès mon envie de faire un dernier ride, Indiana Jones ou la ToT, mon compère était si frigorifié qu'il a fait le choix de rentrer et je l'ai donc, à contre-coeur suivi.

Le parc est donc sublime. Et même si on en attends beaucoup, et bien on sera tout de même surpris et stupéfié aussi bien par les décors que par ses attractions.
 
Ce parc me fait rever depuis des années...
Et concernant VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE???... Vous ne l'avez pas fait?  :idiot:
 
Ah cool, je vais pouvoir m'occuper en lisant ton TR! Les pays et parc Asiatique me donne de plus en plus envie :-o Voyons si ça ce confirme!
 
Elise a dit:
Ah cool, je vais pouvoir m'occuper en lisant ton TR! Les pays et parc Asiatique me donne de plus en plus envie :-o Voyons si ça ce confirme!
Perso, c'est tout le contraire ! Malgré les parcs qui ont l'air terrible, la gestion qui a l'air abominable m'a bien dégoûtée ! Sinon, excellent TR Ax ;)