Tokyo Disney Sea
Mercredi 18 Février, direction Tokyo DisneySea.
Déjà il faut savoir que contrairement à la légende, il n'est pas obligatoire d'y allez en monorail depuis la station de métro, 10-15min à pied et c'est réglé
Nous sommes arrivés 1h avant l'ouverture du parc.
Un peu de monde...
Au vue de l'affluence nous avons décidé de courir directement à Toy Story Mania, malheureusement l'entrée des hôtels étant prioritaire, il y avait déjà beaucoup de monde.
Durant notre sprint, j'ai perdu mon ami lambda qui c'était arrêté, choqué par la vision du volcan.
Il faut avouer que l'on se prend une sacré claque visuelle :lol:
Toy Story Mania étant déjà bouché, nous abandonnons et décidant de ne pas prendre de Fastpass. En effet au vue de la mésaventure d'hier (mauvaise gestion des fastpass, trop sont donnés donc si tu n'as pas de fastpass tu l'a dans le cul, la file d'attente normale n'avance pas) nous ne voulons pas nous bloqué les fastpass en en prenant un pour Toy Story Mania pour la fin de journée (et oui déjà...). On en prend un pour la ToT pour dans 45min.
Direction donc Indiana Jones Adventure, 0min d'attente. La file d'attente est à tomber par terre, l'attraction en elle-même est également excellente !
Nous prenons un Fastpass pour le coaster Indiana Jones puis nous retournons donc à la ToT
J'ai cru que mon acolyte lambda (qui je le rappelle n'a jamais fait de parc ou d'attraction) allez s'effondrer de stress
Mais j'ai réussi à l'entraîner. Le show est totalement différent du notre, ça fait du bien. Le pre-show avec la statue qui disparaît est bluffant, ça nous a fait réfléchir tout le reste du trip pour savoir comment ils font.
Légère déception sur l'attraction en elle-même, en effet ce sont des ceintures de voitures contrairement aux autres versions, ce qui forcément atténue les sensations.
Allons avons un peu flâner dans la zone orientale au fond du parc, et avons fais un manège exactement comme It's a Small World mais mode oriental, pour se protéger un peu du froid et de la pluie.
Direction le coaster, qui est exactement le même qu'à Paris, je ne m’étalerais pas sur son sujet.
Par la suite un Fastpass pour 20 000 lieux sous les mers avec...un accès immédiat
Il s'agit d'un sous-marin qui te fait croire que tu plonge dans un lac souterrain grâce à un ingénieux système. Tu es équipé d'une lampe et éclaire les décors comme bon te semple jusqu'à que... surprise
Une expérience vraiment sympa !
Direction ensuite le simulateur Stormrider où nous prendrons un fastpass. Nous avons donc 15min à tuer, nous faisons donc sous la pluie Aquatopia. Il s'agit du même système de véhicule que Ratatouille mais en plein air et sur l'eau (bon 5cm d'eau). C'est inutile mais sympa.
Le simulateur Stormrider est quand à lui vraiment naze, le film est inintéressant et les effets mal synchros.
Il ne nous reste donc plus que ToyStory Mania mais nous n'avons pas la motivation de faire toute l'attente. Nous avons donc profité du parc, en bravant pluie et vent, pendant bien 1h30 avant d'aller se réfugier dans la grotte de la petite sirène.
Le parc possède beaucoup de petits recoins, très travaillé et c'est vraiment génial d'y flâné.
Direction Toy Story Mania. La mauvaise gestion japonaise m'y a achevé. En effet, malgrès le fait que l'attraction possède un nombre incalculable de zig zag intérieurs, les japonais préfère créer des files d'attentes extérieurs avec des poteaux et des cordes. C'est donc 2h que nous avons passé sous la pluie, la neige et le vent, avant de rentrer dans le bâtiment et accéder directement au quai.
C'est donc congelé, la pluie ayant traversé ma doudoune et mes 3 pulls que nous avons fait cette excellente attraction.
C'est frigorifié et mouillé que nous regarderons le spectacle nocturne Fantasmic. Malgrès mon envie de faire un dernier ride, Indiana Jones ou la ToT, mon compère était si frigorifié qu'il a fait le choix de rentrer et je l'ai donc, à contre-coeur suivi.
Le parc est donc sublime. Et même si on en attends beaucoup, et bien on sera tout de même surpris et stupéfié aussi bien par les décors que par ses attractions.