Japon 2015

Jeudi 19 Février

Je vais essayé d'accélérer mon rythme de TR sinon Flex va tout me spoiler  :cry:

Ce Jeudi fut consacré à la visite de Tokyo. Pas grand chose de vraiment intéressant à détailler. Nous sommes allez à la Tokyo SkyTree, au temple Sensoji, nous avons déambulé un peu par la suite.

TvaD3A.jpg


Z55kvd.jpg


7Ova8B.jpg


I8zX8Z.jpg


Nous avons pour la 1ère fois un grand soleil et un ciel bleu et ça fait du bien. Il faisait quand même froid avec des températures avoisinant les 5 degrès.
Direction ensuite TokyoDome et son bel Intamin : Thunder Dolphin !!  :lol:

wx84nI.jpg


Fermé  :cry:

Direction donc Odaibi afin d'admirer le coucher de soleil sur Tokyo

kJYy55.jpg

(C'est bien moi sur les rochers et pour une fois je ne suis pas tombé à l'eau)

Enfin pour terminé la journée direction Joypolis.
A vrai dire nous avons était déçu car nous croyons qu'en payant l'entrée nous aurions tout gratuits (comme DisneyQuest quoi) alors que pas du tout. Seul les quelques simulateurs qui avait l'air moisi étaient compris.
Cependant il faut avouer que le HalfPipe est bien funny et le Veil of Dark combinant spinning coaster et jeu interactif est très sympa. Et contrairement à Flex nous n'avons pas eu d'attente  :-D

8R2uOf.jpg


O7o79G.jpg
 
Suite à quelques problèmes personnels je n'ai pu continuer ce trip report. Malgrès les "spoils" de Flex, je vais continuer rapidement ce Tr car j'ai une exclusivité : Nara Dreamland  :wink:

Vendredi 20 Février :

Réveil à 4h du matin pour allez direction Fuji-Q Highland avec une excitation grandissante !

4 trains plus tard il est 8h30 et nous voilà devant les grilles du parc.

CjrXiJ.jpg


Il fait 2-3 degrès mais nous avons la chance d'avoir un grand soleil ce qui fait que la neige fond petit à petit.

Le parc ouvre à 9h. Il faut donc savoir que le guichet pour les billets ouvre à...9h. Nous réussirons donc à entrer dans le parc à 9h30.

Direction Dodonpa, la plus forte accélération au monde  :lol:
Mon pote n'ayant jamais fais de parc et de montagne russe avant ce trip refuse catégoriquement de le faire. Je l'incite à m'accompagner dans la file d'attente et finira par craquer sur ces paroles "c'est mon 100ème coaster, ne me laisse pas le faire seul !"
Bref, une vraie claque. Je ne sais pas quoi dire de plus. C'est puissant, pas trop vibrant, et éjectant en haut du top hat.

BmEt7n.jpg


Afin de ce remettre du choc, nous faisons un petit tour du parc pour avoir les petits crédits. Le Wild Mouse atroce ou encore un junior suspended avec des trains très japonais. Les trains sont minuscules et ça fais très mal à chaque freins.

5ieaLg.jpg


Nous en venons aux bouées. Oui oui, faire des bouées entourés de neige et par 2 degrès  :idiot: à la déco toujours très japonaise.

4wi2wO.jpg


Il est donc temps de retourner ridé. Mon choix ce portera sur l'eurofighter. En effet le 4th dimension il y a une énorme file, et l'ancien plus haut grand huit du monde est tout simplement fermé.

2h45 d'attentes - 2 trains.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils attendent que le train soit vide et prêt pour te faire rentrer dans la gare - déposer tes affaires - te placer aux portillons - attendre - t'installer - te faire descendre les harnais (car si tu le fais toi même ils les réouvre pour le faire eux-même).
Le débit est donc catastrophique, surtout sur un Gerstlauer. A péter un cable, surtout seul dans la file d'attente pendant presque 3h.

CHsoqw.jpg


Hormis ce détail de mauvaise gestion des débits, ce coaster est une bonne surprise. On sent passer l’accélération même après Dodonpa, les inversions sont douce et incroyable parfois. Vraiment étonné. Bon la descente la plus inclinée au monde est toutefois assez inintéressante.

Il est 14h, je fonce donc au 4th dimension. La file d'attente est fermé. Pareil pour tous les autres coaster. Vu qu'il y a plus de 3h d'attentes dû à leur incompétence, et que le parc ferme à 17h, les files d'attentes ferment entre 13h et 14h  :nrv:
Voilà donc un coaster unique qui me passe sous le nez.

Nous avons donc fais des photos du Mont Fuji, fais le simulateur à la Soarin, nouveauté 2014, qui est vraiment bien (au dessus de Mont Fuji) et sommes parti vers 16h30.

2eUbVE.jpg


En bilan sur la journée une fatigue énorme, une frustration conséquente et une haine envers les japonais et leur inefficacité.

Pour la petite anecdote : au retour nous nous sommes endormis dans le dernier train et nous sommes retrouvé...on ne sait toujours pas où en fait. Nous avons du prendre plusieurs trains pour retrouver la route de Tokyo. Nous sommes donc arrivé à notre appartement à 23h soit 6h après notre départ  :roll:
 
Hé je n'ai rien spoilé  :-D, il y a de la place pour deux TR (voire plus !), et ça me fait plaisir de revoir quelques images du Japon  :mrgreen: (oups, par contre, j'ai fait passer à la page suivante, désolé).

Quand vous avez vu le monde, vous auriez pu investir dans un fast pass à Fuji Q, ça t'aurait peut être permis de faire le 4th Dimension. Mais encore une fois, mauvaise période pour faire des parcs au Japon ... Avril et mai sont bien plus calmes étrangement que les mois d'hiver.

Tu n'es pas tombé malade après ton passage dans les bouées ?  :-D Nous quand on est arrivé au parc et qu'il y avait de la neige partout, c'était effectivement une des premières attractions à fonctionner avec le splash ... ils sont fous ces japonais !

Bon et Nara Dreamland, je l'ai vu aussi ! Hé hé, mais pas d'aussi près que toi, je l'ai aperçu depuis la colline du parc de Nara (là où il y a les cerfs et les temples), j'ai pu distinguer le château, le faux Matterhorn, le Corkscrew, etc.
 
C'est clair que la frustration de manquer un 4D à l'autre bout du monde doit être terrible  :-(

On se plaint des débits à HoPa sur EGF, ça à l'air encore pire ! Dans le même genre j'arrivais à attendre 20 mn à Karacho à Tripsdrill qui tournait à 1 train de 8 personnes avec juste une trentaine de personnes devant moi, je n'imagine pas l'attente si il y avait eu plus de monde...
 
Pour répondre à Flex, je ne savais qu'il y avait des Coupe-file payants et il n'y avait pas tant de monde que ça, et je ne m'attendait pas à des débits aussi désastreux. J'ai voulu allez en acheter un peu avant midi mais il n'y en avait déjà plus  :cry:

Samedi 21 Février

Après une petite grasse matinée et un peu de rangement nous rendons les clés de notre appartement à Tokyo.
EKXu7L.jpg

Une petite dernière vue depuis la terrasse.

Il est donc midi, nous voilà dans la rue avec nos sac à dos. Vient alors la question existentielle : que faisons-nous ?  :-D
Nous décidons tout d'abord d'aller visiter le quartier de Shibuya, un quartier très animé où se mélange culture locale et mondiale avec les grandes marques tel que Apple etc...

lFOr7B.jpg

Le passage piéton le plus fréquenté au monde.

Nous décidons par la suite d'aller manger. Direction un autre quartier qui regroupe les marques de luxe tel que Dior, Chanel et compagnie. Autant dire que nous faisions tâches.
Nous avons découvert le Subway version niponne (immonde) puis le Burger King.

Viens ensuite le retour à TokyoDome car pour rappel Thunder Dolphin était fermé 2 jours avant. Et hallelujah il est ouvert  :lol:

Pxd6Ci.jpg


Malgrès la quarantaine de personnes devant moi j'ai attendus 40min. Oui oui 40min ! Un train lancé tous les quart d'heure à peu près  :nrv: à devenir fou.
Malgrès cette éternelle incompétence japonaise, ce fut une très bonne surprise, pour mon premier hypercoaster Intamin. Les s-turn sont agréable, les descentes bien pêchues et la vue imprenable.


La nuit est tombé. Nous avons mangé dans un petit restaurant japonais avant de partir à la recherche d'un endroit ou dormir.
Malheureusement pour moi, peu de temps plus tard une intoxication alimentaire m'a obligé à resté allongé par terre la douleur étant insoutenable dans la rue pendant que mon acolyte est parti chercher un refuge.
C'est bien évidemment le moment où seul allongé par terre dans la rue sous la pluie tu ne panique pas du tout  :-D
Nous finirons finalement dans un hôtel capsule, pas loin de là où l'on me donna des cachets avant de m’effondrer littéralement dans ma capsule.

Enk23A.jpg


C'est une expérience assez drôle et sympathique. A noter que les kimonos (mis à disposition) sont obligatoires, et que les saunas et jacuzzy sont...nudistes.
 
Toto662 a dit:
Mégalite ? Il fait 80m quand même le machin, c'est pas très lite tout ça :-D
Je suis fatigué  :cry: Et puis bon je ne suis pas incollable sur les termes, c'est pour ça que j'en utilise peu  :-P
 
ax a dit:
Je suis fatigué  :cry: Et puis bon je ne suis pas incollable sur les termes, c'est pour ça que j'en utilise peu  :-P

Ne t'inquiète pas, c'est pas ce genre d'erreurs minuscules (quoique assez rigolotes) qui gâcheront la qualité de ton TR :mrgreen:

Au fait, ça n'a rien à voir mais il est complètement noir maintenant, Eejanaika ?
 
C'est étonnant ce genre d'hotel, faut pas être clostrau  :-D

C'est moins cher qu'un hôtel classique j'espère^^
 
Darknight merci tu m'as bien fais rire  :-D Je n'y avais pas pensé effectivement il y a une ressemblance.
De souvenirs ça nous as coûté 20€ chacun pour la nuit. Si tu enlève les 3/4 fois où je me suis explosé le bras ou la tête contre les parois ça va c'est assez grand. Je m'attendais à pire  :wink:

Dimanche 22 Février :

C'est après une petite visite du quartier inconnu dans lequel nous avions logé que nous nous dirigeons calmement vers la Gare de Tokyo.
Direction Kyoto, nous prenons le fameux Shinkansen

hmVLcq.jpg


Bon en fait on avait pas le droit de le prendre donc on c'est fait débarquer à la station suivante mais au moins on l'a pris  :-D Très agréable, rapide, aucune vibration, quelques mini airtime d'une fraction de seconde assez drôle. Bref fidèle à sa réputation.

Arrivés à Kyoto nous rejoignons notre hôtel qui est un Lovehotel.
Alors pourquoi un love hôtel pour 2 potes ? Tout simplement pour voir ce que c'est mais également car ce n'est pas cher et que tout le nécessaire est là. Pour 50€ la chambre / nuit nous avions donc une chambre gigantesque avec grand lit, ecran plat, wii, ps4, rétroprojecteur et un jacuzzy... une machine de casino, du lubrifiant, des godes et un distributeur de poupée gonflable. Petit dèj' compris et livré dans la chambre.

icAeI6.jpg


1fBSFu.jpg


Encore fatigué de ma crise de la veille nous nous sommes donc reposé et relaxé tout le restant de la journée. Nous avons commandé et nous sommes fait livrer le repas. Des espèces de pommes dauphines avec de la pieuvre dedans  :-o

8SQ4yr.jpg


Assez étrange mais pas mauvais.

Nous sommes par la suite allez nous coucher. Le lendemain était prévu Nagashima SpaLand mais je l'ai supprimé du programme, ayant peur de frapper un japonais dû à leur inefficacité  :nrv:
 
Excuse moi, ne le prend pas mal, mais ça sent quand même un petit manque de préparation tout ça  :roll:

Si tu avais su qu'il y avait des coupes files payants dés le début de la journée à Fuji Q, tu aurais pu en acheter  :mrgreen:

Et ensuite, pour le Shinkansen, tu peux prendre les Hikari et les Sakura avec le rail pass. Les Nozomi et Mizhuo, les plus rapides, ne sont pas inclus dans le pass. Au moins ils ne vous ont pas collé une amende, c'est toujours ça  :mrgreen:

Par contre pour le love hotel, j'avoue c'est un bon plan ! Ils ne vous ont pas regardé bizarrement à la réception ?  :-D
 
La "Gestion a la Japonaise" que vous parlez, les gigantesques files d'attente a Tokyo Disney... Une simple question: Europa Park a une bonne gestion des files d'attente et ca debite, oui? Il fait 5 millions de visiteurs par annee. Maintenant: Europa Park ou DLP ou meme Disneyland Paris ferait quoi si la frequentation annuelle serait autour de disons... 17-19 millions de visiteurs par annee?

Tokyo Disneyland est le parc d'attraction le plus visite au monde et helas, faut faire avec! Tokyo Disney Sea laisse pas sa place avec 13-14 millions de visiteurs aussi. Aviez vous regarde le calendrier des foules? http://tdrnavi.jp/forecast/disneyland?lang=en . Le site est assez precis et presque exacte lorsque j'ai ete en Avril 2014. Meme, il y avait encore des fast pass pour Toy Story Mania! a 11 heures 30.

Pour aider avec les foules a Tokyo Disneyland, le "Nouveau Fantasyland" amenera au moins 2 nouveaux E-ticket ainsi que plusieurs petites attractions. Pareil pour Tokyo Disney Sea avec le port Scandinave avec deux gros E-Ticket. Contrairement a WDW et bien d'autres parcs qui ne font que bouger de la capacite ou disent aux guests d'aller sur les mauvaises attractions, la Oriental Land Co. sait comment gerer ses parcs.

Pour Fuji-Q Highland, pourquoi autant de trains? J'avais pris "le Q Pack" qui incluais le bus aller-retour de Shinjuku, l'acces au parc et le Free Pass (pass illimite). A 6700 yens, c'est une bonne valeur! https://www.fujiq.jp/en/qpack/ . C'est une heure 40 de Shinjuku jusqu'au parc.