[JeuxVideos] - Xbox 360 ou PS3 ?

XBox 360 ou PS3 ?

  • Xbox 360

    Votes: 22 47.8%
  • PS3

    Votes: 24 52.2%

  • Total des votants
    46

Tobi57

Membre
1 Avril 2010
1 063
0
32
Tiens au fait, je crois ne pas avoir encore vu le débat.

Vous êtes plutôt Xbox 360 ou PS3 ?
 
J'ai une Xbox 360 parce que c'est moins cher qu'une PS3. Elle est très bien, les jeux proposés aussi (même si on a pas certains titres du genre Heavy Rain ou Uncharted). C'est largement suffisant pour ce que j'en fais, et j'en suis très content.
Si je devais trouver des défauts : elle est très bruyante et le Live est payant.

Et puis le Kinect est maintenant un très bel argument pour la Xbox, car quand on voit le système des boules discos multicolores de chez Sony, bah y'a pas photo !
 
J'ai moi aussi la Xbox 360 et je trouve cette console excellente sur tous les points. L'offre de jeux y est très variée et est plus adressée aux jeunes/adultes (plus que la PS3 j'ai l'impression).
De plus, les graphismes sont très biens, le Live aussi. Mais tout comme Flo, je pense que le fait que le Live soit payant est un gros point noir, mais bon tant que la qualité suit derrière ...

Bref, j'aime beaucoup la Xbox 360 même si j'y joue peu !  :mrgreen:
 
Les deux consoles se valent mais mon cœur balance pour la xbox360 qui est vraiment super, pour les défaut les même que Flo elle fait un boucan du diable et le live est galère quand on à l'ancien modèle de xbox et pas de clé wifi à brancher dessus...
 
Une PS3 pour le lecteur BlueRay intégré, et pour la capacité de stockage (250go) qu'il aura fallu quelques années à la xBow à intégrer ... Je parle même pas du bide du HD-DVD  :roll:
 
Pour jouer en ligne, le xbox live c'est franchement casse coui***
(Un simple câble pour Sony c'est plus pratique)
Et la Ps3 a une interface plus sympa. Rien que les manettes de la Ps3 je les trouves mieux.

Et puis après, les jeux proposés sont aussi biens.
Enfin je trouve toujours un peu débile que les licenses ne passent pas de consoles en consoles
-Quoique ... Nintendo/Sony se partagent des persos de temps en temps-
Mais les jeux Sony sont déjà pour moi un argument choc.
(Au départ j'ai acheté la Ps3 rien que pour Metal Gear Solid 4 exclusivement sur Ps3)
Pareil pour Gran Turismo 5 -Les GT c'est impossible que j'en loupe un !-

Pour moi y a pas photo. (D'ailleurs j'ai arrêté de donner de l'argent aux Américains :rire: )
Playstation is best. Même si l'esprit populaire des Ps1/Ps2 est perdu. :secret:

Mais franchement les licenses c'est chiant. Pour finir la saga Halo j'l'ai eu bien profond x,x
Et entre MGS et Halo ... Bah voila ... Z'ont perdu 1 client :evil:
 
Ah mon message a été transformé en sujet  :-D

Edit Minijul : oui, étant sur que ta question appelait moult réponses, j'ai carrément créé un sujet avec sondage, comme ça on évite le HS sur le sujet Top 5 des jeux  :wink:

Sinon moi je suis plus PS3, déjà parce qu'on peut jouer en ligne gratuitement mais également parce qu'on est pas obligé de faire passer un cable ethernet pour jouer dans sa chambre par exemple. Et pas besoin d'un appareil Wi-Fi (qui coûte 60€ je crois) puisqu'elle est intégrée dans la console.

Le seul hic est, comme il a déjà été signalé, l'offre de jeu assez insuffisante. En grand fan de Halo que je suis, il n'a pas beacoup de chance de voir le jour sur PS3  :-(.

Enfin ce que j'en dis, c'est que pour moi la Xbox est la console à but lucratif par excellence, parce qu'on doit payer pour avoir une expérience de jeu complète.
 
Au départ la Xbox 1 était une console qui visait un public plus âgé
Au contraire la Ps2 était plus variée dans la liste proposée
(ça lui a bien réussie c'est toujours la console la plus répandue dans le monde)

Maintenant c'est l'inverse j'ai l'impression :evil:

Par contre , Nintendo restent très fidèle à leurs images.
(J'aime bien Nintendo aussi. Un peu de douceur dans un monde de brute :rire: )
 
Je n'ai aucune de ces consoles, mais je préfère la Xbox. J'ai un ami qui me monte une Xbox avec des pièces détachés, mais il manque le lecteur alors c'est pas encore prêt. :-(
Quelqu'un a un Xbox qui marche plus ? Je suis preneur. :-P
 
Je pense que les deux consoles ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Le Kinect, ou le move ou ce que tu veux d'ailleurs, c'est sympa mais le coté révolutionnaire reste un épiphénomène à mon sens. Sympa à plusieurs, complétement débile seul, la profondeur des jeux étant nulle.
J'ai une PS3 et pourtant j'ai eu aussi une Xbox. Les soirées Halo me manquent.
Mais la PS3 est aussi une bonne machine, plus integrable dans mon salon.

L'offre ludique est quasiment équivalente, Kinect est vraiment marrant, c'est le plus de Microsoft pour Noël.
Les boules funky ont l'avantage de leur précision, la pétanque est un vrai régal.....

Et GT5 c'est de la daube en matière d'IA mais une tuerie pour le modéle physique.
En revanche plein de trucs débiles dans ce soft notamment la prise de photos.....
 
(L'IA de tous les GT a toujours été horrible...)

Mais son réalisme est quand même énorme.
Déjà les GT3 et 4 c'était :-o Et puis maintenant avec les vues au tableau de bord et les dégâts :lol:
(Le 1 et 2 pas trop ça restait des pixels Ps1 et y avais que de la marque Japonaise)
Mais les GT franchement j'adore c'est énorme =) Surtout avec l'arrivée des marques Italiennes dans le jeu.
Et aussi les marques Françaises et Allemandes beaucoup mieux représentées qu'auparavant.
Et il était temps. Parce que le nombre de constructeurs Français inconnus ça fait peur.
(La plupart qui sortent que Bugatti c'est Italien ... Nan , c'est Français ... Par exemple. x)

(Mais sinon ça se voit que c'est un jeu 100% Japonais. Les marques comme Nissan ou Honda sont vraiment très présentes tout au long du jeu, comme dans le 4 enfaite.)

Mais bon. Le Playstation Store risque de faire des mises à jours sur GT5 (J'viens de voir ça sur le site)
Peut-être avec une amélioration de L'IA , les concurrents par ordi seront moins débiles qui sait ? :evil:
 
Moi je prèfere la PS3 rien que pour les manettes (Celles de la XboX sont vraiment énormes et changer les piles a chaque fois  :idiot:) sinon pour les jeux les deux consoles sont au mêmes niveau  :mrgreen:
 
J'ai revendu, il y a un peu plus d'1 an ma Xbox360. Je n'y jouais presque jamais, les jeux ne m’intéressaient pas. La plus part de mes amis avaient la PS3, donc ils jouaient en ligne ensemble. Puis je me suis décider de prendre la PS3 ( enfin de demander la PS3 pour Noël. ). Cela va faire 1 ans que je l'ai, et j'y joue souvent.
Le menu est moins complexe que celui de la Xbox ( d'ailleurs je me perdais souvent, et cela m’énervait.) Puis les jeux sont tellement bien, et le Live est gratuit.
Bref, je ne regrette pas d'avoir vendu ma XBOX360.
Même si je suis sur que Sony va copier Kinect  :lol:.
 
Maverickmen  a dit:
Moi je prèfere la PS3 rien que pour les manettes (Celles de la XboX sont vraiment énormes et changer les piles a chaque fois  :idiot:)
Comme pour la WII il existe une batterie qui s'appelle :
KIT CHARGE & PLAY !
Ayant déjà utilisé une manette des deux consoles aucune n'a ma préférence !
petitsablier a dit:
Le menu est moins complexe que celui de la Xbox ( d'ailleurs je me perdais souvent, et cela m’énervait.)
Il ne te faut pas beaucoup de chose pour te perdre dans un menu de console !  :-o
Et puis Kinect ! Je l'ai pas , mais je l'ai déjà testé plusieurs fois ainsi que le PS Move !
PS Move = Wiimote HD ! Alors que Kinect , la manette , bah ....... y en a pas ! Ou plutôt , c'est nous la manette !
 
CoasterOlivier a dit:
PS Move = Wiimote HD ! Alors que Kinect , la manette , bah ....... y en a pas ! Ou plutôt , c'est nous la manette !

Tu dis que Sony a pompé Nintendo avec les Wiimotes mais Microsoft a pompé Sony.
(Kinect = Une autre version d'Eye Toy Play crée par Sony sur Ps2)
Et ou il n'y avait pas besoin de manette non plus. Donc voila quoi
 
PS3 pour moi, je suis un très grande fan de Sony et je déteste la Xbox^^

Je l'ai depuis sa sortie, modèle 60Go rétro.
Je préfère largement les exclus PS3, sur Xbox les seuls qui m'intéresse sont Bioshock (sortie sur ps3), mass effect (le 2 et le 3 sur ps3 aussi), lost planet (lui aussi sur ps3), les Halo et Ace combat.
Donc au final j'ai presque tout ce que je veux sur ps3.

J'ai eu environ 200 jeux depuis 3 ans et je m'en lasse vraiment pas.

Donc pour moi les points positifs de la ps3:
- moins cher que la xbox360, car il faut rajouter le wifi, le live, la batterie si on veux jouer de la même manière que sur la ps3 (et vu que je suis un gamer exigeant il me faudrait tous ces accessoires^^)
- meilleurs exclu
- online gratuit
- les trophées (bon faut avoir la ps3 pour savoir ce que c'est^^)
- la manette
- le blu ray
- je pense que j'ai à peu près tout dit^^
 
Sheiine a dit:
Tu dis que Sony a pompé Nintendo avec les Wiimotes mais Microsoft a pompé Sony.
(Kinect = Une autre version d'Eye Toy Play crée par Sony sur Ps2)
Et ou il n'y avait pas besoin de manette non plus. Donc voila quoi

Alors pourquoi dans ce cas Sony nous réinvente la Wii -les boules fashion-disco en plus- plus de 4 ans après sa sortie en France ?  :roll:
 
J'irais leur demander :-D

J'trouve ça bizarre en effet :?
(Mais comme-ci moi j'allais créer une console et j'pompais toutes les idées quoi :secret: )