Just spin - contest Rct3 (résultats)

Statut
Ce sujet est verrouillé

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
C’est prêt, enfin, et c’est parti, je lance un nouveau contest rct3 sur coasters world que beaucoup attendaient depuis… longtemps.

915778Affichecontest.jpg

Comme on a pas eu ce genre de contest depuis… longtemps et que ici et dans ce jeu on a vraiment de tout les niveaux, on va commencer tranquille pour que tout le monde puisse participer à son aise.
Vous l’aurez compris, les participants au contest devront réaliser un coaster de type « spinning », ils leur faudra trouver un layout original et ajouter plus ou moins  de décors jolis si possible.

Les règles vont suivre et elles sont très cool, à vous d’exprimer votre point de vue de ce genre de coaster aux sensations uniques. A vous le choix de vous inspirer des différents constructeurs tels que Mack, Maurer ou Gerstlauer ou de lancer votre propre style.
N’hésitez pas à prendre part au concours, il faut juste réfléchir un peu pour faire quelque chose de bien dans ce jeu, peu importe le niveau, en plus vous progresserez. :wink:

Si vous ne participez pas au contest, votre participation aux votes est bienvenue.


Les règles :

• Utiliser un type de montagne russe « spinning » : les trains doivent pouvoir tourner sur eux même. Tous les trains spinnings sont autorisés (wild mouse, mack, CTR).

• La rotation des wagons doit être libre sur la majeure partie du parcours.

• Le coaster doit être réaliste au possible.

• L’attraction (parcours et gare) doit posséder un minimum de thématisation, d’un simple ajout de végétation au chef-d’œuvre.

• Ce qui est visible durant le ride sur les photos ou les vidéos doit l’être dans le jeu (pas de rajouts d'éléments avec in logiciel externe à rct, pas de modification de tracé de l'onride)

• Tous les objets custom sont autorisés (CSO, CTR, CFR, CT…) en quantité illimité.

• Vous ne pouvez pas mettre plus d’une petite attraction à coté de votre coaster pour compléter les lieux.
(Ces règles peuvent êtres éventuellement corrigés)



Dates :

Fin des inscriptions pour participer :Dimanche 4 Décembre (inclu).
Derniers retours : Mercredi 4 Janvier 2012 (inclus).
Votes : Du Vendredi 6 Décembre au Samedi 14 Janvier (inclus).

Malgré les fêtes de fin d’années, je trouve les délais long pour un simple coaster, alors profitez-en.



Rendus :

Tous les participants doivent rendre un bon nombre de screenshots sous forme de dossier compressé (ou sur votre topic de création). Mettez sur ce topic un lien vers le téléchargement des photos ou vers les messages de votre topic de création où se trouve les images. Merci de limiter les photos sur ce topic sinon ça sera un beau bordel  :-D.
Il est également conseillé de faire une vidéo (même si vous n’êtes pas cinéaste une simple onride c’est déjà bien) et/ou de mettre un téléchargement (indiquer les addons et tout les objets customs utilisés).



Votes :(les participants votent)

Le coaster : 20 points
Layout (originalité, réalisme...) :  8 points
sensations (réalisme, intérêt...) :  8 points
supports (réalisme, soin, originalité...) :  4 points

La thématisation : 20 points
Théma ride (beauté, réalisme, interet, interactivité, conforme au thème...) :  8 points
Théma gare (beauté, réalisme, conforme au thème) :  6 points
Théma file d'attente et extérieur (beauté, réalisme, conforme au thème général) :  6 points



Participants :
  • Guigui38 -> Rendu +Vidéo
  • Legrosbob -> Non rendu
  • RCT-Maker -> Non rendu
  • harry-golade -> Rendu+vidéo
  • Tower.of.Terror -> Rendu +vidéo
  • Luka17 -> Rendu +vidéo
  • Fl0 -> Non rendu
  • ffrct3 -> Non rendu
  • Bast -> Rendu +vidéo
  • LeFlo -> Non rendu
  • Spyoxx67 -> Non rendu
  • Zig-Zou -> Rendu +vidéo
  • Gleap -> Rendu +vidéo
  • greg95500 -> Non rendu

Jury :
  • Diablo35*
  • Yokajiro
  • AntwAn
  • jujugf38
  • coastersmagazines
  • WeiLeR68
  • Legrosbob
  • RCT-Maker
  • Fl0
  • ffrct3
  • greg95500



Pour bien réussir :

CSO conseillés pour les supports :
-SRC's mouser track connector : http://starrollercoasters.yolasite.com/cso.php
-Jcat's Mouse Worx : http://www.rct-net.de/page.php?id=342&action=download&did=56
-Moby's steel Jungle : http://www.meganaut.com/msj.html


CTR conseillés :
-DasMatze Spinning coaster Gerstlauer : http://www.shyguysworld.com/index.php?action=downloads;sa=view;down=809
-Revolutionary Rides S-Car : http://revolutionaryrides.net/Maurer.html

Lisez le fichier "read me" présent dans les téléchargements si vous ne savez pas comment installer. Les Addons sont nécessaires pour la plupart des objets custom.
N'oubliez pas les spinnings coaster présents dans le jeu qui sont aussi très biens.



Si vous rencontrez des problèmes liés à RCT : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3315.0
Si vous rencontrez des problèmes liés au contest : Joignez moi par MP.

Bonne chance à tous.
 
Let's go aussi. Par contre il y a un truc que je comprendrais jamais: pourquoi avoir une liste de participants des le début? Il suffit de dire une deadline, et tout ceux qui veulent faire quelque chose rendent leur track. C'est beaucoup plus simple!
 
RCT-Maker a dit:
Let's go aussi. Par contre il y a un truc que je comprendrais jamais: pourquoi avoir une liste de participants des le début? Il suffit de dire une deadline, et tout ceux qui veulent faire quelque chose rendent leur track. C'est beaucoup plus simple!
Nimporte qui peut se déclarer volontaire et au final ne rien rendre du tout, ça arrive à tout les contest et ce n'est pas grave.
L’intérêt de lister les participants c'est que ça facilite l'organisation.

Si besoin la fin des inscriptions peut être allongée, mais autant s'inscrire tôt, et si on renonce, on se désiste, ça ne pose pas de problème.
 
Luka17 a dit:
Allez, je participe aussi.

Mais il faut faire beaucoup ou pas beaucoup de théma ?

La théma c'est comme tu veux, il sera bien sûr prix en compte que certains on plus ou moins de contenu dans le jeu que d'autres, ça se voit généralement. Il n'en faut pas forcément beaucoup pour que ça rendre bien. :wink:
 
C'est ok pour moi (désolé les autres  :evil: )
Guigui c'est le spinning sur la photo ta créa ?
 
Bast a dit:
C'est ok pour moi (désolé les autres  :evil: )
Guigui c'est le spinning sur la photo ta créa ?

Non, il s'agit d'un petit montage dans le jeu que j'ai fait juste avant de lancer le contest en quelques dizaines de minutes.

De mon coté j'ai bien entamé le layout et je réfléchis activement au thème. :wink:
 
LeFLO a dit:
Bon, finalement tu peux m'inscrire King ! :mrgreen:

Ça fait plaisir de te voir participer malgré le peu de temps libre.
Je remercie déjà ceux qui se sont inscrit aujourd'hui. :wink:

Bast a dit:
Zut j'ai perdu !
Ben voyons, le contest n'a même pas commencé, c'est le moment de te battre pour la victoire. :wink:  Et ça va être dur, je suis sûr que va y avoir du niveau chez tout les participants. :-P
 
Statut
Ce sujet est verrouillé