Aaaah Katun.... A chaque fois que j'y repense je suis nostalgique...
C'est le meilleur coaster que j'ai ridé, il est vraiment ENORME!
Une first drop super (et originale pour un inverted), et des élements qui s'enchainent super bien!
C'est un monument en sensations, en fluidité, en intensité, la vitesse se ressent très bien, il a un super débit...
Et en plus, la thématisation est super, pour un coaster de cette taille!
Bref il a tout pour lui.... :roll:
Déjà, quand vous arrivez dans la zone maya, vous ressentez cette impression de grandiose: le coaster est grand, la théma aussi.
Après l'embarquement dans une gare très belle et ouverte, on emprunte le lift.
Et ensuite, c'est la drop.... elle est superbe, surtout à l'arrière. S'enchaîne ensuite le loop, assez intense, et ensuite L'INVERSION: le zero-G.
Un peu moins fluide que sur les loopers ou floorless, mais tout aussi génial. Un flottement extra, qui s'enchaine direct avec un virage, puis une petite bosse, et c'est le cobra roll!
Un vrai cobra roll, bien intense, pas comme sur Superman Ada... On sent bien les G là.... d'ailleurs on continue à les sentir dans la spirale qui suit...
Ensuite petite pause avec les freins de mi parcours, mais alors petite....
Petite drop, et hop, on prend le premier flat spin, (bien brutal, comme tous les flat spin). On passe ensuite dans le petit tunnel, où il y a de la vapeur d'eau, ce qui rafraichit :lol: On prend ensuite le dernier flat spin, puis la spirale finale, bien intense comme il se doit, et vos pieds rasent les lauriers longeant la spirale...
Et ensuite, c'est la fin du ride... Vous sortez, reprenez vos affaires, et ne pensez qu'à une seule chose: "Je veux remonter dedans, je veux remonter dedans...."
En plus, j'ai eu la chance de le rider de nuit, et c'est tout aussi superbe. Pas plus grandiose, pas moins, juste différent... Vous ne voyez pas trop les rails, et le pire, c'est dans le tunnel où on ne voit strictement rien....
Bref, je l'ai adoré ce coaster
A mon avis, c'est un des meilleurs coaster en Europe et au monde.
D'ailleurs en Europe, c'est le meilleur Inverted, et probablement le meilleur B&M ^^
Il faut le faire ABSOLUMENT! :D