Katun à Mirabilandia : que pensez vous de ce coaster ?

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
dsfsdfsdfln2.jpg



Et voui, je viens de remarquer que Katun n'a pas son topic, alors je me permet de rectifier tout cela et je propose qu'on parle de Katun dans ce topic :P

Pour ceux qui ne connaisent pas Katun, voici un gros plan proposer dans les Coaster Folies 1 de Coasters World:

Gros plan sur Katun

Voici sa fiche coaster avec pas mal de photos et des videos: http://www.coastersworld.info/fiche-coaster-84-katun.html

Et la question, enfin je veut dire, THE question, que pensez vous de cet Inverted B&M Européen ?
 
Comment déjà énnoncé dans des précédents post, je l'ai mis en numéro 1 des coasters que j'ai ridé! C'est tout simplement une bombe! En tout cas, pour mon premier inverted (à l'époque), je ne savais trouver le bon adectifs tellement ce coaster m'avait bluffé.La first drop est vraiment belle et impressionante et tout le parcours est vraiment bon. J'adore nottament le passage sous terre et le 360 à raz de terre à la fin du parcours où les G se font sentir. De plus les décors aux alentours sont très bien réussi.

Pour ma part donc un des coaster à ne pas manquer en Europe!
 
C'est le numéro 1 des coaster que j'ai ridé !
Le meilleur inverted d'europe, et dans les 10 meilleurs du monde au niveau des sensations.
 
Aaaah Katun.... A chaque fois que j'y repense je suis nostalgique...
C'est le meilleur coaster que j'ai ridé, il est vraiment ENORME!

Une first drop super (et originale pour un inverted), et des élements qui s'enchainent super bien!
C'est un monument en sensations, en fluidité, en intensité, la vitesse se ressent très bien, il a un super débit...
Et en plus, la thématisation est super, pour un coaster de cette taille!
Bref il a tout pour lui.... :roll:

Déjà, quand vous arrivez dans la zone maya, vous ressentez cette impression de grandiose: le coaster est grand, la théma aussi.
Après l'embarquement dans une gare très belle et ouverte, on emprunte le lift.
Et ensuite, c'est la drop.... elle est superbe, surtout à l'arrière. S'enchaîne ensuite le loop, assez intense, et ensuite L'INVERSION: le zero-G.
Un peu moins fluide que sur les loopers ou floorless, mais tout aussi génial. Un flottement extra, qui s'enchaine direct avec un virage, puis une petite bosse, et c'est le cobra roll!
Un vrai cobra roll, bien intense, pas comme sur Superman Ada... On sent bien les G là.... d'ailleurs on continue à les sentir dans la spirale qui suit...
Ensuite petite pause avec les freins de mi parcours, mais alors petite....
Petite drop, et hop, on prend le premier flat spin, (bien brutal, comme tous les flat spin). On passe ensuite dans le petit tunnel, où il y a de la vapeur d'eau, ce qui rafraichit :lol: On prend ensuite le dernier flat spin, puis la spirale finale, bien intense comme il se doit, et vos pieds rasent les lauriers longeant la spirale...
Et ensuite, c'est la fin du ride... Vous sortez, reprenez vos affaires, et ne pensez qu'à une seule chose: "Je veux remonter dedans, je veux remonter dedans...."


En plus, j'ai eu la chance de le rider de nuit, et c'est tout aussi superbe. Pas plus grandiose, pas moins, juste différent... Vous ne voyez pas trop les rails, et le pire, c'est dans le tunnel où on ne voit strictement rien....

Bref, je l'ai adoré ce coaster :wink:

A mon avis, c'est un des meilleurs coaster en Europe et au monde.
D'ailleurs en Europe, c'est le meilleur Inverted, et probablement le meilleur B&M ^^
Il faut le faire ABSOLUMENT! :D
 
Katun est une extraordinaire machine, un excellent B&M, pas le meilleur au monde, mais dans les tout premiers, c'est certains.

Mais je préfère vraiment Expedition Ge Force désolé ! :P
 
Malheuresement je n'ai pas pu encore faire cette magnifique machine, ca sera sans doute pour l'été prochain :D

Je pense aussi que c'est tout simplement un des meilleurs coasters d'europe voir même du monde, je suis trop impatient, après les sensations de Black Mamba celles de ce monstre doivent être grandioses :D

VIVE KATUUUUUUUUUUUUUUNN mdr
 
Dieu sait si j'aime vraiment bien geforce

Dieu sait si je trouve black mamba carrément démentiel ...

Mais là katun rolalalala, ça surpasse absolument tout, je n'oublierai JAMAIS mon tout 1er tour au rang 1 sur l'extrême droite, je n'ai JAMAIS crié autant de joie sur un coaster c'était indescriptible, j'étais tellement heureux après mon tour que j'avais des larmes qui me coulaient le long des joues ....

Geforce, ne peut rivalisé, pour moi , katun est largement devant, il n'y a que black mamba qui s'approche un peu de katun dans mon classement, mais vraiment katun lui est bien supérieur aussi

le zero G roll de Katun c'est le bonheur à l'état pur, il n'y a rien d'autre que ce figure qui est aussi géniale sur les autres coaster, je ne saurai expliquer ce qui se passe entre la fin du Vloop et le début du cobra roll, mais l'enchainement de cet immense zero g roll avec ce tournant ultra rapide puis la pttie crevasse est inoubliable !!

Bref, katun c'ets la perfection, katun c'est la super classe, et je pourrais en parler pendant des heures et des heures, et katun même après 25 tours c'est toujours aussi jouissif : :)
 
Y'a t-il des gens dans cette salle qui ont ridé Alpengeist, Montu, Raptor ou Pyrenees et qui pourraient comparer avec Katun ?

Merci d'avance !
 
Djidane a dit:
Y'a t-il des gens dans cette salle qui ont ridé Alpengeist, Montu, Raptor ou Pyrenees et qui pourraient comparer avec Katun ?
Merci d'avance !
Dans la liste que tu cites, j'ai ridé Montu, Raptor et Katun.

Montu est à ce jour le meilleur inverted B&M que j'ai fait. La théma est magnifique, 7 inversions, les trains qui circulent dans des tranchées creusées dans le sol, un confort absolu sans vibration : c'est du tout bon !

Katun n'est pas très loin derrière. La théma est aussi jolie que sur Montu, 6 inversions, un confort total sans vibration : c'est excellent !

Par contre, Raptor m'a un peu déçu, j'ai trouvé qu'il vibrait beaucoup et que la théma est super light ; je le place même après des inverted B&M plus petits comme Black Mamba ou Nemesis !
 
Huuuummmm Montu :P , c'est vrai qu'il est magnifique, l'un des inverted B&M qui me fait le plus envie avec les Duelings ( avant Alpengeist ).

Donc sinon Katun c'est mon petit chouchou :oops:
Deja d'une il est beau, il est grand, il est long, il est doux, il est intense...
En gros c'est un coaster grandiose qui te fait ressentir un plaisir ENORME au 1er rang.

Donc moi je veut des Katun partout, partout, partout, partout ... :P
 
Casserai-je l'ambiance si je vous dis que je le préfère "largement" au dernier rang ? Enfin, tout devant, tout derrière, c'est mon g8 préféré !
 
Juste pour informer certains qui devraient aller à Mirabilandia cette semaine.

Katun est fermé pour une periode d'une semaine.

Katun fermo per una settimana

Katun è chiuso, il coaster n°1 d'Italia e ovviamente di Mirabilandia rimarrà chiuso per una settimana circa (a  meno di  ulteriori problemi), la causa è un problema nella giunzione del binario nel cobra roll.

Mirabilandia ha dichiarato che Katun era stato completamente revisionato quest'inverno, ma che ora si è reso necessario questo intervento straordinario che implicherà la chiusura dell'attrazione per circa una settimana.

Traduction:
Katun, le coaster numero 1 de l'Italie sera fermé pour une semaine. Le problème semblerait être au niveau du rail dans le Cobra Roll.

Mirabilandia a decidé de faire reviser Katun de fond en comble cet hiver mais à ce jour, il est necessaire de faire une intervention qui impliquerais la fermeture de l'attracion environ une semaine.

Source: http://www.miraforever.com/mirabilandia-katun-chiuso-per-problemi-cobra-roll-70.html