Je suis surpris que Ed Hart a achete deux trains pour sa derniere creation. C'est le proprietaire du parc et le roi des radins! Par exemple, quand il a fait construire Thunder Run en 1990, il avait commande un seul train PTC de 24 places pour et Charlie Dinn a fait couler la fondation pour la table de transfert... Quand le parc a atteint 1.3 million de visiteurs par annee, il a fait... demolir la fondation et mit une boutique a la place... Tant pis si les guests attendent pour le coaster.
Ensuite, il construit Chang (maintenant le Green Lantern a SFGADV) en 1997. B&M etait disons sceptique envers lui et son parc et c'est un partenaire de Ed Hart qui a du garantir a B&M les 12 millions de dollars pour que B&M lance la construction des rails. Mais bon, comme il fallait couper quelque part... il a commande que 2 trains de 7 wagons au lieu des 3 trains de 8 wagons que B&M avait construit l'attraction pour...
Tout les rides Vekoma comme la Waikiki Wave, la grande roue et T2 (maintenant T3) etaient LOUES a Vekoma.
Twister Sisters (Twisted Twins apres que Dee Snider, le chanteur du groupe, rappelle au parc que c'est a eux les droits sur ce nom!) a ete construit vite et cheap par CCI et a recu deux horribles trains Gerstlauer. Donc, comme pour Thunder Run, un par parcours. Ces trains etaient des horreurs, car il y avait zero padding et les barres de securite en U trop etroite. Dans chaque virage, les vibrations laissaient des bleus sur les cuisses.
Quand il a vendu le parc en 1998 a Premier Parks (devenu Six Flags peu apres), il a laisse une coquille surcharge de dettes qui ne pouvaient pas faire ses frais. Six Flags a du couper le parc et il etait viable helas qu'a 600 000-700 000 visiteurs. Quand la State Fair du Kentucky, proprietaire du terrain a voulu monter le loyer et mettre des conditions, Six Flags est partit et a annule l'expansion du parc aquatique prevu a la place de Chang. Ils ont garde Chang, les wagons Gerstlauer et la Wild Mouse Maurer AG. Ils ont reste le reste du parc la et quand Magic Springs a ete revendu par Ed Hart, il a attendu que la State Fair soit desespere et lui redonne Kentucky Kingdom. Il a juste continue le plan de Six Flags et a detruit le Shuttle Loop de Schwarzkopf.
Magic Springs etaient un parc a l'abandon en Arkansas quand Ed Hart l'a rachete pour presque rien en 1998. Il a profite de prets de la ville pour reouvrir le parc et comme d'habitude... il a fait tout sur le cheap. Une Wild Mouse Zamperla implique dans un accident mortel, un train Gerstlauer pour le wooden coaster, des attractions a la vite et en trop grand nombre. Quand il a revendu le parc en 2008, les nouveaux proprietaires ont du appelle Premier Rides a la rescousse qui a passe des mois pour remettre toute les attractions du parc en etat de fonctionne! Mon ami a publie un excellent trip report de la fin de l'ere Ed Hart dans ce parc sinistre... http://www.negative-g.com/magic-springs/magicsprings-2007-1.htm