[Kentucky Kingdom] Storm Chaser - Retracking RMC (2016)

[JULIΣN] a dit:
Je suis le seul à trouver que c'est pas top?
Je parle pas de la vidéo, mais bien du layout. Je vais suivre cette construction de très très loin je crois.
Pour le coup je m'avou être carrément déçu. Premier RMC qui ne me donne pas envi du tout.

Tu es un peu excessif  :-D mais je peux comprendre dans le sens où chaque RMC apportait quelque chose de nouveau, quelque chose qui nous faisait dire wow, alors que celui ci se contente de reprendre les meilleurs éléments déjà vus ailleurs comme la drop de Medusa. Le final me semble bien sympa quand même et l'ensemble, même avec moins d'innovation me donne terriblement envie ! Le seul truc que je trouve un peu dommage, c'est que ca ne se différencie pas assez de Lightning Run pour les sensations apportées mais on ne va pas cracher sur deux énormes machines a airtime dans un même parc  :mrgreen:
 
C'est vrai que les éléments sont pour tous connus, mais ils doivent être bons quand même.  Et j'avoue que ce 1er camel back me donne bien envie !
 
Longueur:  836,4 m
Hauteur:  30,5 m
Inversions:  3
Vitesse:  83,7 km/h
Durée:  1:40
Angle Vertical Maxi:  78°
G-Force:  3.8
Capacité:  960 Personnes par heure
Designer:  Alan Schilke
 
Je suis surpris que Ed Hart a achete deux trains pour sa derniere creation. C'est le proprietaire du parc et le roi des radins! Par exemple, quand il a fait construire Thunder Run en 1990, il avait commande un seul train PTC de 24 places pour et Charlie Dinn a fait couler la fondation pour la table de transfert... Quand le parc a atteint 1.3 million de visiteurs par annee, il a fait... demolir la fondation et mit une boutique a la place... Tant pis si les guests attendent pour le coaster.

Ensuite, il construit Chang (maintenant le Green Lantern a SFGADV) en 1997. B&M etait disons sceptique envers lui et son parc et c'est un partenaire de Ed Hart qui a du garantir a B&M les 12 millions de dollars pour que B&M lance la construction des rails. Mais bon, comme il fallait couper quelque part... il a commande que 2 trains de 7 wagons au lieu des 3 trains de 8 wagons que B&M avait construit l'attraction pour...

Tout les rides Vekoma comme la Waikiki Wave, la grande roue et T2 (maintenant T3) etaient LOUES a Vekoma.

Twister Sisters (Twisted Twins apres que Dee Snider, le chanteur du groupe, rappelle au parc que c'est a eux les droits sur ce nom!) a ete construit vite et cheap par CCI et a recu deux horribles trains Gerstlauer. Donc, comme pour Thunder Run, un par parcours. Ces trains etaient des horreurs, car il y avait zero padding et les barres de securite en U trop etroite. Dans chaque virage, les vibrations laissaient des bleus sur les cuisses.

Quand il a vendu le parc en 1998 a Premier Parks (devenu Six Flags peu apres), il a laisse une coquille surcharge de dettes qui ne pouvaient pas faire ses frais. Six Flags a du couper le parc et il etait viable helas qu'a 600 000-700 000 visiteurs. Quand la State Fair du Kentucky, proprietaire du terrain a voulu monter le loyer et mettre des conditions, Six Flags est partit et a annule l'expansion du parc aquatique prevu a la place de Chang. Ils ont garde Chang, les wagons Gerstlauer et la Wild Mouse Maurer AG. Ils ont reste le reste du parc la et quand Magic Springs a ete revendu par Ed Hart, il a attendu que la State Fair soit desespere et lui redonne Kentucky Kingdom. Il a juste continue le plan de Six Flags et a detruit le Shuttle Loop de Schwarzkopf.

Magic Springs etaient un parc a l'abandon en Arkansas quand Ed Hart l'a rachete pour presque rien en 1998. Il a profite de prets de la ville pour reouvrir le parc et comme d'habitude... il a fait tout sur le cheap. Une Wild Mouse Zamperla implique dans un accident mortel, un train Gerstlauer pour le wooden coaster, des attractions a la vite et en trop grand nombre. Quand il a revendu le parc en 2008, les nouveaux proprietaires ont du appelle Premier Rides a la rescousse qui a passe des mois pour remettre toute les attractions du parc en etat de fonctionne! Mon ami a publie un excellent trip report de la fin de l'ere Ed Hart dans ce parc sinistre... http://www.negative-g.com/magic-springs/magicsprings-2007-1.htm

 
La vitesse du train pendant tout le parcours !  :idiot:

Ce n'est pas révolutionnaire par rapport aux autres RMC, mais ça me semble diablement efficace. Ravi de voir qu'ils se mettent aux grands camelbacks.

Airtime airtime airtime !  :lol:
 
Quelques nouvelles du chantier :

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Source : TPR
 
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Source : Mark Brunner sur Facebook

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Je sais pas pourquoi mais ça me fait bizarre de voir de si gros rails sur de si petits supports.. On a l'impression qu'ils ont foutu des grosses poutres sur des allumettes tellement les supports de la structure sont fins!

En tout cas déjà comme ça la drop en jette, j'ose à peine imaginer quand elle sera terminée!  :rire:
 
Sur cette partie du track (première moitié de la drop) les forces ressenties par la structure sont assez faibles et la densité de la structure est assez importante, au bas de la drop par contre on retrouvera peut-être une structure plus épaisse. Cela dit on ne peut pas vraiment comparer avec notre expérience visuelle des wooden tant les propriétés de ces deux matériaux sont différentes.