[Kingoland] Nouvelle zone Indienne avec Disk'O Coaster Zamperla & Raft (2025)

Exact, c'est ce à quoi j'ai pensé au départ, mais pour Kingoland l'empreinte au sol et la hauteur de cette attraction se prêteraient plus à celles d'un Surf Up que d'un Disk'O Coaster !
Mais le Surf UP, les gens sont assis/debout sur les côtés et pas au milieu comme sur la campagne de pub. Ou alors y'a des modèles avec des gens assis comme un bateau pirate ?

Mais le Surf UP, les gens sont assis/debout sur les côtés et pas au milieu comme sur la campagne de pub. Ou alors y'a des modèles avec des gens assis comme un bateau pirate ?
C'est ce que je disais mon message précédent, il est possible que ça soit le premier Surf Up avec un véhicule différent (type Rockin' Tug ou Disk'O des parcs CF), sur lequel les gens ne seront pas debout. On aura la réponse assez vite !

• J'aime
Réactions: Rollback One
Trop hâte de voir le rendu entre ces deux nouvelles attractions perso !

J'ai juste un peu peur que le raft soit un peu faible en termes d’interactivité, je m'explique, j'ai peur qu'il y ait simplement un layout ovale assez court, avec quelques décors posés çà et là, peut-être un animatronic ou deux comme on les connait chez Kingoland. Je pense que les décors seront très présents mais j'espère que c'est un raft qu'on pourra refaire plusieurs fois dans la journée car quelques sensations, une cascade, ce genre de choses et pas simplement des décors posés à regarder.
Je sais pas ce que vous en pensez ?

Sinon hors sujet mais je suis en train de recréer Kingoland sur Planet Coaster et si vous avez des photos du parc (attractions, allées, entrée, parking ect) je suis preneur étant donné que j'essaye de recréer le parc au cm près ^^ N'hésite pas à me DM ça m'aiderait :)

Utiliser le terme "indien" pour décrire les natifs/autochtones américains c’est limite… 2025 franchement, je pense qu’on est au courant que Christophe Colomb c’est trompé et qu’il n’est pas arrivé en Inde. Amérindien à la limite mais juste indien ça porte à confusion.

J’ai d’abord pensé à une zone Inde (vous savez le pays en Asie du Sud), ce qui est super original car présent dans aucun parc en Europe, mais non finalement c’est encore une énièmes zone "far west et tipee".

Je viens de lire les messages de @richardcrete et @Joka34 sur la page précédente que je n’avais pas lu, vu que c’est bien la première fois que je clique sur ce sujet ou m’intéresse à quoique ce soit concernant Kingloland. Je ne tiens pas à relancer le sujet, mais c’est visiblement un problème bien réel vu que je me suis posé exactement la même question sans savoir vu les précédentes interventions sur ce sujet.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Miam
Je vais répondre ici puisque tu me demandes des comptes en public (j'aurais préféré que cela soit en privé, mais bon).

[...]

J'espère que c'est plus clair, pour les prochaines fois (y compris pour cette discussion, restons sur le sujet) n'hésitez pas (ça vaut pour tout le monde) à me demander des explications en MP. 🙂

Merci pour ta réponse publique, je trouve cela bien plus transparent et constructif ainsi.
Pour l'avoir déjà fait, je sais que modérer un forum n'est pas une tâche facile, notamment avec les contributeurs les plus virulents dans leur propos et attitude virtuelle. Sans parler de l'investissement temps. Je ne suis pas là pour détériorer l'ambiance, au contraire, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice en discutant passionnément, de la même manière que j'ai plaisir à lire les contributions les plus pertinentes.
Par contre, je persiste à penser que le rôle d'un modérateur n'est pas de supprimer les messages, même provocants, quand ils sont argumentés et connectés directement au sujet. On perd là ce qui fait l'intérêt d'un forum, qui devient alors un espace aseptisé et consensuel. Concernant le sujet Parc Astérix, la suppression totale de la discussion a invisibilisé tout un échange constructif, privant les auteurs de leur "droit de réponse" et les "retardataires" d'y participer ou de la lire. Il aurait sans doute été plus pertinent de supprimer uniquement les messages insultants afin de permettre aux membres de continuer d'avoir accès à la discussion.
Au plaisir de continuer à échanger, que l'on soit d'accord sur le fond ou non, tant que l'on peut argumenter à armes égales. Le lecteur est ensuite juge et peut répondre.