La fin du monde pour mercredi !

ViinZ a dit:
C'est la température des aimants qui est de -273°. Ils ont été refroidis pendant plusieurs années.

L'accélérateur de particules atteindra sa puissance maximale vers 2009 !

Non, la température des aimants sera de 1.9 K donc environ -271°C sachant qu'on ne peut pas atteindre le zéro absolu. Cette température permet d'atteindre un état "supraconducteur" (plus rien ne s'oppose au passage du courant) et donc un champ magnétique énorme (de l'ordre de 8 Tesla !!!).

Rien à voir avec le vide en effet. Le vide est fait dans le tube pour éviter des collisions avec des atomes (oxygène, azote etc...).

Si vous voulez apprendre plein de trucs sur ce LHC je vous conseille fortement de lire ceci :

http://visits.web.cern.ch/visits/guides/tools/manual/english/LHC_booklet-2-Fre.pdf

C'est SUPER intéressant !
 
Moi j'ai un petit "copié collé" et ça explique quelques trucs sympa :

AGLAE est un système d'analyse basé sur un accélérateur électrostatique de type tandem, modèle Pelletron, construit par la société américaine National Electrostatics Corporation. Installé en 1987 et inauguré en février 1989 par le Ministre de la Culture et de la Communication, AGLAE reste à ce jour la seule installation de ce type dans le monde à être implantée dans un laboratoire de musée. La tension maximale du terminal de 2 millions de Volts permet de produire des protons et deutons possédant une énergie allant jusqu'à 4 MeV et des ions He jusqu'à 6 MeV. Pour la production de ces faisceaux, AGLAE est équipé de deux sources :

Une source Duoplamatron pour la production des protons, deutérons.
Une source Alphatross poiur la productions des ions He (4He, 3He)

pour plus d'info : ici

Sinon es ce que vous savez où il y en a ? :-P

PS : A(ccelerateur) G(rand) L(ouvre) d'A(nalyse) E(lementaire)
 
A peine ouvert et déjà en panne :

Quelques jours après sa mise en service, le LHC a connu ce week-end son premier incident sérieux. Une fuite d’Hélium s’est produite dans le tunnel où circule le flux de particules accélérées, elle pourrait avoir été occasionnée par un problème de connection électrique qui a entraîné la fonte de deux aimants.

Source nouvelobs.com
 
HO LA BLAGUE HO HO HO LE RAPPROCHEMENT SUBTIL !


Erf désolé, bien trouvé  :-D


Bon, bein, cela nous laisse le temps de faire nos bagages pour aller habiter sur une exo-planète hein !
 
Des évènements bien plus grave ce préparent sur le plan économique, comme vous pouvez le constater. Aujourd'hui fut une journée ou on a pus voir l'aggravation de la situation.

C'est pourquoi, qu'il y a une autre date à craindre. Le 7 Octobre 2008. Non pas la fin du monde, quelque chose de bien plus réaliste.
Les Webs Bots [ Logiciel analisant tout le contenu web ] ont formulés des prédictions depuis début septembre 2008 environ. Jusqu'à aujourd'hui, tout se confirme, et les prédictions de ces derniers sont vraies à 100%.
Ils ont indiqués que des signes significatifs sur la nature de l'évènement qui va se produire le 7 octobre 2008 se produiraient avant fin septembre 2008. Nous y sommes en pleins dedans, et nous savons tous ce que c'est : la crise économique qui ne fait qu'empirer au fil des jours.

En sachant que le plan pour sauver les banques proposé par le gouvernement Bush vient d'être rejeté il y à 2h de ça, les choses vont empirer.

Le 7 octobre 2008 serais alors une date ou des évenements majeurs se produiraient, du niveau mondial, plus marquant et plus grave que le 11 septembre 2001. L'économie mondiale s'effondrerait entièrement.
Toute la société de consommation disparâitrait petit à petit jusqu'en novembre 2008. Ce qui comme vous pouvez l'imaginer, causerais des conséquences encore jamais vécues jusqu'à présent.

Moi je me dit : Au point ou on en étais, cela ne pouvait plus durer. Et c'est rellement necessaire pour tout remettre à zéro.

Maintenant, est ce que les Web bots vont se tromper, ou au contraire avoir raison ?
Tout ce que je peux dire, c'est que pour l'instant, c'est 100% de réussite.

Wait and see !

Ps: Je sais quoi faire comme exposé demain en SES !  :rire:
 
Aucun système politique/économique n'est éternel! Pourquoi le capitalisme échapperait à la règle?
Qui sait, on trouvera peut être un système meilleur par la suite :roll:
 
J'ai lus ça y'a à peine 1 heure, j'étais choqué de voir que ces débiles d'américains ont osé refusé le plan !
Après tout c'est à cause de ces chiens qu'il y a une telle crise ! Et maintenant ils ne veulent même pas la régler ?

Pffff... Y'a pas mal de superlatifs qui désigneraient bien la situation.
 
nintendo-ouf a dit:
J'ai lus ça y'a à peine 1 heure, j'étais choqué de voir que ces débiles d'américains ont osé refusé le plan !
Après tout c'est à cause de ces chiens qu'il y a une telle crise ! Et maintenant ils ne veulent même pas la régler ?

Pffff... Y'a pas mal de superlatifs qui désigneraient bien la situation.

Pour modérer, ton propos qui sent bon la généralisation, je dirais que c'est avant tout la faute d'un système plus que celle d'un peuple en particulier. JE pense que ça aurait du bon si on arrêtait de trouver systématiquement un pays responsable... même s'il est vrai que de part sa taille et son étendue, l'économie américaine influence les courts de bourses du monde entier.

Je doute néanmoins que utiliser le qualificatif "chiens" soit très approprier dans ce genre de discutions.
 
Janus a dit:
Pour modérer, ton propos qui sent bon la généralisation, je dirais que c'est avant tout la faute d'un système plus que celle d'un peuple en particulier. JE pense que ça aurait du bon si on arrêtait de trouver systématiquement un pays responsable... même s'il est vrai que de part sa taille et son étendue, l'économie américaine influence les courts de bourses du monde entier.

Je doute néanmoins que utiliser le qualificatif "chiens" soit très approprier dans ce genre de discutions.

D'accord pour dire que si le système capitaliste marche mal ce n'est pas que de leurs faute, moyennement d'accord pour dire que la crise n'est pas que de leurs faute, mais carrément pas d'accord pour dire qu'on ne peut pas leurs reprocher d'avoir refuser un tel plan.
Grâce à eux, l'économie mondiale va couler. Après tout ce seront les premiers touchés, ils sont pas très malins. Des milliers d'américains vont se retrouver sans assurances, sans banques, le rêve quoi, bravo !
Bien sûr, chacun à sa part de responsabilité (des pays je parle). Mais les États-Unis sont avant tout les premiers coupable, et qu'ils refusent ça, pour foutre l'économie mondiale encore plus dans la me***, ça me rage, et je dois pas être le seul.
 
Eh bien, on va revenir au bon vieux systeme hippy. Tous à San Francisco!  :-D

Non sérieusement, c'est vrai qu'ils ne sont pas très malins d'avoir refusé ce plan qui allait surement sauver pas mal de choses.
Maintenant, d'après mon prof d'éco, la crise va toucher la France d'ici quelques jours, ça ne devrait plus tarder.
Maintenant, si le systeme des Web Bots a raison, nous pouvons craindre le pire pour notre avenir.

A part ça, don't panic!
 
Moi ça me laisse quand-même perplexe tout ça. La meilleur façon de le savoir est d'attendre. :-D
Pourquoi tout se bousculerait si rapidement? Pour moi ça c'est une exagération! Quoique...
(J'aurais dû me documenter au lieu de raconter des conneries).

 
Par contre les webs bots... Rien ne vaut la parole d'un expert... Et puis de toute manière dans la finance rien n'est jamais vraiment prévisible à 100%, donc les bots peuvent papoter autant qu'ils veulent, c'est pas ce qu'ils diront qui me feront peur, mais les vrais spécialistes peuvent me faire grincer des dents :-P

Et puis attendez, le plan n'est pas encore mit aux oubliettes apparemment ! J'ai lus dans le mag qu'il passerait à la chambre-je-sais-plus-trop-quoi. Un truc qui doit être l'équivalent du Sénat.
Donc en gros, le plan va être revoté dans une autre assemblé que le parlement si j'ai bien compris. Une seconde chance pour éviter la fin du monde :secret:
 
Et beh, ça sert à rien de s'inquiéter comme ça, c'est normal ce qui se passe.
D'abord car de nos jours, la mode est à vivre au dessus de ses moyen : il n'y a qu'à voir le nombre de gens faisant des crédits. Pas des crédits "utiles" hein (comme un crédit logement pour ceux qui en ont besoin, ou quoi) mais des crédits qui sont pas forcément nécessaires, comme ceux pour se payer un voyage, une TV écran plat, etc. Ce qui devait arriver arriva, comme le dit le dicton.

Ensuite, c'est parce que j'ai entendu un expert en économie parler, et que ce qu'il a dit m'a assez convaincu. Le capitalisme a besoin de crise comme ça pour s'épurer et pour surtout remettre à niveau l'économie mondiale (pas le même nombre d'argent en circulation que le nombre théorique qu'il devrait y avoir, forcément, faut que ça s'équilibre). C'est pas la première fois que ça arrive, on va sûrement se serrer la ceinture pendant un moment, mais ça finira par passer. Life is a rollercoaster, et un rollercoaster, nous, on sait ce que c'est.

Ou sinon, à nous les jeunes de trouver un système économique moins mauvais que le capitalisme. Mais bon, ça se trouve pas en claquant des doigts.

Je trouve que il y a des choses plus importantes dont on devrait se préoccuper, comme l'environnement, les énergies renouvelables, etc. Mais apparemment, les médias préfèrent les krashs économiques et la guerre. Ca génère plus d'audimat, c'est normal.

PS : ce n'est qu'un avis subjectif d'une personne qui a lu des articles différents, entendu divers avis et qui s'est forgé le sien. Mon truc à moi, c'est les cailloux. D'ailleurs, j'en peux plus là trop de boulot. Vivement le meeting, c'est ce qui me fait survivre  :-P