Et surtout (j'ai appris ça a mon stage au Louvre où j'ai vu un accélérateur) il faut qu'il y ai le vide totale dans le "tube"
Valentix a dit:Et surtout (j'ai appris ça a mon stage au Louvre où j'ai vu un accélérateur) il faut qu'il y ai le vide totale dans le "tube"
ViinZ a dit:D'où les aimants refroidis à -273°C .
ViinZ a dit:C'est la température des aimants qui est de -273°. Ils ont été refroidis pendant plusieurs années.
L'accélérateur de particules atteindra sa puissance maximale vers 2009 !
AGLAE est un système d'analyse basé sur un accélérateur électrostatique de type tandem, modèle Pelletron, construit par la société américaine National Electrostatics Corporation. Installé en 1987 et inauguré en février 1989 par le Ministre de la Culture et de la Communication, AGLAE reste à ce jour la seule installation de ce type dans le monde à être implantée dans un laboratoire de musée. La tension maximale du terminal de 2 millions de Volts permet de produire des protons et deutons possédant une énergie allant jusqu'à 4 MeV et des ions He jusqu'à 6 MeV. Pour la production de ces faisceaux, AGLAE est équipé de deux sources :
Une source Duoplamatron pour la production des protons, deutérons.
Une source Alphatross poiur la productions des ions He (4He, 3He)
Quelques jours après sa mise en service, le LHC a connu ce week-end son premier incident sérieux. Une fuite d’Hélium s’est produite dans le tunnel où circule le flux de particules accélérées, elle pourrait avoir été occasionnée par un problème de connection électrique qui a entraîné la fonte de deux aimants.
Source nouvelobs.com
nintendo-ouf a dit:J'ai lus ça y'a à peine 1 heure, j'étais choqué de voir que ces débiles d'américains ont osé refusé le plan !
Après tout c'est à cause de ces chiens qu'il y a une telle crise ! Et maintenant ils ne veulent même pas la régler ?
Pffff... Y'a pas mal de superlatifs qui désigneraient bien la situation.
Janus a dit:Pour modérer, ton propos qui sent bon la généralisation, je dirais que c'est avant tout la faute d'un système plus que celle d'un peuple en particulier. JE pense que ça aurait du bon si on arrêtait de trouver systématiquement un pays responsable... même s'il est vrai que de part sa taille et son étendue, l'économie américaine influence les courts de bourses du monde entier.
Je doute néanmoins que utiliser le qualificatif "chiens" soit très approprier dans ce genre de discutions.
Ben tu avais le bon sentiment! Non mais franchement!nintendo-ouf a dit:Je croyais à peine le magazine