Janus a dit:
Pour modérer, ton propos qui sent bon la généralisation, je dirais que c'est avant tout la faute d'un système plus que celle d'un peuple en particulier. JE pense que ça aurait du bon si on arrêtait de trouver systématiquement un pays responsable... même s'il est vrai que de part sa taille et son étendue, l'économie américaine influence les courts de bourses du monde entier.
Je doute néanmoins que utiliser le qualificatif "chiens" soit très approprier dans ce genre de discutions.
Je te rappel tout de même que tout ca est partie de la crise des Subprimes. Le soit disant "accés à tous au logement" ...même a ceux qui n'avait pas les moyens.
Sauf que les credits accordés etaient à taux variable, des millions d'americains ne peuvent plus rembourser leur maison. Les banques qui ont preter l'argent se retrouvent maintenant avec un tas de maison qui ne valent plus rien.
Première etape > Crise Immobilière
Deuxième etape > Faillite des banques, tous les actifs se barent....il y a plus de sous
Vive l'amerique...le pays ou tout est possible !
Bon aprés, je ne sais pas en detail comment le sytème boursier fonctione exactement, au niveu de la speculation ...etc, selon certains pantin, c'est la plus grave crise economique depuis 1929. Tout se casse la geule !! Les banques n'ont plus de sous...plus de sous, plus de credit...plus de consomation !
On verra bien si cela touche la France. Les sois disant 40 000 chomeurs de plus au mois d'Aout serait du à la crise. Mais c'est bizzare, c'est qu'en France...En allemagne, le taux de chomage a diminuer
Ah je te jure, certains guignols me font bien rire maintenant.
Bon apparemment, ce matin le plan Paulson qui prevoit d'injecté 700 Milliard de dollar a eté adopté par le Senat ! Reste un autre vote demain...