La neige dans le sud :)

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Et voui, cette nuit il c'est mis à neiger dans le sud et ce matin au levé, il neige encore et encore.

Une bonne escuse pour ne pas aller au travail ce soir.

Voici quelques photo pris de mon balcon:

snc00025fe9.jpg


snc00026gq1.jpg


Affaire à suivre  :rire: ...mais je suis super content.

Les sudistes, envoyer vos impressions et vos photos, surtout les marseillais, ca doit être magnifique.
 
Dans la région parisienne il neige depuis le début de la semaine, ce qui veut dire que Mardi je n'ai pas eu cours et aujourd'hui' non plus ! En effet pas de bus et du coup collège fermé !

Enfin bref hier j'ai fais de la luge dans les champs tellement il y a de la neige, chose rare il faut en profiter !  :-)
 
Et oui excellent ça  :wink:
Ca fait bizarre, j'avais jamais vu ça à Marseille, en bas de chez moi, il y a 20-30 cm de neige, résultat pas de cours ce matin, un paysage superbe de mon balcon ( mais pas d'appareil photo pour vous en faire profiter, désolé )

Ahah, j'espère que ça va durer  :-D

 
Pareil chez nous, ça neige, ça neige, et surtout ça tient, et pour cause, ce matin, -14°C ! C'est le NOOOOOORD :idiot: ! A noter que dans la région, à certains endroits, le thermomètre est descendu jusque -20°C.

Par contre, on n'a pas 20 voir même 30 cm de neige, donc cours ...


EDIT : C'est le JT à la télé et ils ne parlent que de la neige à Marseille :-D.

N'empêche que depuis Novembre il a déjà neigé 4 fois au moins ici ...
 
Putain c'est pas de chance pour vous  :x

Moi je l'attendais depuis longtemps, j'adore c'est magnifique  :-)

snc00024br7.jpg


Il y a des arbes qui sont tombés dans la region privant d'electricité pas mal de monde...ouf, j'ai eté epargné  :lol:
 
Moi, à Paris le métro marche : donc j'ai cours :-P. Sinon ils salent les rues donc on voit pas trop de neige, à part devant mon lycée c'est la patinoire. :lol:
 
Voici la neige qu'il y a dans mon village d'Ile de France région parisienne :

P1010070.JPG

Dans mon jardin, la vue qui donne côté rue.

P1010071.JPG

Le château juste en face de ma maison enneigé.
 
Derrière chez moi il y a un immense jardin et voilà ce que les goss se sont amusés à faire

C'est jolie  :-)
snc00036dv5.jpg


Je suis sortit 10 min je suis revenu congelé  :|
Heureusement il y a une epicerie pas loin de chez moi parceque sinon ce soir ca aurait eté la diete avec des patates...

A moi les bonnes pizzas surgeleés  :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Il y a des arbes qui sont tombés dans la region privant d'electricité pas mal de monde...ouf, j'ai eté epargné  :lol:

Pour l'électricité, on a pas eu de courant entre 22h et 23h hier soir! Bonjour les bougies, heureusement qu'on prévoit toujours quelque chose au cas ou. Sinon la pluie vient de s'arrêter et toujours aucune trace de la neige!
 
Putain vous avez de la chance  :x

Ayant passé une nuit de rêve à dormir fenêtre ouverte, lorsque que la pluie fouettait le sol de mon impasse; je me suis réveillé frigorifié, et esperant de tout coeur voir de la neige, je prends donc ma douche me prépare, il est 7h00 quand je pointe le nez dehors, et déception totale, des flaques de la taille du Lac St Esprit, mais pas de neige, c'est en sortant de mon bus dégouté, que je vais voir les gens, et proteste.... Ahem, sérieux, moi le sud, pour moi c'est 365jours de soleil par an, j'ai appris qu'il pleuvait ET qu'il neigeait ! !  :x

Quand on me dit qu'il neige à 120km de chez moi, je suis dégouté... En attendant j'ai du réconfort:
"Je suis en cours, n'importe lequel, je regarde par la fenêtre, et que vois-je ? la mer ! ! en sortant du lycée, je me retourne, et j'apperçois les montagnes enneigées, alor qu'ici il fait 14°, et de l'autre côté le rocher de l'Esterel !


En attendant, quand vous vous étiez en train de vous battre contre le froid et contre la neige, nous on était avec une veste ... 20° en décembre ! ! ! :lol:

EDIT: jenny062002  T'est sur Nice non ?
 
chicken a dit:
Putain vous avez de la chance  :x

Ayant passé une nuit de rêve à dormir fenêtre ouverte, lorsque que la pluie fouettait le sol de mon impasse; je me suis réveillé frigorifié, et esperant de tout coeur voir de la neige, je prends donc ma douche me prépare, il est 7h00 quand je pointe le nez dehors, et déception totale, des flaques de la taille du Lac St Esprit, mais pas de neige, c'est en sortant de mon bus dégouté, que je vais voir les gens, et proteste.... Ahem, sérieux, moi le sud, pour moi c'est 365jours de soleil par an, j'ai appris qu'il pleuvait ET qu'il neigeait ! !  :x

Quand on me dit qu'il neige à 120km de chez moi, je suis dégouté... En attendant j'ai du réconfort:
"Je suis en cours, n'importe lequel, je regarde par la fenêtre, et que vois-je ? la mer ! ! en sortant du lycée, je me retourne, et j'apperçois les montagnes enneigées, alor qu'ici il fait 14°, et de l'autre côté le rocher de l'Esterel !


En attendant, quand vous vous étiez en train de vous battre contre le froid et contre la neige, nous on était avec une veste ... 20° en décembre ! ! ! :lol:

EDIT: jenny062002  T'est sur Nice non ?

Oui je suis bien sur Nice pourquoi cette question?
 
A reims il est tombé 1/2 centimètre de neige il y a 3 jours, qui n'as toujours fondu qu'en partie, qui fait des plaques de verglas, qui fait de la boue partout... J'aurais largement préféré me passer de neige, car là ça fait vraiment dégueulasse  :|
 
cham a dit:
A reims il est tombé 1/2 centimètre de neige il y a 3 jours, qui n'as toujours fondu qu'en partie, qui fait des plaques de verglas, qui fait de la boue partout... J'aurais largement préféré me passer de neige, car là ça fait vraiment dégueulasse  :|

A Troyes c'est pareil :-(. Mais j'espère quand même que demain il va neiger pour faire des batailles de boules (de neige évidement...) dans la cour du collège !
 
jenny062002 a dit:
Oui je suis bien sur Nice pourquoi cette question?

Je suis à Fréjus/St Raphael, donc Nice c'est trés proche...Si demain, il neige à Nice, Marseille et pas ici, je cours  poil dans ma rue (ma rue peu faire office de maison de retraite, on est paumé, et y a des vieux partout ! :evil:)
 
chicken a dit:
Je suis à Fréjus/St Raphael, donc Nice c'est trés proche...Si demain, il neige à Nice, Marseille et pas ici, je cours  poil dans ma rue (ma rue peu faire office de maison de retraite, on est paumé, et y a des vieux partout ! :evil:)
Nous sommes pour ainsi dire quasiment voisin. Peut-être se verra t-on? On a un mobil home à l'entrée de Saint Aygulf. Et sinon pour la neige, je crois que c'est foutu, plus besoin d'y croire.