La photo...

Bon et bien je suis ptet de la partie pour assurer quelques soirée pour le groupe "Bouges ton Cul a Dunkerque" qui fait la tournée des soirées pour rapporter des souvenirs photos aux participants...
C'est pas payé, si il y a des ratés c'est pas trop grave mais le principe c'est juste de participer et de se la jouer un peu reporter photo (certaines parraisent dans la Voie Du Nord ! :-))

Le tout parce que j'ai un peu discuté photo à la préparation de la flashmob à laquelle je participe !
 
C'est vrai qu'avoir des DC aux pieds est un truc assez bien en plein hiver : l'intérieur est aussi confortable que des chaussons, et tu ne risques pas d'avoir les pieds humides lorsque tu marches dans la neige ...

Les DC, un must pour l'hiver!  :wink:
 
Bob! a dit:
C'est vrai qu'avoir des DC aux pieds est un truc assez bien en plein hiver : l'intérieur est aussi confortable que des chaussons, et tu ne risques pas d'avoir les pieds humides lorsque tu marches dans la neige ...

Les DC, un must pour l'hiver!  :wink:
Je m’excuse d'avance, mais c'est de l'humour ?  :-D

Parce que ce que tu dis est vrai, je ne sens même pas la neige, elles sont confortables et bien étanches.  :-)

- Désoler du petit HS  -
 
Aujourd'hui c'était journée classe dans mon lycée, j'en est profité pour faire beaucoup de photo car on était tous beaux  :-D

Voilà une photo que j'ai fait d'un pote après avoir rangé la tutur dans le garage:
68193_1692440762002_1567260155_31615361_3181230_n.jpg
 
Jli7 a dit:
Bon et bien je suis ptet de la partie pour assurer quelques soirée pour le groupe "Bouges ton Cul a Dunkerque" qui fait la tournée des soirées pour rapporter des souvenirs photos aux participants...
C'est pas payé, si il y a des ratés c'est pas trop grave mais le principe c'est juste de participer et de se la jouer un peu reporter photo (certaines parraisent dans la Voie Du Nord ! :-))

Le tout parce que j'ai un peu discuté photo à la préparation de la flashmob à laquelle je participe !

Et tu vas faire ça avec ton Bridge ?  :-D
 
Joris73 a dit:
Aujourd'hui c'était journée classe dans mon lycée, j'en est profité pour faire beaucoup de photo car on était tous beaux  :-D

Voilà une photo que j'ai fait d'un pote après avoir rangé la tutur dans le garage:
68193_1692440762002_1567260155_31615361_3181230_n.jpg


La chemise dans le pantalon !  :nrv:
Sinon, la combo costard/basket, je trouve pas que ça passe super, mais après, c'est que mon avis !  :-)
 
footX2MARS68 a dit:
La chemise dans le pantalon !  :nrv:
Sinon, la combo costard/basket, je trouve pas que ça passe super, mais après, c'est que mon avis !  :-)

Ne remue pas le couteau dans la plaie, Fran va nous faire une dépression à cause de son topic de la mode auquel personne ne participe !
 
Jay a dit:
Même 400d ça va être short, t'as le Flash de ton père et un grip ?


Pas de flash, pas de grip, à la walegen quoi  :wink:
De toute facon le rendu en general ne dois pas etre le meme que ce que j'avais fait à la dknight, la c'est du (très) vite fait quoi...

De toute façon je pense que l'appareil est juste une diversion pour que je me bouge :-D (et j'en ai bien besoin)
 
Salut les photographes !

Cet après-midi, j'ai été chargé d'une mission de la plus haute importance :
Une fille de ma classe a une grande sœur en école de publicité à Bruxelles, et étant intéressé par des études dans le domaine, j'avais pris contact avec elle. Ayant besoin d'une photo pour un projet (pour son école + un concours) et étant piètre photographe, elle m'a demandé de venir lui faire quelques clichés de qualité satisfaisante.

Le sujet : une radio belge (Radio Brussels ou Bruxelles, il me semble) va retransmettre les concerts d'un festival pour permettre aux gens n'ayant pas pu s'y rendre d'en profiter quand même.

Le "layout" : Sur la gauche un guitariste sur scène, le câble de sa guitare traverse l'image pour aller se relier au casque audio d'une fille habillée "rock" chez elle, dans un endroit de la maison (chambre, salle de bains, bureau, cuisine, ...).

Je me suis donc attelé à la tache, intéressé par le projet. On a tenté les lieux cités juste au dessus et on a retenu une photo faite dans la cuisine :

DSC_9353.jpg


J'ai baissé un peu en saturation et augmenté en contraste, je trouve que le résultat est assez sympa (sans non plus exceller). Le soucis c'est que la lumière n'était pas top, je suis en ISO 800, ouverture max (entre f:3,5 et f:4,5 selon la focale utilisée) et temps de pose variant entre 1/10 et 1/15. Malheureusement la photo devait rendre compte d'une certaine énergie dégagée par le sujet censé bouger au rythme de la musique, il a donc fallu le figer au maximum dans une position qui semble être dynamique. Il y a aussi le facteur "je suis pas stable quand je shoote" qu'il faudra que je règle pour gagner en netteté.

Le résultat arrivera surement d'ici la fin du WE, ça a été un peu fait en précipitation puisque c'est pour lundi. Si ça vous intéresse, je vous en ferai part ;).



Autrement, comme je viens de le dire, dès qu'il y a peu de lumière, j'ai du mal à faire quelque chose de bien. Certes je débute en mode Manuel mais ce n'est pas tellement au niveau des réglages que j'ai des soucis (je maîtrise déjà bien mieux qu'il y a quelques mois). Mais dès que je monte en ISO, ça bruite assez vite et donc je perd nettement en qualité. Si je descend en ISO il faut un temps de pose plus long et là c'est le flou qui gache la photo. J'avais eu l'occasion de revoir Androland (pour ceux qui connaissent) le mois dernier, qui shoote sur D90, et il obtenait un résultat bien supérieur au mien en augmentant aisément en ISO sans bruiter pour autant. Alors l'appareil ne fait pas le photographe, mais serait-il temps de passer à la gamme supérieure d'après vous ?
 
Première fois que je sort le 400D (qui est à mon père) pour un shooting sous des trombes de neiges...
Exercice difficile pour mes premiers gros tests au reflex, en plus de ça en extérieur et le tout sous éclairages de nuit...





Le reste de l'album sur facebook

Pas facile facile mais je pense que pour mes premiers clichés du genre ça peux aller  :-)
Qu'en pensez vous ?
 
RémiPa a dit:
Mais un objo coûte presque aussi cher qu'un boitier finalement, et l'objo améliorera pas mon soucis d'ISO et donc de bruit, enfin il me semble ?

Et concernant ma photo, qu'est-ce que tu en penses ? Qu'est-ce que je peux améliorer ?

Une focale fixe te permettra d'ouvrir plus et donc d'éviter d'augmenter ta sensibilité. Y a des 35 et des 50, pas trop cher qui ouvrent à 1.8, et ça coutent pas le prix d'un boitier, en plus le piqué est meilleur est une focale fixe.
Un peu plus de 100€ pour un 50mm.

Sinon j'aime bien ta photo, y a pas grand chose à améliorer d'après moi, mais je ne suis pas un portraitiste. :wink:
 
Rémi je trouve la photo sympa compte tenu ce ce pour quoi elle est faite.
Par contre, toujours en considèrant le but du truc, je trouve que le casque et le fil ne sont pas assez présents, j'imagine que dans le montage final de la pub le fil sera mis en valeur mais surtout je pense qu'il faut que le casque se voit tout de suite, au premier coup d'oeil, il en aurait fallu un plus gros et/ou plus clair pour qu'il se détache visuellement de la chevelure. Pas blanc parcequ'on a le placard derrière, mais pourquoi pas rose comme le coeur du tee-shirt et le bracelet, du coup ça calerait le regard direct entre les deux : sur le visage.

Pareil pour la main qui tient la poele : il aurait fallu virer la planche à découper à l'arrière plan, car la main ne ressort pas assez. Mais c'est le genre de chose qui pourra se photoshoper au besoin lors du montage final.

Autre remarque (toujours facile à faire une fois la photo faite, assis chez soi devant son ordi  :-D), une direction de lumière vanant de la gauche aurait permis de détacher un peu le bras levé et les doigts qui pointent : on a cette direction sur le blouson (c'est j'imagine l'éclairage du plan de travail sous les placards) mais elle s'arrête en cours de route, dommage. Une lampe de bureau ou autre posée à l'arrache hors champ sur la gauche aurait peut être permis de "tricher" cette direction et donc de donner un peu de relief à l'ensemble, notamment au niveau de la main en l'air, de la chevelure... et du casque  :wink:

Sinon je trouve la photo sympa, on sait qu'elle pose mais souvent dans les pubs on voit des photos moins crédibles !


Et sinon pour les objectifs, je plussoie. Je suis pas fort en technique donc pour l'instant je me contente du standard fourni avec mon boitier, mais j'en ai marre de pas avoir assez de lumière qui rentre dans mon 450D ! J'avoue compter un peu sur Papa Noël pour résoudre ce problème avec le moins cher des 50mm canon (on le trouve des fois à moins de 100€ ... http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-50-1-8/dp/B00005K47X/ref=wl_it_dp_o?ie=UTF8&coliid=I1SSC1V9K191OO&colid=GK9QHU1TX9WV)



Jli7 tes portraits sont sympas mais mes yeux n'arrivent pas à choisir entre la neige et le visage, donc je rejoins un peu Fran sur le questionnement sur le sujet : la neige la nuit dans les bois ? la fille ? ou la fille la nuit dans les bois avec la neige ?
 
Minijul a dit:
Jli7 tes portraits sont sympas mais mes yeux n'arrivent pas à choisir entre la neige et le visage, donc je rejoins un peu Fran sur le questionnement sur le sujet : la neige la nuit dans les bois ? la fille ? ou la fille la nuit dans les bois avec la neige ?

En effet  le sujet est un peu flou, à la base c'était la fille mais c'est vrai que là on se questionne :|
J'ai un autre Rdv pour un shooting normalement cet aprem et surement un autre dans la semaine avec d'autres personnes... on verra si j'arrive à mieux centraliser le sujet !
 
C'est vrai que beaucoup d'éléments ont été laissés au hasard dans cette photo faite dans la cuisine que le père nous a gentillement prêté alors qu'il préparait le repas pour des invités qui allaient arriver, donc a du se dépêcher un minimum et on a omis tous ses "détails", tu fais bien d'en parler ! Pour la lumière je leur avait demandé de préparer une lampe halogène, je trouve ça assez pratique et on en a tous une qui traine à la maison, et on l'avait positionnée derrière moi sur ma droite. Peut-être qu'il aurait fallu la mettre de l'autre côté effectivement.

Au niveau des objos à focale fixe, j'ai prévu de m'en offrir un dans un futur proche, c'est une très bonne idée, mais c'est surtout adapté aux portraits, et on me demande souvent pour aller photographier des pièces de théâtre par exemple. La dernière fois j'étais à un genre de balcon et donc il me fallait une focale relativement longue. J'étais à 105mm càd le maximum, et là je suis à F:5,6. Le seul objo me permettant d'avoir une ouverture satisfaisante à cette focale c'est le 70-200, énorme, tout comme son prix.