La photo...

Ma mère est revenue du boulot avec une agréable surprise. En rangeant une pièce, ils ont retrouvé un argentique (Minolta XG-M) et comme personne n'en voulait ils se sont dit que ça me ferai plaisir :

minolta_xgm.jpg


Aucune péloche, je ne sais pas si je vais réellement tenter de faire des photos avec mais en tout cas c'est un bel objet et je ne manquerai pas de l'exposer sur une étagère !
 
RémiPa a dit:
Ma mère est revenue du boulot avec une agréable surprise. En rangeant une pièce, ils ont retrouvé un argentique (Minolta XG-M) et comme personne n'en voulait ils se sont dit que ça me ferai plaisir :

Aucune péloche, je ne sais pas si je vais réellement tenter de faire des photos avec mais en tout cas c'est un bel objet et je ne manquerai pas de l'exposer sur une étagère !

Oh un petit frère de mon Minolta X D-7 avec le même 50 1.7  :lol: !!! Faut que tu t'en serves, laisser un appareil en état de marche sur une étagère c'est un hérésie !!! :idiot: Rooh allez quoi, paye toi un petit film négatif de 12 poses histoire de tester la bête... Mise au point manuelle au stigmomètre, levier d'armement, des sensations qui se font rare sur un numérique ! Et c'est un FullFrame !  :-D
 
NaiRolF a dit:
De mon côté j'ai retrouvé un Canon AE-1 qui appartenait à mon père :
J'ai hâte de pouvoir le tester !

Faut qu'on se voit rapidement  :lol: :lol:
Le dieu de l'argentique a frappé ce forum !!!  :-D
 
Apparemment l'AE-1 était pas mal réputé à son époque ! Et plus de 25 après il marche encore comme au premier jour...On savait encore faire des objets de qualité à l'époque !

Et...Oui faut qu'on se voit vite  :wink:
 
Ah ben oui, c'est une photo, avec un téléphone. L'illustration parfaite des limites de ces trucs. Et encore, tu t'en es super bien sorti.
Mais avec un téléphone, on prend des photos en plein jour et surtout avec de la putain de lumière.
 
On peux faire de jolies photos avec un téléphone après c'est pas des photos de compétition prises aven un reflex mais ca peux être sympas .. Je me souviens avec mon samsung player pixon (8mpixels) j'en faisais des pas trop mal, la photo de mon avatar a été prise avec par exemple et elle est pas si degeulasse que ca bon après je suis pas un expert de la photo au contraire je dois meme être nul à chier mais j'aime bien.
Meme avec un iPhone 4 on peux en faire des jolies il suffit juste t'être au bon endroit au bon moment, enfin la qualité est merdique mais ca dépend du contexte dans lequel on l'as pris.
 
Une photo prise il y a une semaine pendant la terrible tempête de neige (  :-D ). Elle a été prise par une amie, et c'est moi qui l'ai retoucher.
Les conseils, avis, remarques (positifs et négatifs) sont les bienvenus.  :-)


 
gothorc a dit:
On peux faire de jolies photos avec un téléphone après c'est pas des photos de compétition prises aven un reflex mais ca peux être sympas .. Je me souviens avec mon samsung player pixon (8mpixels) j'en faisais des pas trop mal, la photo de mon avatar a été prise avec par exemple et elle est pas si degeulasse que ca bon après je suis pas un expert de la photo au contraire je dois meme être nul à chier mais j'aime bien.
Meme avec un iPhone 4 on peux en faire des jolies il suffit juste t'être au bon endroit au bon moment, enfin la qualité est merdique mais ca dépend du contexte dans lequel on l'as pris.

Tout à fait d'accord. Tant que les conditions de lumieres sont bonnes, tous les appareils se valent pour le grand public que nous sommes tous. En revanche des que la lumière baisse ou quand les contre jours apparaissent, et aussi quand la lumière est variée dans le sujet, les trucs de bases comme les téléphones et autres trucs d'appoint, y compris l'iPhone 4 perdent toutes leur capacités.
 
Fran a dit:
Tout à fait d'accord. Tant que les conditions de lumieres sont bonnes, tous les appareils se valent pour le grand public que nous sommes tous. En revanche des que la lumière baisse ou quand les contre jours apparaissent, et aussi quand la lumière est variée dans le sujet, les trucs de bases comme les téléphones et autres trucs d'appoint, y compris l'iPhone 4 perdent toutes leur capacités.

Ceci dit la fonction HDR proposée depuis quelque temps sur l'iPhone 4 permet quelquefois de sauver les meubles.
Et en effet, comme le dit Aymeric, être au bon endroit au bon moment, c'est ça qui fera aussi la différence  :wink:
 
petitsablier a dit:
Une photo prise il y a une semaine pendant la terrible tempête de neige (  :-D ). Elle a été prise par une amie, et c'est moi qui l'ai retoucher.
Les conseils, avis, remarques (positifs et négatifs) sont les bienvenus.  :-)



Sympa, mais ne l'as-tu pas trop retouché ? (la photo, pas la copine)
Elle est un peu déséquilibrée (je parle toujours de la photo, hein) au niveau des teintes : on a un rapport entre les teintes chaudes de l'arrière plan à gauche et tes cheveux, mais toute la droite tire vers un monochrome plus froid. Et ce qui est dommage, mais ça c'est la faute à pas-d'chance, c'est que ton visage ne se détache pas sur la neige (blanc sur blanc, du coup j'imagine qu'un passage direct en Noir et blanc n'arrangerait pas forcément la chose, as-tu essayé ?). Il fallait sauter plus haut pour être au dessus de la neige en arrière plan ! Car du coup le regard est attiré vers le milieu de la photo, au niveau du trou noir constitué par ton blouson, et on ne regarde ton visage qu'après coup.
Je serai curieux de voir le cliché non-retouché.
 
Merci pour ton avis, je l'ai retouché de cette façon expert. Pour pouvoir tester quelques petites choses sur photoshop que j'ai vu sur le net.
Après ma barrière fais presque 2M15, puis il faisait assez froid donc sauter plus haut aurait été assez dur.

Mais je l'avoue, cette photo est loin d'être m'a préférer de celle que j'ai prise ce jour là avec mon amie. ( la seul chose que j'adore ce sont mes cheveux qui volent ).

En tout cas je vais essayer de la retoucher ( sans excès ).  :-)

J'ai mis la photo non-retouché en fichier joint. 


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Bon, en fait en N&B c'est pas pire, mais de toute façon avec l'arrière plan et le ciel très claire, la grosse masse blanche derrière ton visage pose vraiment problème, à moins de passer à un cadrage horizontal, mais la dynamique de la photo s'y prête moins.
Quant au recadrage, je pense qu'il est pas mal d'avoir le sol blanc en bas, d'une part pour voir que tu sautes, et d'autres part pour compenser le blanc du haut...
Saute plus haut la prochaine fois  :-D

web.jpg