Minijul a dit:Ah mais en fait je m'aperçois que j'ai confondu Lightroom et Aperture !
Mes interrogations portaient en fait sur le logiciel d'Apple...
Le dimanche ne me réussit pas.
Jay a dit:J'ai aussi Aperture, fonce aussi c'est vraiment génial
Janus a dit:Couleur trop chaude à mon gout... Peut-être une balance des blancs à revoir...
Bon je pense que c'est une photo "technique" sur la profondeur de champ, parce que le sujet est particulièrement inintéressant. Même sans sortir de chez soi, y a plus inventif qu'un jack...
Jli7 a dit:
Minijul a dit:Ah dommage que tu n'ais pas déclenché un chouille plus tard (ou plus tôt je ne sais pas le sens du ride), en effet la photo serait beaucoup mieux équilibrée avec le train un peu plus incliné vers l'avant, un peu plus au centre de la photo, moins mélangé avec les branches.
Parceque le contraste et les teintes sont sympas, mais l'équilibre global est bancal, en gros l'oeil hésite entre le lampadaire, le paquet train+branches et le vide des nuages. On a envie de te faire grimper sur un escabeau, pour avoir un peu mieux de hauteur sur la composition, car là on a pas assez de chaque élément
Janus a dit:C'est à la fois l'appareil, qui m'a fait entré dans la photo (mon budget de l'époque ne me permettait guère mieux), mais aussi celui qui a failli me faire tout arrêter, parce que je suis arrivé assez (trop) vite aux limites de l'appareil.