La photo...

Tu gères, Albert!  :wink:

La première est marrante, j'aime bien la seconde, et la troisième est juste parfaite!
 
Hop, un portrait d'une amie (j'ai son accord pour la publication de l'image...):


img0142f.jpg



Qu'en pensez-vous ?

J'ajoute aussi une photo faite pendant les grandes vacances, retouchée sous LightRoom:

img0049wu.jpg


Que pensez-vous de l'effet donné à la photo ?
 
Sympa tes portraits, Jay, juste attention son nez est quand même bien cramé. Mais sinon on sent que tu as déclenché au bon moment.

Dans un tout autre domaine, avec des photos moins drôles, Reuters vient de mettre en ligne son best of 2010.
Certains clichés sont magnifiques et/ou étonnants.

http://blogs.reuters.com/fullfocus/2010/11/15/best-of-the-year/


Sinon Jay tu parles de Lightroom, en es-tu content ? Pour l'instant j'en suis resté à iPhoto pour les corrections de base.
Le prix est-il justifié ? L'utilise tu beaucoup ?

 
Oui super content ! Vraiment excellent, les possibilités de retouches sont incroyables !

Et pour ce qui est du prix ... Pirate Bay  :ange:
 
Minijul a dit:
Ah mais en fait je m'aperçois que j'ai confondu Lightroom et Aperture !
Mes interrogations portaient en fait sur le logiciel d'Apple...
Le dimanche ne me réussit pas.

J'ai aussi Aperture, fonce aussi c'est vraiment génial ;)

J'utilise ce petit trio (Photoshop, Aperture & LightRoom) et c'est nickel ;)
 
Jay a dit:
J'ai aussi Aperture, fonce aussi c'est vraiment génial

J'imagine que The Pirate Bay a été la source de ce trio d'application, non?  :wink:

Sinon, j'aime beaucoup le premier portrait. C'est vraiment superbe!
 
Je me suis amusé un peu avec le reflex de mon père, et je pense d'ailleurs investir prochainement dans un bridge ou un reflex (à voir tant au niveau du budget que de mes "besoins").

img0763n.jpg

Qu'en pensez-vous?
 
Oh mais je reconnais le casque koss porta pro ainsi qu'un iphone/pod ! (capout mon casque koss  :cry:)

Je pense que c'est un beau macro mais que le sujet n'est pas très interessant, on dirait rémi qui test son reflex avec une bouteille de coca zero (dédicasse R3mi :wink:)
Bon sinon belle approche et comme tu dis vois au niveau de tes besoin, perso j'ai fait lexpérience bridge mais souvent niveau photo je me sens larguer par mon appareil, notamment la nuit ou lorsque je veux faire de longue pose... (le bruit est vache présent)
 
Couleur trop chaude à mon gout... Peut-être une balance des blancs à revoir...
Bon je pense que c'est une photo "technique" sur la profondeur de champ, parce que le sujet est particulièrement inintéressant. Même sans sortir de chez soi, y a plus inventif qu'un jack... Pour une photo pas mal avec une profondeur de champ réduite, une fenêtre et son encadrement font largement l'affaire.

Un petit exemple de ce qu'il m'arrive de faire quand je végète chez moi. Ça casse pas des briques à faire et le rendu est quand même pas trop mal (pris avec un bridge)

ffdacfdcd102269f6e7661a16c80875b_large.jpg

Pour ton cliché, l'idée est louable, mais plus d'inventivité fait pas de mal...  :wink: Donc continue, ça ne pourra qu'être meilleur  :-) Et pour ton achat, un reflex te laissera les mains plus libres  :wink:
 
Janus a dit:
Couleur trop chaude à mon gout... Peut-être une balance des blancs à revoir...
Bon je pense que c'est une photo "technique" sur la profondeur de champ, parce que le sujet est particulièrement inintéressant. Même sans sortir de chez soi, y a plus inventif qu'un jack...

Tout à fait d'accord. A vrai dire, cette photo était en réalité un "petit test" de ce que je pouvais faire avec un reflex entre les mains.  :wink:

J'avoue qu'il y a beaucoup plus inventif et interessant que cette photo, mais j'aimais bien l'idée de faire ressortir le jack sur la photo. Encore une fois, c'était un petit test sans prétention, mais je suis content que tu l'ais commenté.

J'aime bien ta photo. Quel bridge possèdes-tu?
 
Un Bridge Fuji (Finepix S5800) agé de trois ans... C'est à la fois l'appareil, qui m'a fait entré dans la photo (mon budget de l'époque ne me permettait guère mieux), mais aussi celui qui a failli me faire tout arrêter, parce que je suis arrivé assez (trop) vite aux limites de l'appareil. La gestion des couleurs, la balances des blancs, les optique automatisés ne me satisfont plus du tout, et je n'aime pas passer du temps à corriger tout ça sous Lightroom.
Aujourd'hui, je l'utilise uniquement pour emmagasiné des photos souvenirs.

Donc aujourd'hui, pour quelqu'un qui veut commencer "sérieusement" la photo, je déconseille le bridge, parce qu'on se frustre vite.

Pour le coté, plus "artistique", même si je ne me considère pas comme tel, j'utilise un reflex argentique (image de mon avatar) qui me satisfait grandement et a profondément changé ma façon de faire. Néanmoins je reviendrais au numérique, quand j'aurais les fonds nécessaire et la volonté de l'achat, mais avec un reflex semi-pro.
 
Jli7 a dit:

Ah dommage que tu n'ais pas déclenché un chouille plus tard (ou plus tôt je ne sais pas le sens du ride), en effet la photo serait beaucoup mieux équilibrée avec le train un peu plus incliné vers l'avant, un peu plus au centre de la photo, moins mélangé avec les branches.
Parceque le contraste et les teintes sont sympas, mais l'équilibre global est bancal, en gros l'oeil hésite entre le lampadaire, le paquet train+branches et le vide des nuages. On a envie de te faire grimper sur un escabeau, pour avoir un peu mieux de hauteur sur la composition, car là on a pas assez de chaque élément  :wink:
 
Minijul a dit:
Ah dommage que tu n'ais pas déclenché un chouille plus tard (ou plus tôt je ne sais pas le sens du ride), en effet la photo serait beaucoup mieux équilibrée avec le train un peu plus incliné vers l'avant, un peu plus au centre de la photo, moins mélangé avec les branches.
Parceque le contraste et les teintes sont sympas, mais l'équilibre global est bancal, en gros l'oeil hésite entre le lampadaire, le paquet train+branches et le vide des nuages. On a envie de te faire grimper sur un escabeau, pour avoir un peu mieux de hauteur sur la composition, car là on a pas assez de chaque élément  :wink:

Oki j'en prends note pour ma prochaine visite. La photo est prise en manu très loin du coaster et c'est vrai que j'ai pas fait vraiment attention entre le détail du lampadaire et de bibis qui fait un peu paté.
J'essayerai d'aller peu plus près mais en m'accroupissant la prochaine fois histoire de n'avoir que ce lampadaire ainsi qu'un train passant bien au centre (en évitant la foret de poteaux).  :wink:


Janus a dit:
C'est à la fois l'appareil, qui m'a fait entré dans la photo (mon budget de l'époque ne me permettait guère mieux), mais aussi celui qui a failli me faire tout arrêter, parce que je suis arrivé assez (trop) vite aux limites de l'appareil.

Hormis le fait que je n'ais pas envie d’arrêter il en est de même pour mon cas  :|
Les limites d'un bridge son vite atteintes et franchement ça en devient chiant. J'ai juste eu le temps de découvrir l'appareil, après 6 mois d'utilisation je souhaitais passer au reflex.
Bientôt 1 an pour le miens mais je me concentre désormais sur la vidéo  :wink:


J'ai bien un Canon 400D en rab mais bof, j'ai assurer une grosse soirée (3500pers) avec un D90 et là j'ai vraiment pris mon pied !