La photo...

Bonjour, je m'adresse aux pros de la photo ici sur ce forum.

J'ai besoin de renouveler mon appareil photo, le précédent (un Lumix DMC FX 12) fait encore quelques jolis clichés mais arrive en fin de vie (il produit notamment des "tâches" sur certaines photos, particulièrement quand j'utilise la fonction zoom).

Je ne veux pas un reflex ni un bridge il me faut quelque chose qui puisse vraiment tenir dans la poche donc je m'oriente vers un compact de bonne qualité. Je pense qu'il vaut mieux un compact au top qu'un reflex d'entrée de gamme de toute façon non ?

Donc après avoir scruté pas mal de forums, de comparatifs, ceux qui retiennent mon attention sont :

- PANASONIC DMC TZ20 ou TZ10
- SONY DSC HX9V ou HX7V

Les critiques semblent préférer le Sony mais celui ci a reçu quelques avis un peu négatifs sur le site de Darty. Le Lumix fait carton plein aussi bien auprès de la critique que des utilisateurs mais on souligne le fait qu'il reste un peu faiblard en situation de faible luminosité. Auriez vous quelques conseils pour m'aider à choisir ?? Merci d'avance.
 
Normalement j'aime pas défendre sony, mais je te conseil de ne pas trop tenir compte des critiques sur Darty.
Mon popa a récemment vu un reportage sur Darty, et apparemment les vendeurs ont des quotas de ventes à respecter pour pouvoir toucher des primes.
 
chauvirey a dit:
Normalement j'aime pas défendre sony, mais je te conseil de ne pas trop tenir compte des critiques sur Darty.
Mon popa a récemment vu un reportage sur Darty, et apparemment les vendeurs ont des quotas de ventes à respecter pour pouvoir toucher des primes.

Ce sont des critiques d'utilisateurs, simplement, mais bon ce n'est pas extrêmement représentatif puisqu'il n'y en que 5 à peine. Mais Darty en lui même n'y est pour rien. Ceci dit, tu as bien raison, et je n'écoute jamais les vendeurs car, comme tu le dis, leur conseils sont souvent trop orientés. Je préfère faire mes investigations sur internet et sur des forums ;-)
 
chauvirey a dit:
Normalement j'aime pas défendre sony, mais je te conseil de ne pas trop tenir compte des critiques sur Darty.
Mon popa a récemment vu un reportage sur Darty, et apparemment les vendeurs ont des quotas de ventes à respecter pour pouvoir toucher des primes.
Oui le vieux reportage qu'il ont rediffusé il y a 2 semaines.

Mais il n'existe pas de bon canon?
 
Les capteur de ces deux appareils sont de bonen qualité. Celui du Sony, si c'est un Exmor R, permet d'avoir de bonnes photos même en faible luminosité. Le Panasonic, je sais pas, je sais qu'ils utilisent des optiques Leica, mais pas sur les compacts il me semblent..


Les deux sont de bons appareils, à toi de voir.


Sony, pour moi, c'est avant tout niveau son que je leur donne entièrement confiance. Côté photo, j'ai eu un réflex, qui était bien pour le prix payé! Donc bon, à toi de voir. Nikon fait des bons Coolpix aussi. Sinon, tu as le Canon G10 (Ou déjà au 11?) qui font des photos impressionnantes pour des compacts!
 
Le G10 est cher quand même... Personnellement et si tu compte y mettre un prix correct je partirai plus sur une gamme Samsung WB. (Une préférence pour le WB560)
Mon grand père en avait un et rapport qualité/prix c'est assez remarquable !

Un très bel appareil qui prends des photos haute qualité et m'en fait même pâlir d'avoir acheté un bridge au final...  Et oui c'est chiant a transporter dans les parcs même si c'est mieux stabilisé et avec un zoom plus puissant :|
 
Merci pour vos avis. Eh oui c'est pour ça que je m'oriente vers un très bon compact. Après le budget, peu importe, de 200 à 400 euros. Je vais regarder les modèles dont vous m'avez parlé. Si l'appareil peut en plus réaliser des photos en intérieur correctes et des photos de choses en mouvement pas floues (genre un train sur un coaster), ça serait pas mal  :mrgreen:
 
C'est vrai qu'il te faut un superbe appareil photo pour nous faire de superbes photos comme jusqu'à présent.

Espérons que tes photos seront encore meilleurs avec ton prochaine APN :wink: !
 
Jli7 a dit:
Le G10 est cher quand même... Personnellement et si tu compte y mettre un prix correct je partirai plus sur une gamme Samsung WB. (Une préférence pour le WB560)
Mon grand père en avait un et rapport qualité/prix c'est assez remarquable !

Un très bel appareil qui prends des photos haute qualité et m'en fait même pâlir d'avoir acheté un bridge au final...  Et oui c'est chiant a transporter dans les parcs même si c'est mieux stabilisé et avec un zoom plus puissant :|


Pitié, tout sauf du Samsung.. J'ai horreur de ces appareils! Ca fait vraiment cacaille je trouve.. Rien ne vaut un bon Nikon Coolpix, un Powershot, ou un Sony.. Mais pas Samsung. J'aime pas trop leur politique de miniaturisation des différents capteurs et optiques, car bon, à la longue, on se retrouvera avec un réflex de 200grammes.. Et pas forcément les mêmes performances quoi..
 
Oui c'est clairement une version réduite sans les performances mais je prends plus ça comme un compact à part entière... moi j'adore, nananananere :evil:

Les coolpix j'ai jamais accroché mais pas par contre au niveau des powershoot je ne peux rien leurs reprocher puisque je tourne avec, mon frère aussi et ce sont de très bons appareils !
 
kanonen2.jpg











img0214c.jpg





kanonen1.jpg



kanonen3.jpg



68copie.jpg







Gros up du topic, après une petite visite de 3 jours à Liseberg !! Les photos sont redimensionnées en 640x480, donc il est fort probable qu'elles pixelisent lors de l'agrandissement!
 
Et à moi, j'adore cette photo ( comme Jay, elle a était redimensionné et est de moins bonne qualité ) 

Twister.jpg


Peut être un peu trop sombre.
 
J'aime beaucoup la première photo, Jay. Le ciel, la forme du rail, le train ... Je trouve ça vraiment magnifique. Il n'y aurait pas moyen que tu me l'envoies avec une plus grande résolution, s'il te plait?  :-)
 
Aucun HDR. J'ai juste un peu joué avec le contraste et les tons foncés/clairs.




Biens ur Bapt', je fais ça tout à l'heure!
 
Je met ici les liens de ma sélection de photos de notre voyage à NYC du mois de mai.

La plupart c'est du 450D, quelques une à l'exilim (notamment le MET car je n'avais pas pris le réflex à cause de Lady Gaga le matin) et un peu d'iPhone (Lady Gaga, SFGA). Pas mal de photos ont été recadrées / arrangées sous iPhoto.



Day#1 : arrivée, Grand Central Terminal, Rockfeller Center, TimeSquare, Croisière à la tombée de la nuit
http://gallery.me.com/minijul#100952&bgcolor=black&view=grid

Day#2 : Lower Manhattan : Battery Park, Financial district, Ground Zero, The Lion King
http://gallery.me.com/minijul#100965&bgcolor=black&view=grid

Day#3 : SFGA
http://gallery.me.com/minijul#100977&bgcolor=black&view=grid

Day#4 : Lady Gaga @ Good morning America, Metropolitan Museum, 5th av., Bryant Park
http://gallery.me.com/minijul#100979&bgcolor=black&view=grid

Day#5 : Chelsea, Greenwhich, High Line, NoLiTa, Chinatown/Little Italy
http://gallery.me.com/minijul#100992&view=grid&bgcolor=black&sel=109

Day#6 : West Side / Central Park
http://gallery.me.com/minijul#100995&view=grid&bgcolor=black&sel=59

Day#7 : East Village / A,B,C,D / Lower east side / Time Square / Empire State Building à la tombée de la unit
http://gallery.me.com/minijul#100989&view=grid&bgcolor=black&sel=30
 
J'adore !  :-o

Les ambiances de Grand Central, les scènes de rues, la skyline de Manhattan, vraiment cool  :mrgreen: