La photo...

voila quelques petites photos !
3041204001_2_3_mDqPXi40.jpg
 
299814_266465183398591_100001053350345_813110_1629303536_n.jpg


Petite photo très amateur et classique prise par ma môman et retouchée (enfin bidouillée) par moi même avec photoshop.. Quelques avis ? Un peu trop blancs les rochers non ?
 
Ouais, j'aime pas trop le rond bizarre fait avec le reflet du soleil, mais sinon, Pas mal  :mrgreen:

Je crois que je suis pas très clair dans mes explications  :roll:
 
touffman a dit:
Petite photo très amateur et classique prise par ma môman et retouchée (enfin bidouillée) par moi même avec photoshop.. Quelques avis ? Un peu trop blancs les rochers non ?

Bon l'effet Halo de Photoshop, on l'aime ou on l'aime pas, ou plutôt on sait l'utiliser ou pas.

Dans ton cas, on parlera pas de retouche, la retouche je le vois plutôt comme une correction de l'image. Sur ta photo, l'effet halo crée un nouveau soleil qui ne correspond pas à la photo originale. Les ombres, par exemple, ne correspondent pas à ton soleil artificiel. On voit clairement que la photo a été prise dos au soleil.
Comme elle a été prise dos au soleil, les rochers du premier plan sont très éclairés, limite surexposés.

Et puis quitte à transformer la photo, un petit recadrage n'aurait pas été un luxe, ne serait-ce que pour virer le morceau de chaussure du coté gauche. :wink:

Sur la compo, je dirais pas grand chose, vu que ce n'est pas toi qu'il la prise. Y a juste trop d'ombres "parasites" à mon gout.

Bref pour faire de la retouche, faut partir sur une bonne base ou être un virtuose de photoshop. Dans mon cas, je préfère la première solution, soigner sa prise de vue et retouché légèrement. Mais comme en ce moment je ne fais plus que de l'argentique, j'ai pas la solution de retoucher, donc faut tenter de faire du parfait du premier coup.

Enfin voilà mon avis. :-)
 
Les deux sont biens, mais pour la deuxième, ça fait plus montage je trouve! Elle est moins bien faite!

Ah aussi, c'est trop.glauque :-P
 
Je dis le contraire, la deuxième est plus réussie, y'a juste l'éclair qui parait trop artificiel.


Sur la première, je trouve le feu beaucoup trop vif et coloré, surtout que celui)ci est pile face au soleil si j'en déduis tes ombres !!
 
C'est bien mieux, y'a juste la flamme tout à gauche, la petite, qui me dérange, on dirait un dessin, si tu changes ça le reste et nickel.
 
Pas mal fait l'incendie, la nouvelle version est mieux en effet.


Par contre pour la 2e genre ToT, ce qui fait faux c'est que le ciel gris n'est strictement qu'en arrière plan, il fait mauvais et il ne pleut que derrière la maison et pas devant  :wink:

Surtout y'a un gros problème avec l'ombre de la maison hors champ qui est fausse par rapport à la grosse source de lumière que représente l'éclair, il faudrait gommer cette ombre et créer celle de ta maison.


Accessoirement, sur les 2 montages, le panneau bleu et rouge devant la maison "trahit" le montage, il faudrait le traiter à part pour que ses couleurs soient plus naturelles, ou tout simplement le virer.
 
Minijul a dit:
Accessoirement, sur les 2 montages, le panneau bleu et rouge devant la maison "trahit" le montage, il faudrait le traiter à part pour que ses couleurs soient plus naturelles, ou tout simplement le virer.

Cela s'appelle une interdiction de parquer et une voie sans issue ... :-)
Je te comprends pas, ils font parti de la scène à part entière... trahir ... ? je vois pas  :?