touffman a dit:
Petite photo très amateur et classique prise par ma môman et retouchée (enfin bidouillée) par moi même avec photoshop.. Quelques avis ? Un peu trop blancs les rochers non ?
Bon l'effet Halo de Photoshop, on l'aime ou on l'aime pas, ou plutôt on sait l'utiliser ou pas.
Dans ton cas, on parlera pas de retouche, la retouche je le vois plutôt comme une correction de l'image. Sur ta photo, l'effet halo crée un nouveau soleil qui ne correspond pas à la photo originale. Les ombres, par exemple, ne correspondent pas à ton soleil artificiel. On voit clairement que la photo a été prise dos au soleil.
Comme elle a été prise dos au soleil, les rochers du premier plan sont très éclairés, limite surexposés.
Et puis quitte à transformer la photo, un petit recadrage n'aurait pas été un luxe, ne serait-ce que pour virer le morceau de chaussure du coté gauche.
Sur la compo, je dirais pas grand chose, vu que ce n'est pas toi qu'il la prise. Y a juste trop d'ombres "parasites" à mon gout.
Bref pour faire de la retouche, faut partir sur une bonne base ou être un virtuose de photoshop. Dans mon cas, je préfère la première solution, soigner sa prise de vue et retouché légèrement. Mais comme en ce moment je ne fais plus que de l'argentique, j'ai pas la solution de retoucher, donc faut tenter de faire du parfait du premier coup.
Enfin voilà mon avis.