La photo...

Bien jolie tout ça!  :mrgreen:

J'imagine que tu pleures à chaque fois que tu vois la compression des photos de facebook, non?  :-D (Moi oui  :cry:)

J'aime bien cet effet chambre noir, j'avais vu un tuto pour donner cet effet là. Tu le maîtrises très bien en tout ça!


Sinon j'ai essayé le Mode AI SERVO. Mais malheureusement c'est trop lent pour prendre la photo avec le 50mm f/1.8. Par contre sur le 18-55mm, c'est top. J'avais jamais fait trop attention à ça avant...

En qualité dégueulasse facebook ça donne ça! En 50mm f/1.8!

1517522_10203130427359073_318880089_n.jpg
 
Coucou le petit peuple des photographes, j'ai une petite question.

Voilà, j'ai un ami qui me propose sont bridge à 100€ (dans ce genre là: Confo )

Donc dejà, je ne suis pas pro, c'est juste pour des photos de concerts et/ou voyage

Vous pensez que c'est bien / que ça passe dans les salles de concerts parisienne ?  (style zennith / olympia / bercy)

Autre question, j'aimerais à la limite investir dans un hybride qui eux, je suis sûr passerons à coup sûr, ni vu ni connu auprès des vigils des salles parisiennes .. du coup je suis un peu perdu et j'aimerais des conseils, s'il vous plait :D
 
Jolie photo  Arofly :) Dommage qu'il y ait ce Fish-Eyes sur les GoPro...

Sinon moi j'ai pris cette photo du Pont de Normandie l'été dernier en Août, c'est pas ce qu'il y a de plus extra mais je trouve que je l'ai assez bien pris :


Et j'ai également tenter de prendre la foudre sur Strasbourg.. Qualité à chier par contre :
 
Salut à tous,

sympa toutes vos photos,  :wink:

je suis aussi passionné de photographie, et parmi mes "spécialités" je vous présente un passage de satellite un peu spécial.

Il s'agit d' Iridium,  ce sont des sondes de télécommunication qui ont une orbite polaire et qui  possèdent des antennes très réfléchissant.
Ces antennes vont jouer le rôle de miroir et réfléchir la lumière du soleil sur la terre selon une ligne bien précisé.
Un observateur se trouvant à proximité de cette ligne va alors voir un point lumineux qui se déplace et qui,  brusquement,  va augmenter en intensité puis diminuer.
C'est un phénomène curieux qui ne dure que quelques secondes.

Voici la photo que j'ai pris ce soir avec un canon 350d, muni de son objectif de base (18-55mm) réglé sur 18mm à f3.5.
Pose de 30s  à 800iso.

5377e0c6126af.jpg


@+


Laurent  :wink:
 
Sympa comme photo, tu l'as pris en ville (maisons devant), pas trop de pollution lumineuse ? Ça ne doit pas être évident de bien placer l'appareil vu que tu doit lancer la pose avant le passage de la sonde.
J'avais déjà vu l'ISS passer comme ça en faisant un gros "falsh" lumineux pendant à peine quelques secondes.
 
Dans la catégorie photo de foudre, voilà la mienne. Modeste certes, mais prendre la foudre en photo n'est pas chose simple, encore moins de nuit.. :)

 
guigui38 a dit:
Sympa comme photo, tu l'as pris en ville (maisons devant), pas trop de pollution lumineuse ? Ça ne doit pas être évident de bien placer l'appareil vu que tu doit lancer la pose avant le passage de la sonde.
J'avais déjà vu l'ISS passer comme ça en faisant un gros "falsh" lumineux pendant à peine quelques secondes.

Salut,

je ne suis pas en ville juste dans un petit bourg,  donc pas trop de pollution lumineuse.
Oui il faut connaitre l'endroit ou la flash se produira, puis faire plusieurs poses avant son passage pour sur sûr d'être à peu près cadré.

:-)
 
Elles sont pas parfaites mais je les aime bien quand même! J'ai tout de même vu passer 2-3 trains avant d'avoir les bons réglages.  :-D

10710866_10204727917215321_4124048607585100857_n.jpg


10553640_10204727919015366_1045126062917851749_n.jpg
 
Elles sont très réussis, bravo ! C'est surprenant la netteté que tu arrive à avoir sur le train pourtant lancé à pleine vitesse, en particulier sur BF.
 
Merci pour les avis!

Jolie ta photo crea-coaster!  :mrgreen:

Fran a dit:
Euh, c'est pas net, enfin pas vraiment. Le flou filé, c'est pas facile.
Et comment fais tu pour avoir le premier rang "net" et les autres non ????

Après j'ai fait la mise au point en AI SERVO sur le premier rang, vu que j'ai un seul collimateur de type croisé ça a peut être joué.

Il y a surement aussi une question de positionnement par rapport au train, j'étais plus en perspective que de côté comme l'était crea-coaster.

Mais à part ça Fran je ne peux pas te donner plus d'explications.  :wink:
 
jolie cascade Bandit,


en fouillant dans mon pc, j'ai retrouvé une "vieille" photo que j'avais réalisée en février 2009 lors d'un petit séjour au sport d'hiver. La montagne est idéale pour trouver des ciels noirs, dépourvu des lumières urbaines...
J'en avais profité pour emmener un télé-objectif de 500mm ainsi qu'une monture robuste et motorisée.

Ils s'agit d'une photo de la nébuleuse Messier42 qui se trouve dans la constellation d'Orion.

En fait pour réaliser ce type d'image, il faut additionner plusieurs prises de vues, là je crois qu'il doit y avoir environ 20 poses de 3 minutes.
Il suffit ensuite de les "empiler" avec un logiciel adapté puis d'y rajouter un dernier traitement (photoshop par exemple) afin de faire ressortir les couleurs sans que cela soit trop sombre ou trop saturé...


54a193c6ef013.jpg