La photo...

Bonjour, bonsoir !

Etant novice en la matière, je sollicite votre aide. En effet, je suis à la recherche d'un appareil photo numérique. J'en voudrais un qui donne une belle qualité photo sans pour autant être cher.

Je précise que je recherche pas un truc de pro, c'est juste pour faire des photos occasionnelles quoi ^^

En clair : Quel est selon vous le meilleur appareil photo numérique niveau qualité/prix ?

Merci d'avance !
 
ça dépend de ta définition de cher :-P.

Pour un usage occasionnel, les compacts Canon, Panasonic et Nikon sont plutôt de bon.
 
Moi, je te déconseilles fortement les Olympus; j'ai le Vr-320, et je suis déçu au plus haut point, de très mauvaises photos! Après, ma soeur a le Cyber Shoot, encore pire que l'autre, la moitié des photos prises avec sont floues! Je te conseilles donc un des très bons Lumix!
Et tu entends combien par "pas trop cher?"
 
Merci de vos réponses, je me suis payé un Olympus V-330 à 170€. Je ne m'en suis pas réellement servi, mais avec les tests que j'ai fais, je trouve que les photos rendent quand même pas mal ^^
 
Tower.of.Terror a dit:
Sinon, j'ai prevue d'investir dans un Kodak Playfull E72, qui est une caméra étanche jusqu'a 3m et, filme en HD 720p. ;)

J'ai une Kodak Playsport et franchement, je trouve cela super et surtout bien suffisant dans pas mal de cas... Pour les parcs, par exemple je ne prends que ca. Si tu veux un exemple, j'ai.

Et sinon une photo pour faire penser à American Beauty, mais avec les moyens du bord. Notez que la demoiselle est habillée, pas de nudité quelconque. Juste de la suggestion. Tapis by Ikea. Make Up by Dior....

JoLe.jpg
 
D'habitude j'aime pas les photos studios, mais la je dois reconnaitre qu'elle est franchement réussi. Fran, tu fais des merveilles !
 
Il y a quelques temps m'a pris une idée de photo un peut bizarre:



Qui pour me dire ce que c'est ??
.
.
Bon allez, c'est l'intérieur d'un télescope pris au flash. Je suis débile !  :idiot:

PS: Mon appareil est un fujifilm finepix AX (vidéos HD 720p et photo 14MP).
 
Salut a tous. J'up le topic pour avoir des renseignements.

J'aimerais savoir, et avoir des avis sur les caméras étanches. N'ayant pas les moyens de m'acheter une de chez GoPro, je suis a la recherche d'une autre pour un budget de 40-50€ voir peut-etre 60€ si elle en vaut vraiment le coup.. Et qui serait assez petite pour servir de caméra embarquée.

Des avis? Conseils? Merci. :)
 
60€ tu vas vraiment pas aller loin si tu veux du matos de qualité.. Je te conseille d'attendre et de mettre de côté pour te payer une GoPro, qui elle vaut réellement le coup.
 
Je soutiens l'avis de Jay. La GoPro est un excellent rapport qualité/prix. La qualité de la HD Hero 2 est impressionnante, si bien que certains s'en servent pour filmer autre chose que du sport ou ce pour quoi elle est faite habituellement.

Si tu vas en magasin tu ne t'en tireras pas pour moins de 400e pour un truc qui tient la route.
 
RémiPa a dit:
La GoPro est un excellent rapport qualité/prix. La qualité de la HD Hero 2 est impressionnante, si bien que certains s'en servent pour filmer autre chose que du sport ou ce pour quoi elle est faite habituellement.

A tel point qu'on la voit de plus en plus filmer des émission pour la télé. (L'autre jour pour Faut pas rêver par exemple). Donc c'est dire si la HD passe bien.  :mrgreen:
 
Personellement, j'ai une autre caméra étanche pour un prix encore plus raisonnable !
Evidemment, ce n'est pas la même qualité d'image que la goPro mais je trouve que pour le prix, elle fait déjà bien l'affaire..
Il s'agit de la Camsport evoHD, une petite caméra pesant à peine 45gr et capable de filmer semi-HD (1280x720 pixels à 30 images par seconde). Elle est evidemment vendue avec son kit de fixations.
Comme je l'ai dit, elle ne vaut pas la GoPro mais pour 150€, on peut déjà trouver des choses pas trop mal :-)

CAMSPORTS EVO HD
 
Ah! Merci de ta proposition Fran! Le PlaySport a l'air franchement pas mal!  :mrgreen:

Et Toti, j'avais déjà vu la Evo HD et, elle m'avait deja beaucoup intéressé.

Après, je penche plus pour le PlaySport qui, je pense, peut aussi faire des photos. Bien que je ne sais pas si la Evo HD peut en faire aussi. :)