La photo...

Non, pas trop en effet!  :-D

Pour les caméras un peut plus professionnelles, je verrais plus tard. La, je pense me diriger vers le PlaySport a vrai dire. :)

EDIT:

J'ai finalement, après quelques recherches, trouvé quelque chose qui me permettrais de faire la "transition" et d'attendre d'avoir le budget nécessaire a l'achat d'un "vraie" caméra étanche embarquée.

Etant déjà en possession d'un appareil photo, je me suis dit: "Et pourquoi pas un caisson / housse étanche. J'ai donc cherché sur plusieurs sites afin d'en trouvé une compatible avec mon Bridge (Fufi - S2950HD) et, malheureusement, aucun site ne certifie la compatibilité... Mais, en regardant les mensurations, je voit qu'il est compatible mais, est-ce risqué?

Pour info, c'est cette housse ci:
http://photoaddict.fr/sacs-housses-courroies/pochettes-etanches/dicapac-wp-h10-housse-etanche.html

Et une vidéo (de mauvaise qualité) pour voir ce que ca donne:

DICAPAC WP-H10.wmv
 
Up + Double-post car, finalement, je me suis redirigé vers une camera.
Etant inscrit sur Vente Privée, j'ai recu un mail de notifications des ventes a venir et, j'ai vu qu'il y avais une vente Kodak avec comme image, une de leur caméra étanche.
J'ai donc attendu et le lendemain, direction Vente Privée a 9h pour voir les tarifs. Donc, il y avais le PlayFull ZE2 (Noir&Blanc) un pack avec le Playsport et enfin les PlaySports (de toutes les couleurs).
Les PlaySports etaient a 79€ alors que les PlayFull etaient à 49€. J'ai donc commandé un PlayFull Blanc accompagné de son trépied anti-glisse pour 62€ le tout au lieu de 99€ la caméra seule.
Le tout devrait arrivé la semaine prochaine parceque, les temps d'expedition sur Vente Privée sont assez longs ...
 
Bonjour,

J'ai longtemps économisé, (Anniversaire, Noël, re anniversaire) et j'ai enfin l'argent que je souhaitais, 550€. Je voudrais avec cet argent renouveler mon ancien appareil photo (Un Olympus VR-320 qui fait des photos de merde). Donc voilà, j'ai un budget très limité mais je voudrais m'offrir un reflex premier prix ou un bon bridge. Et j'ai plusieurs questions à vous poser:

-On m'as dit (enfin, un vendeur m'as dit), qu'un bon bridge était meilleur qu'un reflex basique. Vrai? :? Parce que j'ai des doutes quand même
-J'ai entendu parler du Nikon D3000. Est-ce un bon choix pour débuter? Si non, qu'auriez vous a me conseiller en dessous du budget cité (550€)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider pour mon choix, et encore désolé de vous embêter !  :mrgreen:

 
Bonjour, bonsoir.
Je développe une petite application automatique sous la forme d'un concours hebdomadaire de photos. Après beaucoup de week-end d'essais, elle me parait au point et je vous invite a y participer pour autant que vous en ayez envie .-) .

Le principe est simple :

Vous vous inscrivez est revenez vous loguer le samedi suivant sur votre compte. Ce jour là et pendant 48h depuis 0h00, vous retirez votre thème et à partir de ce moment là, vous avez 24h (jusqu'à dimanche minuit) pour rendre une photo en 1024X768.

Toutes les photos déposées sont anonymes pendant toute la durée du concours y compris le lundi et mardi où vous êtes invité a vous prononcer sur les photos des autres participants sur un principe de notation de 3 critères : L'idée, le technique et le rendu.

Mercredi le concours est terminé, le gagnant est désigné et tous les auteurs sont découvert.

Le jeudi et vendredi, le gagnant du concours est invité a donner le thème du concours suivant.

Et ça recommence la semaine suivante.

J'ai encore beaucoup de taf et d'options à ajouter (liens, classement, ...) mais les fonctions principal sont fonctionnels et j'ai besoin à présent d'utilisateurs, de participants pour voir les motifs a y apporter.

Et tout ça bien sur, uniquement pour le fun !

Suivant le succès que vous allez y apporter, je lui donnerai un nom de domaine propre à elle.


Je vous souhaite d'être le meilleur shooteur !

http://www.dawaweb.ch/Photo-rapido/index.php



 


   
 
Un bon gros UP pour les amateurs de photos.  :-)

Loiiiiin d'être un photographe expérimenté, j'aime en prendre de temps en temps! Une envie me vient de poster quelques unes des photos que j'apprécie!  :-P

Je tiens à préciser qu'aucune photo a été retouchée par un quelconque logiciel!  :mrgreen:

227094IMG6134.jpg

951821IMG5637.jpg

111237IMG6469.jpg

521015IMG6311.jpg

129651IMG6249.jpg

810111IMG6217.jpg
 
Merci!  :-)

Les 2 premières ont été prises dans le finistère au printemps. Et les 4 dernières ont été prises au début de l'été au Portugal.

:-D Je viens d'aller voir, et c'est vrai que ça ressemble vraiment à l'endroit de sa mort!
 
Ha ? Ce topic est UP ? Bon bah à mon tour, voici mon tumblr (fait à l’arrache, pas de présentation, juste les photos  :-D ):
http://xeitox.tumblr.com/

On y trouve de tout (mais alors vraiment xD), et si le site décide d’arrêter de bugger, je vous upload encore plus de tout et n'imp !
EDIT: J'ai tout upload c'est bueno !  :-)


PS: La censure LAPIN ! a lieu d'être parce que l'homme sur la photo est un illustre inconnu, mais je voulais quand même publier la photo, donc dans le doute, pour éviter tout problème...
 
Jolies photos!  :wink:

J'adore particulièrement celle des 2 singes dans leur arbre. Juste une petite remarque: ça aurait été mieux sans la corde et les herbes sur le côté de gauche de la photo.  :mrgreen: Enfin ça se recadre sans soucis.  :-P
 
Je déterre ce topic pour deux raisons:
First, j'aime beaucoup ce topic qui permet de partager de très belles photos qui n'ont pour une fois pas beaucoup de rapport avec le monde des coasters.
Ensuite, j'ai retrouvé deux photos prise par mes soins et que je voulais vous faire partager.

Les deux photos sont des coasters que j'ai photographier en Californie. Prise avec une simple camera sport, je trouve le rendu vraiment pas mal. Mais n'hésitez pas à donner vos propres critique et surtout, partagez vos plus belles photos !  :mrgreen:

964382_685792114794504_523043744_o.jpg


1540507_685792091461173_2069340705_o.jpg
 
Salut à tous !

J'ai une petite question photographie, depuis le début je shoot en RAW, mais voilà un fichier brut ça prend beaucoup de place sur le disque dure. Du coup que faire ? Supprimer les RAW une fois développé en jpg ? En fait j'ai "peur" de supprimer le RAW et remarquer par la suite que celui en jpg n'est pas correct et mériterait une petite modification..
Comment vous faites, vous ?

Merci.  :-)
 
Salut Flobby

J'utilise le RAW depuis peu, c'est sur que ca prend la dose de place!  :-o

Après tu peux toujours faire des modifs sur les JPEG. Pour le moment je modifie très peu les RAW, car sur les shooting que j'ai fait, j'ai préféré modifié les JPEG... Je trouvais qu'elle avait un meilleur rendu pour la plupart.

Mais bon à part si c'est LA photo je pense pas que ca soit vraiment utile de garder le RAW.  :wink:

Après j'ai encore pleins d'espaces de dispo donc je fais pas encore attention à ça.  :roll:

Sinon je me suis acheté un objectif à focal fixe canon 50mm avec un f/1.8. C'est impressionnant la luminosité qu'on gagne, et le rendu par rapport a un classique 18-55 f/3.5-f/5.6
Il coûte pas chère en plus, je vous le conseille vivement d'en avoir un!  :wink:
 
Le RAW est franchement parfait pour faire des modifs non destructives sur la colorimétrie et les contrastes.... enfin les reglages de base sur tout ou partie de la photo.
Bien sur il faut un bon logiciel de traitement des photos RAW.
Ton 50mm 1/8 c'est bien, ca fait vraiment de la bonne lumière, merci l'ouverture, en revanche, attention avec la profondeur de champ, très faible, et donc, bien faire gaffe à l'endroit où tu veux mettre ton focus.
 
Pour le traitement des RAW, j'utilise RAW Therapee (gratuit) ça ressemble beaucoup à Lightroom qui est payant.

Et voilà un super site photo pour apprendre pleins de choses, si vous connaissais pas: http://apprendre-la-photo.fr/

Oui du coup pour les photos sportives notamment le BMX, le pilote est mieux mis en avant!  :mrgreen:
Pour l'autofocus je passe en mode manuel. J'essaye de gérer au mieux la mise en point en basant sur le sol. Du coup le temps de réaction de l'appareil est plus rapide!  :-)
Par contre y a plus de photos flous....  :-D Mais les nettes ont un super rendu.
 
Pour le sport, mets toi plutôt en mode sport, ou met ton focus en mode AI SERVO pour que la mise au point se fasse de manière permanente. Et à mon sens, ouverture moyenne, quitte à perdre en vitesse pour tenter d'avoir un peu de profondeur de champ. Sans ça tu vas bouffer du flou....