Extaa a dit:Il y a beaucoup de personnes qui se baladent avec des reflex dans les parcs Et je tiens à préciser que je ne l'utiliserais pas que pour les parcs
A la base je demandais si le D5200 était un bon boitier.... puis c'est parti en débat.
Et pour finir, je n'aime pas du tout les hybrides et je pense que je n'aimerais jamais (choix personnel).
Au contraire je trouve intéressant d'avoir lancé le débat.
Bon si tu veux une réponse à ta question, je ne suis pas un expert en photographie mais oui je pense que c'est un bon reflex, entre l'entrée de gamme et les modèles plus onéreux (respectivement d3200 et d7200 pour Nikon). J'utilise un d5300 depuis deux ans et j'en suis satisfait. Cependant j'étais parti sur le kit avec l'objectif 18-140. A défaut d'améliorer l'ouverture, il offre déjà plus de polyvalence comparé au 18-55. J'étais également sur le point d'investir dans un objectif grand angle. J'ai peur qu'avec juste un 18-55 tu sois vite limité alors que le principal intérêt d'un reflex c'est justement la polyvalence. Et en effet, dans la veine de ce que dis Yoyo, à moins d'avoir vraiment le temps ou l'expérience, les photos que l'on prends sont généralement du même niveau que celles d'un bon appareil compact.
Niveau encombrement, je n'ai jamais eu trop de mal même dans les parcs, je me suis trouvé une bonne sacoche, un peu plus grande que celle que tu compte prendre. Elle me permet de transporter en plus de l'appareil tout ce dont j'ai besoin : petite bouteille, portefeuille, documents, gourmandises...). Le plus chiant c'est de devoir le sortir, le ranger, enlever le cache... tout le temps, du temps perdu qui m'a sans doute fait rater beaucoup de clichés spontanés et qui me font regretter de ne pas avoir un appareil plus petit.
Enfin comme dit Fran, il y a maintenant des appareils compact de très bonne facture et qui pour le même budget font sans doute aussi bien qu'un reflex d'il y a 4 ans. Avec les hybrides notamment qui offrent la même polyvalence au niveau des objectifs. Après ils ont certes leurs petits défauts : autonomie, esthétique, c'est à discuter. Heureusement aujourd'hui on a toujours la possibilité de changer d'avis. Personnellement après deux ans de loyaux services, je viens de décider que je vais revendre mon d5300 pour un modèle plus compact, ou tout au moins plus récent mais surtout plus adapté à mon utilisation.