La photo...

Extaa a dit:
Il y a beaucoup de personnes qui se baladent avec des reflex dans les parcs :mrgreen: Et je tiens à préciser que je ne l'utiliserais pas que pour les parcs :wink:
A la base je demandais si le D5200 était un bon boitier.... puis c'est parti en débat. :|
Et pour finir, je n'aime pas du tout les hybrides et je pense que je n'aimerais jamais (choix personnel). :evil:

Au contraire je trouve intéressant d'avoir lancé le débat.
Bon si tu veux une réponse à ta question, je ne suis pas un expert en photographie mais oui je pense que c'est un bon reflex, entre l'entrée de gamme et les modèles plus onéreux (respectivement d3200 et d7200 pour Nikon). J'utilise un d5300 depuis deux ans et j'en suis satisfait. Cependant j'étais parti sur le kit avec l'objectif 18-140. A défaut d'améliorer l'ouverture, il offre déjà plus de polyvalence comparé au 18-55. J'étais également sur le point d'investir dans un objectif grand angle. J'ai peur qu'avec juste un 18-55 tu sois vite limité alors que le principal intérêt d'un reflex c'est justement la polyvalence. Et en effet, dans la veine de ce que dis Yoyo, à moins d'avoir vraiment le temps ou l'expérience, les photos que l'on prends sont généralement du même niveau que celles d'un bon appareil compact.

Niveau encombrement, je n'ai jamais eu trop de mal même dans les parcs, je me suis trouvé une bonne sacoche, un peu plus grande que celle que tu compte prendre. Elle me permet de transporter en plus de l'appareil tout ce dont j'ai besoin : petite bouteille, portefeuille, documents, gourmandises...). Le plus chiant c'est de devoir le sortir, le ranger, enlever le cache... tout le temps, du temps perdu qui m'a sans doute fait rater beaucoup de clichés spontanés et qui me font regretter de ne pas avoir un appareil plus petit.

Enfin comme dit Fran, il y a maintenant des appareils compact de très bonne facture et qui pour le même budget font sans doute aussi bien qu'un reflex d'il y a 4 ans. Avec les hybrides notamment qui offrent la même polyvalence au niveau des objectifs. Après ils ont certes leurs petits défauts : autonomie, esthétique, c'est à discuter. Heureusement aujourd'hui on a toujours la possibilité de changer d'avis. Personnellement après deux ans de loyaux services, je viens de décider que je vais revendre mon d5300 pour un modèle plus compact, ou tout au moins plus récent mais surtout plus adapté à mon utilisation.
 
J'ai un 1100D de chez canon depuis 3 ans, et je l’emmène souvent dans les parcs, J'ai comme objectif, le 18-55 de base plus un 55-200 de chez Tamron, et le plus gros problème enfaite c'est à chaque fois changé d'objectif en fonction de la photo que tu veux. C'est pour ça que je regarde pour un objectif qui couvre la focale des deux objectifs, donc un 18-200 ou 18-300. C'est moins encombrant que deux objectifs, et moins embêtant.
Après un compact aussi bon soit-il, je ne pense pas qu'on arrive à avoir une aussi grande profondeur de champs que sur un reflex, même même APS-C.
 
Hardcoaster a dit:
Après un compact aussi bon soit-il, je ne pense pas qu'on arrive à avoir une aussi grande profondeur de champs que sur un reflex, même même APS-C.

Je dirais plutôt l'inverse, avec un compact on ne maîtrise que très peu la profondeur de champ, et comme c'est plutôt des appareils amateurs, ils prennent une profondeur de champ presque infinie (comme les camescopes grand public en gros).
Avec les objectifs des Reflex, en fonction de tes achats, tu maîtrises ta profondeur de champ, et tu peux la réduire dans la limite technique de ton materiel pour obtenir des photos avec un sujet très net, et l'environnement flou (e fonction de ta pensée artistique du moment).
 
Merci pour vos conseils. :wink:
Du coup j'hésite entre ; prendre un boitier nu moins chère avec un 18-200 ou prendre un pack (boitier + 18-55) puis acheter plus tard un 18-200.. :| :?
 
Regarde les prix que propose ce site (de façon légale) ainsi que ses packs :
http://www.purnimadigital.com/

Nous en avons fait l'expérience, le site est digne de confiance et livre rapidement.  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Je dirais plutôt l'inverse, avec un compact on ne maîtrise que très peu la profondeur de champ, et comme c'est plutôt des appareils amateurs, ils prennent une profondeur de champ presque infinie (comme les camescopes grand public en gros).
Avec les objectifs des Reflex, en fonction de tes achats, tu maîtrises ta profondeur de champ, et tu peux la réduire dans la limite technique de ton materiel pour obtenir des photos avec un sujet très net, et l'environnement flou (e fonction de ta pensée artistique du moment).

Effectivement j'ai inversé le terme  :oops:, mais c'est ce que je voulais dire en gros, et comme tu dis, on peut faire des choses plus artistiques avec un reflex qu'avec un compact.

Je fais ma petite pub  :-D

https://flic.kr/p/wN1n55

https://flic.kr/p/wQjsEp

 
Moi je fais de la photo depuis des années avec plus ou moins de succès.
Mais aujourd'hui je tuerais pour un Sony Alpha 7rII
C'est mieux que tout.
Quant aux conneries sur la profondeur de champ. C'est juste une question d'optique. Et avec les bons objectifs sur un mirrorless, un fais la même chose.
Et moi Julien, je ne prends plus ou peu mon matos dans les parcs. Trop chiant. Et Dawa a raison. Un boîtier, quel qu'il soit, en mode automatique, c'est pas de la photo. C'est du clic clac Kodak.
Aujourd'hui encore je me suis balade avec un boîtier et un 50mm ouvert à 1.4 et une copine avait un Nikon 1 J3 et bien ses photos sont tops les miennes sont correctes. Et franchement j'ai eu plus mal à l'épaule qu'elle.
 
BenJ a dit:
Regarde les prix que propose ce site (de façon légale) ainsi que ses packs :
http://www.purnimadigital.com/

Nous en avons fait l'expérience, le site est digne de confiance et livre rapidement.  :mrgreen:

Attention tout de même, ce site est basé à Honk Kong et ne paye pas la TVA française. Du coup les prix sont très attractifs mais c'est illégal. Les contrôles (à la douanne notamment) sont heureusement très rares mais il faut acheter en connaissance de cause.

Personellement sur 4 commandes de valeur sur des sites de ce genre, je n'ai jamais eu de problèmes.
 
Guigui38 a dit:
Attention tout de même, ce site est basé à Honk Kong et ne paye pas la TVA française. Du coup les prix sont très attractifs mais c'est illégal. Les contrôles (à la douanne notamment) sont heureusement très rares mais il faut acheter en connaissance de cause.

Tu penses bien que je ne ferais pas l'apologie sur mon propre site de pratiques illégales  :police:
Cette entreprise est en tout légalité puisqu'elle importe de Hong Kong...depuis Londres. Hong Kong étant une ancienne colonie anglaise, il n'y a pas de frais de douanes entre ces deux pays. Une fois le produit dans l'UE, grâce au libre échange européen, il peut traverser sans souci légal la Manche.
Sans vouloir lancer un débat, c'est donc une pratique légale, certes pas très citoyenne tout de même envers la France.  :-)
 
Fran a dit:
Moi je fais de la photo depuis des années avec plus ou moins de succès.
Mais aujourd'hui je tuerais pour un Sony Alpha 7rII
C'est mieux que tout.
Quant aux conneries sur la profondeur de champ. C'est juste une question d'optique. Et avec les bons objectifs sur un mirrorless, un fais la même chose.
Et moi Julien, je ne prends plus ou peu mon matos dans les parcs. Trop chiant. Et Dawa a raison. Un boîtier, quel qu'il soit, en mode automatique, c'est pas de la photo. C'est du clic clac Kodak.
Aujourd'hui encore je me suis balade avec un boîtier et un 50mm ouvert à 1.4 et une copine avait un Nikon 1 J3 et bien ses photos sont tops les miennes sont correctes. Et franchement j'ai eu plus mal à l'épaule qu'elle.

En ce qui concerne je n'ai pas d'intermédiaire entre mon 450D et mon téléphone. Donc de temps en temps j'aime bien prendre mon boitier tant que j'arrive à équilibrer le rapport plaisir de prendre des photos / contrainte de trimballer le boitier. Que ce soit dans des parcs ou ailleurs. Dans ces cas là je choisis une optique et me trimballe pas avec plusieurs objectifs évidement, faut pas pousser mémé.
J'ai passé la semaine dernière à Londres pour le boulot, je me suis baladé un peu tout seul, j'aurai préféré le faire avec Gwen, du coup j'ai même pas trimballé mon boitier, j'étais pas d'humeur à faire des photos alors que d'habitude c'est pour moi une façon de découvrir une ville en s'y promenant. Ca dépend de pleins de paramètres ce genre de trucs.

Pour le reste, si quelqu'un ici veut m'offrir un Alpha, je serai évidement preneur  :winch:

Et évidement, le matériel ne fait pas tout, on a tous autour de nous des gens avec des reflex et qui font des photos nazes au flash.
 
BenJ a dit:
Tu penses bien que je ne ferais pas l'apologie sur mon propre site de pratiques illégales  :police:
Cette entreprise est en tout légalité puisqu'elle importe de Hong Kong...depuis Londres. Hong Kong étant une ancienne colonie anglaise, il n'y a pas de frais de douanes entre ces deux pays. Une fois le produit dans l'UE, grâce au libre échange européen, il peut traverser sans souci légal la Manche.
Sans vouloir lancer un débat, c'est donc une pratique légale, certes pas très citoyenne tout de même envers la France.  :-)

Oui mais l'Angleterre ne fait pas partie de la zone de libre échange européenne. Je me trompe peut être quand je dis que c'est illégal mais si le colis est contrôlé à la douane française, l'acheteur devra se mettre en conformité et payer la tva française. C'est très clairement marqué dans la section "infos client" du site.
 
J'aimerai recueillir vos avis !

Je test un peu la photo de cuisine !

Mais c'est assez ( très ) compliqué au final  :idiot:

24652175549_c1d6ded9af_k.jpg


24389180744_6bd9ab8a03_k.jpg


24652163279_b0ba19937e_k.jpg


:|
 
Seule la troisième pourrait être pas mal, mais avec plus de lumière et de peps.

Les deux premières ont des angles et des cadrages pas terribles en plus d'une lumière bien fadasse.
 
HS mais si les beignets sont de toi je veux bien la recette aussi  :evil:
Sinon oui un peu plus de lumière aurait été pas mal je pense  :-)
 
Fran a dit:
Ton éclairage est à revoir, il faut plus de lumière, beaucoup plus. Là c'est de la photo de bouffe intime.....

Alors merci pour les retours !

Oui concernant l'éclairage, j'ai de gros progrès à faire et je n'ai aucun matériel pour mise à part un flash déporté, mais il faut dire aussi que je mit suis prit à 22H30, donc aucun lumière naturelle ...

J'ai refait des tests avec un citron cette après midi, avec ( je pense ) plus de lumière ^^