La photo...

Moi j'adore cette photo ! Subversif juste ce qu'il faut sans être provoquant !
Et moi j'y vois plein de beaux messages dans la photo de ce jeune homme qui s'éclate :mrgreen:
 
Bon hier fallait vraiment être motivé pour aller filmer les copains  :idiot:

Je me suis taper toute la montagne à patte ^^

Autant dire que je vais pas bouger beaucoup aujourd'hui  :-D

12042877_10207753877513953_8843578090321853791_n.jpg
 
On reste dans les nocturnes avec une vue d'une des deux rives d'Istanbul depuis la terrasse de notre hôtel avec Gaga :

img_4549_1720.jpeg


Le reste de l'album Istanbul ici : http://www.minijul.com/galleries/voyages/istanbul---octobre-2015/

Sur le reste du site vous trouverez d'autres galeries de voyages et trips.


Pour la photo de Fran je l'aime aussi beaucoup, seul bémol sur la lisibilité du combiné dans la main droite, on doit bien plisser les yeux pour lire la photo  :wink:
 
Fran a dit:
Pour le fun, pour le Q, pour la beauté des gens et un peu parce que j'ai du talent. Mes photos de gens sont là, et il y en a toujours un peu plus tous les jours.... Les plus récentes en bas.
Les photos de gens de Fran
Et ma page photo qui attends vos like...... putain le mort de faim.
Toutes les photos de Fran

Ahhhh c'est donc de toi tous ces beaux fessiers que je voie sur facebook (j'avais oublier que j'avais liké ta page il y a un moment déjà). C'est vraie que tu as du talent, et que tu aime ce que tu fait. j'aimerais bien une photo de mon derrière, bon, ça risque d’être moins jolie que t'as série "défaire le noeud"...
 
Merci pour tes remarque Minijul.

J'ai un Nikon D3200 et comme objectif un Tamron AF 18-200 F/3.5-6.3

J'apprend encore à le dompter même si c'est pas une machine de guerre non plus ^^

Et j'ai essayer de changé la sensibilité pour voir les différences et apprendre, et effectivement, elles avaient toute tendance à tirées vers le bleu / violet.

:secret:
 
Petit up du sujet. :wink:

J'aimerais investir dans un reflex et étant débutant dans le domaine j'aurais besoin de votre aide. Depuis une semaine je regarde un peu sur internet ce qu'il y a et à vrai dire avec le choix que toutes les marques nous propose, on peut vite s'y perdre. :rire:
Mon budget est limité, je ne compte pas dépasser les ~500€ (Boitier, objectif et carte sd)

J'ai donc pensé a ça :

iiGX0iS.png


Voilà. Si vous avez des propositions ou bien des conseils, n'hésitez pas. :mrgreen:
 
Fran a dit:
Pourquoi un reflex ?
La question est réelle. Réponds en toute franchise.

La question est "vague" :? ? J’espère ne pas répondre à côté de la plaque :-D

J'ai toujours aimé le domaine de la photo/vidéo, au tout début j'avais un compact mais bon il n'était pas de très bonne qualité.
Par la suite je me suis habitué avec mon LG G3 qui procure de "bonnes photos" pour un smartphone.
Voici quelques exemples :

GPGWoLh.jpg


xJ4JJL5.jpg


b0aSI1P.jpg


Après il y a le point noir des smartphone, la basse luminosité :evil: :rire:

QAUakhK.jpg


Donc voilà, je désire acheter un reflex pour remplacer mon smartphone qui fait office d'appareil photo et pourquoi pas par la suite, en devenir l'une de mes passions. :-)
 
Je pense que la question de Fran était plutôt :

Pourquoi un Reflex, et pas un compact par exemple ?

( qui sont devenue de très bon APN, et surtout... bien moins encombrant )
 
Le reflex fait de belles photos si tu as un bon objectif. Et les capteurs, même s'ils s'améliorent ne sont pas au top sur les modèles d'entrée de gamme.
Moi, pour la photo de vacances / balades / parcs j'achèterais plutôt un hybride du genre Sony Alpha ou la gamme en dessous.
Franchement c'est le top pour tout.
Bien-sûr si tu achètes un Nikon 4D est les objectifs qui vont bien ouverts à 2.8 alors la c'est différent. Mais Ca tu ne l'emmenes jamais nulle part à part quand tu veux faire des photos et rien d'autres.
Tu te vois à Port Aventura avec ton reflex ? T'en fais quoi sur les attractions ? Nan...
Arrêtez avec les reflex. D'abord un bon photographe est un bon photographe. Quel que soit son matos. Et pour les photos en basse luminosité, un bon hybride mirrorless et c'est parti.
 
Il y a beaucoup de personnes qui se baladent avec des reflex dans les parcs :mrgreen: Et je tiens à préciser que je ne l'utiliserais pas que pour les parcs :wink:
A la base je demandais si le D5200 était un bon boitier.... puis c'est parti en débat. :|
Et pour finir, je n'aime pas du tout les hybrides et je pense que je n'aimerais jamais (choix personnel). :evil:
 
Fran a dit:
Tu te vois à Port Aventura avec ton reflex ? T'en fais quoi sur les attractions ? Nan...

C'est amusant puisque c'est justement en te côtoyant quelques jours avec ton reflex à PAV que je me suis dit que finalement c'était pas si contraignant que ça et que depuis j'ai pris pas mal de plaisir à faire des parcs avec mon reflex, et j'ai toujours voulu te remercier à ce sujet, merci de m'en donner ici l'occasion, même si c'est en te contredisant  :rire:)

Plus généralement je suis d'accord avec ce que tu dis, comme dans d'autres domaines il faut chercher le matériel qui convient au mieux à ce qu'on veut faire, avec quand même une certaine marge de progression possible.
J'adore faire des photos, mais pour l'instant je ne me vois pas remplacer mon Canon 450D. Pourquoi ? Parce que j'en ai pas fait le tour encore, que je suis loin d'en exploiter toutes les possibilités et que si je ressors de la thune dans les mois qui viennent pour de la photo ce sera comme tu le dis pour de meilleures optiques, pas pour le boitier. (C'est d'ailleurs là aussi un argument pour le reflex : le côté "longue durée" et évolutif du kit.) A mon humble niveau en tout cas.
Car si je considère l'intérêt de mon regard et de mes cadrages (c'est d'ailleurs à cela que je prends le plus de plaisir, car je considère la photo d'abord comme une façon de regarder les choses), je suis encore une quiche en technique et ne saurait tirer partie d'un matériel plus onéreux.
 
Avec un reflex, il est difficile de faire des photos spontanées de bonnes facture en dilettante. 
Si c'est pour le garder en position automatique, c'est pas la peine...  :wink:
(depuis que j'ai déposé le mien, je m'amuse a regarder la position du sélecteur chez les autres et c'est souvent le cas  :-))