La photo...

Ahhhh,mais l'avion c'est super cool. Et les longs courriers c'est encore mieux.
Et un A380 c'est une forme reconnaissable. Et la livrée de la Thai est reconnaissable facilement sur la queue de l'avion.
Rien de très fort. Juste un peu d'habitude.
 
<< Apple Addict = ON >>

Me voila avec mon nouveau PC !!  :lol: :lol: :lol:

A moi Photoshop dans peu de temps !

Fran, prépare toi à voir déboulé un A380 de chez Bandit-Airlines avec toute mes questions ...

:-P

<< Apple Addict = OFF >>
 
Yop tout le monde,
Certains ont déjà pu le voir sur Facebook, depuis ~2 semaines je me suis un peu remis à la photo, et en plus de ça depuis peu je "maîtrise" enfin Photoshop et la colorimétrie, en plus de shooter enfin en manuel (avec un capteur assez limité malgré tout).
Comme je ne peut pas shooter en RAW avec mon Bridge, j'essaye de limiter mes retouches à un résultat juste suffisant, sans essayer de chercher la fantaisie, pour ne pas me retrouver avec de la bonne bouillit de bruit au final. Du coup j'aimerais bien des avis, des conseils pour la colo, en sachant justement que je ne peut pas pousser le taff trop loin :-D

Je vous laisse pour juger un album avant/après de ma visite chez Dickey d'hier (faut bien rentabiliser son billet à défaut d'avoir qqch à rider):
https://www.flickr.com/photos/127162930@N02/

Et j'aime bien celle là aussi (non retouchée cette fois)
68a9b4e355.JPG
 
Magnifique ta photo de la lune. Tu l'as prise comment ?

Et celles de Disney sont très bien retouchées.  :mrgreen:
 
Comme ceci :rire:
a26b1d8a4a.gif


Les bridges ça ne délivre pas les plus belles images qui soient, mais comme l'objectif est inclus souvent t'as des trucs introuvables sur un reflex (si tu reste dans des prix raisonnables évidement, je sais bien que tout existe en objo reflex). Genre là le petit x46 qui fait plaisir :lol:
 
Vraiment splendide cette photo de la Lune... Ca te dérange si je la prend comme fond d'écran?

Et au passage j'en profite pour poser une question aux connaisseurs...
L'an dernier, après le décès prématuré de mon Coolpix S3300 après un tour de BreakDance (L'écran s'est pété après avoir fait un tour dans ma poche), j'ai investi dans un Lumix SZ-10. J'ai toujours entend du bon de cette marque donc je me suis laissé tenté. Puis j'ai été déçu.. Les photos de nuit sont assez dégueulasses, et celles de jour c'est assez moyen.

En voilà de jour :



Et by night :




Du coup dans les prochains mois je compte investir dans un autre appareil afin de remplacer cette petite déception qu'a été le SZ-10, j'hésite encore entre un compacte ou un Bridge. L'idéal pour moi serait un appareil qui fait d'aussi bonnes photos de jour que de nuit et qui pourrait filmer en 1080p, car mes appareils photos me servent également de caméra.. ^^ Quelqu'un saurait par hasard vers quel fabricant/modèle je devrais me tourner?
 
Si tu parles du fameux appareil photo stocké au fond de ta poche et utilisé comme caméra dans moultes manèges (dont on ne dira pas le nom  :ange:), un bridge me semble un peu gros pour ce genre d'utilisation.
 
Boub08 a dit:
Si tu parles du fameux appareil photo stocké au fond de ta poche et utilisé comme caméra dans moultes manèges (dont on ne dira pas le nom  :ange:), un bridge me semble un peu gros pour ce genre d'utilisation.

Oui c'est celui là dont je parle, mais celui que tu as vu lors de nos journées à EP c'est justement celui qui est dead.
Et évidemment si je le prend éventuellement pour filmer ça sera en offride, j'ai en projet d'investir dans une caméra Xiaomi YI 2 (GoPro version Xiaomi) pour ça ^^ Mais c'est vraiment les photos by night qui m'intéressent car lorsque je me déplace sur les foires en nocturne ou encore pour les illuminations de Strasbourg à Noël c'est pratique, du moins je pense, d'avoir un appareil photo qui fait de bonnes photos de nuit.  :-P
 
Yop, c'est le retour de la lune ! Bon alors j'ai pas pu avoir la pleine lune à cause des nuages avant hier soir, mais j'ai quand même eu une "presque-pleine" lune ce matin, et je commence à vraiment devenir accro aux photos lunaires malgré la presque absence de difficulté à réaliser :rire:

8eb45598b6.JPG


Et ensuite j'ai traîné mon appareil jusqu'à mon école pour assister au levé du soleil, et c'était assez rentable je pense (j'espère ?)

7c8df3f0d5.jpg


f0a33743cb.jpg


3a78cfe54d.jpg


273b181548.jpg


J'ai retouché à peine les contrastes mais je n'ai pas touché aux couleurs, c'est assez fou comme rendu je trouve :-D
 
Petit up de topic !

Cela fait quelques temps que je me suis initié à la photographie. J'ai commencé avec un Sony DSC H400 avec lequel j'ai appris les bases. Puis, je me suis rapidement rendu compte que l'appareil était limité. Du coup, je l'ai revendu pour m'acheter un Canon EOS M10 avec un objectif EF-M 15-45 mm. Bon ce n'est pas encore le top mais c'est déjà beaucoup mieux que le Sony. Par la suite, je m’achèterai un nouvel objectif, un EF-M 28mm f/3.5 Macro IS STM. Cela va bientôt faire deux mois que je l'ai en mains et voici quelques clichés. Enjoy :-)

293366IMG0244.jpg


930659IMG0243.jpg


174181IMG0251.jpg


997851IMG0372.jpg


943215IMG0282.jpg


303672IMG03422.jpg