Florian a dit:Il parait qu'il faut aller dans les Cevennes pour avoir un des plus beaux ciels en France !
Je confirme Le mieux c'est en Août / Septembre, c'est juste sublime
Florian a dit:Il parait qu'il faut aller dans les Cevennes pour avoir un des plus beaux ciels en France !
Florian a dit:Vous avez de la chance d'avoir de beaux ciels comme ça, ici dès que tu prends le ciel en photo tu as un espèce de truc orange/marronnasse...
Ozone a dit:Je confirme Le mieux c'est en Août / Septembre, c'est juste sublime
Pierrot a dit:Exactement! Un bon vieil épisode cevenol y'a rien de mieux pour un beau ciel étoilé!
Voila quelqu'un de bien, la photo c'est la photo, on ne devrait jamais retoucher, sinon ça s'appelle du dessinPierrot a dit:Étant une buse en retouche photo...
il te faut un logiciel avec une espèce de fonction de mixage: tu fourni une image A et une image B ainsi qu'une image "key" ou "masque". La dernière image est en N&B, pour chaque pixel prends sur A si c'est blanc et sur B si c'est noir.Pierrot a dit:Comment pourrais-je retoucher la partie verdâtre sur la photo ci-dessous ? La photo n'est déjà pas trop top niveau qualité mais c'est ma première d'un orage donc elle me tient à coeur
attracties a dit:Voila quelqu'un de bien, la photo c'est la photo, on ne devrait jamais retoucher, sinon ça s'appelle du dessin
Fran a dit:Bref, pour ta photo, envoie ton fichier en mp si tu veux, et j'essayerai de faire quelque chose pour ton grain pourri vert....
bandit a dit:Hardcoaster, c’est des photos depuis le DONON ??
ça n'est pas que un problème d’entraînement. ça peut être qu'il faut monter en prix sur le boitier. Des gens disent qu la guerre de l'argentique est terminée, dans ce genre de cas, tu as une pose longue et une faible luminosité mais sans saturer la partie lumineuse. Tu peut toujours pousser un argentique au développement (au prix du grain), les "pixels" restent indépendants. C'est difficile d'augmenter le gain à l'infini sur du numérique.Pierrot a dit:... passant sur mon ordinateur je me suis rendu compte que la qualité était encore pire que ce que j'imaginais sur l'écran de ma caméra. Je vais devoir m'entraîner un peu avant de vouloir obtenir un beau cliché d'éclair
Merci quand même