La photo...


(en enlevant toutes les photos)




En vrai, qu'est ce que je kifferai savoir faire des photos comme ça  :love:
 
Tes photos me redonnent envie de refaire des photos de ciel étoilé  :love:

Le truc chiant c'est que habitant à Paris à chaque fois il faut faire je ne sais pas combien de kilomètres pour avoir un semblant de ciel propre... Mais si on peut aller à la montagne cet été j'en profiterais pour refaire des essais.  :ange:

Le seul truc un peu dommage c'est le bruit numérique, mais bon, la photo d'étoiles c'est très exigeant pour les boîtiers...

Autre question, tes photos en 14mm on est d'accord que c'est du APSC ? Parce que j'ai rien en dessous de 24mm actuellement  :cry:
 
Effectivement Paris c'est pas le top pour l'astrophoto :/ déjà moi je me tape la pollution lumineuse de Strasbourg qui doit être à environ 40-50km de là où j'ai pris les photos.

Oui c'est du 14mm sur APS-C donc quasiment équivalent à du 24mm Full Frame.
Autant dans les parcs mon boîtier me convient encore, autant en astrophoto je suis au bout du bout. Je me tâte à me prendre un plein format que pour l'astrophoto et rester en APS-C pour les parcs et être plus léger.
 
Un petit lien sympa vers une sélection de photos remarquables en 2020.

https://newatlas.com/photography/best-photography-2020-gallery/?fbclid=IwAR2VfmKfaHHipSuLCNy6PiCU4nu___Y0Smdi9mD6ob6-jM5QlsvvjhrhlMg#gallery?itm_source=newatlas&itm_medium=article-body

À noter que 2 d’entre elles représentent des piers !
 
  • Like
Réactions: JuRhu
Alors voici mes "meilleures photos". Je débute, et quand je les ai prises je ne connaissais pas encore les notions "d'ouverture" etc...
Je pourrais jouer sur les flous pour les prochaines. Là je ne maîtrisais pas encore ça.

Voili voilou...


n1142692361_30144511_4676.jpg


n1142692361_30144512_4948.jpg


100_1265.jpg


100_1268.jpg


100_1483.jpg


100_1481.jpg


100_1479.jpg


Et la dernière photo a été très mal retouchée :-D Dommage parceque l'originale me plaisait un peu, mais j'ai pas le temps de poster l'originale :

100_1491.jpg



Voila, toutes ces photos servent de tests pour que j'apprennes bien à me servir de mon APN :-P
C'est cool de voir les effets de Space en action !
 
J'aurais besoin de l'expertise des photographes du forum : j'ai toujours pris mes photos avec des téléphones (actuellement l'IPhone 11), mais j'ai envie d'augmenter en qualité avec un vrai appareil photo.

Je suis complètement novice dans ce domaine : j'avais bien eu un appareil photo il y a quelques années, mais très sombre, ce qui m'a vite découragé. Je n'ai donc aucune notion technique aussi en ce qui concerne les appareils photos, mais je suis motivé pour apprendre tous les outils nécessaires afin de faire de belles photos de parcs, de coasters, et même plus !

Auriez-vous déjà en tête quelques modèles adaptés aux débutants et surtout qui soient aussi adaptés pour des photos d'éléments en mouvement type coasters ? Si non, comment puis-je débuter mes recherches pour trouver l'appareil photo idéal ? Je n'ai pas trop de budget précis, vu que je ne connais pas trop les prix des appareils photos.

J'imagine que pour bien le prendre en main, je devrai m'entraîner, ce que je ferai chez moi et aux alentours, bien sûr, mais aussi à Europa-Park comme je pourrais vraiment prendre le temps de m'appliquer là-bas et de prendre en main l'objet.

Merci d'avance pour vos conseils ! 😃
 
N'ayant utilisé que 2 boitiers reflex depuis que j'ai commencé la photo, il m'est difficile de te donner un panel d'appareils pour débutants. Perso, j'ai commencé avec un Canon EOS 2000D avec 2 objectifs, 18/55 + 75/300, me permettant de pouvoir couvrir pas mal de distances focale. Après tout dépend de ton budget, ce kit est vendu neuf aux environs de 600€. Tu peux te tourner également sur le marché de l'occasion, pour info j'ai vendu ce kit + un objectif 50mm pour 360€ avec divers accessoires. Nikon fait également ce genre de kit "débutant".
Pour la technique photo tu trouveras une multitude de tuto ou autres conseils sur youtube que tu pourras appliquer une fois ton appareil en mains et expérimenter les divers réglages de ton boitier. Le conseil que je te donne est de photographier tout et n'importe quoi de différentes façons.