La photo...

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
30
Paris
positionhold.blogspot.com
Et bien oui, il y a un topic sur la pyrotechnie, maintenant c'est au tour de la photographie :-P

En fait je suis un peu nul, mais bon je commences vraiment à aimer ce domaine. Voila pour moi, maintenant vous, montrez vos plus belles photos ici.
Et si quelqu'un peut nous faire quelques cours de photographie...

Je posterais quelques photos de moi plus tard, même si je n'en n'ai pas fait encore beaucoup...
Je vous invite aussi à dire ce qu'est votre "matos" en photographie.


Mon APN (de débutant) :

-Type : Bridge
-Marque : Kodak
-Modèle : Z712
-Objectif : 36-432 mm (équivalent 35 mm) f/2,8–4,8
-Zoom : x12 optique (après le zoom numérique j'utilise pas ça gâche la photo)


Voila, c'est plutôt un APN de débutant. Même si j'aurais bien aimé un APN avec au lieu d'un autofocus un mode pour le débrailler en manuel. Mais ça n'existe que sur les Reflex, et j'en suis pas là :-D
 
J'ai investi il y a pas longtemps dans un konica bridge Dimage Z6.
C'est mon 1er "vrai" appareil photo donc j'ai un peu du mal avec toutes les possibilités mais ça devrai venir  :rire:
 
Un reflex me tenterait bien mais le prix m'effraie et j'ai d'autres priorités niveau budget. Donc je me contente, ou plutôt je suis très heureux de mon compact, un Pentax Optio A30. Je sais en tout cas que niveau compact je ne changerai plus des pentax optio A.
 
Alors voici mes "meilleures photos". Je débute, et quand je les ai prises je ne connaissais pas encore les notions "d'ouverture" etc...
Je pourrais jouer sur les flous pour les prochaines. Là je ne maîtrisais pas encore ça.

Voili voilou...


n1142692361_30144511_4676.jpg


n1142692361_30144512_4948.jpg


100_1265.jpg


100_1268.jpg


100_1483.jpg


100_1481.jpg


100_1479.jpg


Et la dernière photo a été très mal retouchée :-D Dommage parceque l'originale me plaisait un peu, mais j'ai pas le temps de poster l'originale :

100_1491.jpg



Voila, toutes ces photos servent de tests pour que j'apprennes bien à me servir de mon APN :-P
 
Waaaw!
Pas mal du tout tes photos!!

Ben voilà, j'aime aussi prendre des photos, je ne suis pas aussi pro que toi, mais j'avoue que les miennes sont plutôt pas mal (oulala, mes chevilles enflent, help )!
En voici quelques unes pour vous faire partager la beauté de mon île:

Le magnifique Phare Amédée:
phareamdehx3.jpg


L'escalier en colimaçon du phare, vu d'en bas:
phareamde2xq6.jpg


Rencontre entre deux tricots rayés, serpents marins très vénimeux:
tricotrayqd5.jpg
 
Ah zut mes photos... Allez ici pour les toutes les voir : http://picasaweb.google.com/Alixfosse/NewAlbum0809082203#5243743900753770850


Sinon Roucky, la première et la seconde photo me plaît. Par contre pour la première, soit tu n'aurais pas dû la prendre avec le soleil en face, soit tu aurais dû baisser l'exposition parceque la photo est beaucoup trop claire vers le haut du phare. Dommage j'aimais bien le cadrage.
 
Sympa ce topic, je ne suis pas un passionné de photos, mais c'est vrai qu'une photos bien réussi c'est super!!

Devinez le coaster ^^
Sinon j'ai d'autre photos que j'ai fait et qui ne sont pas des coasters je les posterais plus tard; et super extra vos photos!!  :mrgreen:

EDIT: Nouvelles photos pas mal de mon voyage au Canada



 
Mais dites donc, nous avons des photographes parmi nous! Pas mal Alexo tes photos!

nintendo-ouf a dit:
Sinon Roucky, la première et la seconde photo me plaît. Par contre pour la première, soit tu n'aurais pas dû la prendre avec le soleil en face, soit tu aurais dû baisser l'exposition parceque la photo est beaucoup trop claire vers le haut du phare. Dommage j'aimais bien le cadrage.

Justement, le soleil est derrière pour donner un effet! Je sais pas si c'est réussi (apparament non, lol), mais le contre jour est une methode de photographie à part entière!
Sinon merci pour tes conseils!  :mrgreen:


Sinon, toujours dans le registre plage:

tunelwd8.jpg
 
C'est fou, avec mon APN (que je ne maîtrise pas encore), je n'arrive pas à avoir des couleurs aussi parfaite que vous.
Il y a des techniques ou quoi ? Quand vous shootez, vous faites ça en manuel ou en auto ? Vous réglez quoi, etc... :-P
 
Il y a quand même un truc en photo à savoir, l'appareil y fait beaucoup !!

Tu prend un gars qui n'a pas d'expérience particulière en photo, tu lui fait prendre deux fois le même sujet. Une fois avec un compact et une fois avec un réflex. La différence est vraiment notable !

J'ai eu l'occasion de prendre des photos avec un EOS 40D et c'est surprenant comme d'un coup on a l'impression d'être balaise en photo !! (mon prof était bon aussi  :rire:)