La photo...

Y'a beaucoup de progrès à faire au niveau du cadrage. La première photo est pas très bien cadrée. Le fait d'avoir placé l'île au milieu de la photo entre 2 zones bleues est dommage.

La photo de l'église maintenant : L'église n'est pas entière, un peu sous exposée au niveau de la fontaine.

Ton lézard est flou, tu as pris ta photo trop près de ton sujet, d'où le flou. Ca manque aussi de couleur.

Celle de tes palmiers est belle par contre. La deuxième île aurait du être cadrée un peu plus sur la droite, en incluant dans ta photo un bout de plage.

Celle de l'aéroport est sympa.

Par contre, ton coucher de soleil n'est vraiment pas top. Très très sous exposée, avec trop de bruit. On a même du mal à distinguer la scène.

Voilà. Pour les conseils, essayes de mieux cadrer en respectant la rêgle des lignes de tiers, ca sera déjà beaucoup mieux.
 
touffman a dit:
Sinon j'aimerai bien avoir l'avis de Vinz, Rémi, E-coasters... Enfin des plus pro ^^

Disons que t'aurais fait une bonne liste si tu ne m'avais pas mis, je suis un vrai noobie de la photo, j'ai un appareil de touriste et je n'arrive pas à prendre de belles photos, disons que les seules photos que je prend c'est des photos à l'arrache dans les parcs.

Par contre, Dam's (grand maître absolu) et VinZ (son petit padawan) sauront te conseiller comme l'a si bien fait le grand manitou.

Pour ma part je dirais que ce sont de très belles photos, dommage pour le lézard qui est tout flou, avec une photo nette ça aurait pu rendre super bien. Pour la bâtiment, la tête est coupée, on ne voit pas tout et le palmier dépasse  comme dit. Dommage. Après, concernant les paysages, je ne m'y connait pas trop ...
 
J'ai jamais pris le temps de poster quelques clichés... Je profite des vacances pour rectifier tout ça ! :-D

Alors voici quelques photos sans grandes prétention, juste mes coups de cœur :

> Coasters :

dsc02286kb7.jpg


dsc02586nq2.jpg


dsc05736rh1.jpg


dsc04099ep1.jpg


dsc05870dm8.jpg


dsc05881rp2.jpg


dsc05966pj5.jpg


dsc03527qc4.jpg


> Divers :

dsc03270dh4.jpg


dsc05001bn4.jpg


dsc09383fp9.jpg


p1010091ue8.jpg


dsc03994iv0.jpg


dsc01540yf5.jpg


p1010581cv7.jpg
 



Mes parents ont pris cette photo durant leur voyage au japon. Elle est pas géniale mais on peut voir (à mon avis) une grande roue un peu bizard !

Petit aparté : Je vais bientôt rendre visite à ma soeur la-bas et elle habite juste à coté d'Expoland :lol:

 
J'adore tes fotos, sérieusement, celles de NY je les trouve extras !  :lol: je sais pas pourquoi, mais je trouve que t'est fotos de NY font sortir exactement ce qu'on attend de voir de la ville (en partant dans les clichés types évidemment) ...
 
J'aime beaucoup le photos de caribou, y'a de très beaux clichés qui feraient de très bon fonds d'écrans! :mrgreen:
 
Les rayons de soleil sont de belles situations mais c'est assez difficile de donner un ton artistique à la photo. Or là, et d'autant plus dans un parc, on ne peut pas faire comme bon nous semble niveau cadrage.

C'est sympa comme photo, le cadrage est a revoir et elle manque cependant de piqué ;)