La recherche du "First Drop" (Vidéo)

Tout d'abord la video est vraiment pas mal ! :mrgreen:
Peut être essayer de mettre plus d’anecdotes lorsqu'il y en a mais c'est tout.

Ensuite pour les futurs vidéos les choix sont larges: Launch, FLying, Hyper, Spinning, Wooden... Et puis tu peux aussi parler des constructeurs comme RMC par exemple, qui ont apportés une réelle évolutions dans ce domaine la, mais d'autre l'ont fait avant eux aussi comme Arrow.

Puis tu peux aussi faire des "focus" sur des coaster très particulier, les 4D, les Stratas...
 
Je suis désolé mais je préfère être franc : je ne supporte pas le générique. Je suis plutôt fan du kitch en général mais là c'est un peu trop. Et puis les rimes en "é"...
Voilà c'est dit, pardon.

Après au niveau des prononciations des termes anglais francisés ça fait bizarre mais je ne peux pas te jeter la pierre pour le coup car mon accent anglais est loin d'être parfait.

Pour le reste de la vidéo que ce soit le format ou le contenu c'est très bien. C'est expliqué comme je le ferais si j'expliquais les choses à un ami qui n'est pas dans le domaine.

Si je peux donner des conseils :
Au lieu d'animer des photos utilise des vidéos off ride, on en trouve pleins en très bonne qualité.
Pour les stats c'est très bien le petit cadre en bas donnant les infos, mais du coup peut-être qu'il est moins nécessaire que tu les énonces toutes. Ça te laissera de la place pour donner d'autres éléments particuliers qui justifient pourquoi tu as choisi de présenter cette montagne russe, tu peux aussi éventuellement essayé de donner des avis. De sorte à ce que ces vidéos orientent les gens, car avec juste ces stats on peu se dire plus c'est grand mieux c'est. Par exemple qu'un B&M est bien meilleur qu'un SLC (ça semble évident mais un gars regardant la vidéo peut ne pas le savoir). Aussi quitte à parler d'un type on peut parler histoire et technique et dire que ce sont Walter Bolliger et Claude Mabillard qui étaient les premiers sur le créneau de l'inverted (avec BatmanTR à SFGAm).

Et pour le contenu si jamais tu es en panne d'inspiration tu peux passer par ici pour une petite concertation.

Edit : j'ai oublié de donner mon Top Inverted, j'ai dû en faire 25 environ (ce top pourra en surprendre notamment avec son leader).
1-OzIris Parc Astérix B&M
2-Katun Mirabilandia B&M
3-Nemesis Alton Towers B&M

4-Monster Walygator Parc B&M
5-Alpengeist Busch Gardens Williamsburg B&M
6-Black Mamba Phantasialand B&M
7-Nemesis Inferno Thorpe Park B&M

8-Tornado Särkänniemi Amusement Park Intamin AG
9-Raptor Cedar Point B&M
10-Great Bear Hersheypark B&M
11-Vampire La Ronde B&M
12-Batman The Ride Six Flags Great America B&M
13-Wicked Twister Cedar Point Intamin AG
14-Vertical Velocity Six Flags Great America Intamin AG
15-Batman The Ride Six Flags Great Adventure B&M

16-Arthur Europa Park Mack Rides

17-Kvasten Gröna Lund Vekoma

Dans la suite il y a notamment 5 SLC...
 
Génial ! Je voulais me mettre à Youtube avec comme thème notre passion. Et ce que tu fais, c'est exactement la façon dont je l'imaginais. Ca ressemble bien sûr à tous les youtubeurs, mais c'est ce type de montage rythmé qui marche et qui te fera connaître, et par la suite fera connaître notre passion  :mrgreen:

Juste une remarque, mais c'est très souvent le cas avec de nombreux Youtubeurs à leurs débuts. Le son de la voix, si t'arrive à récupérer un son de ta voix pendant le podcast aussi bon que le rendu de ta voix dans le générique, ce serait parfait car là on a parfois l'impression que tu es loin, et nous comprenons ce que tu dis surement parce qu'on s'y connaît, mais une personne lambda risque parfois d'avoir besoin de tendre l'oreille et de revenir en arrière. Mais après, je m'y connais encore peu, c'est sûrement une histoire de matériel et sans micro assez cher c'est assez compliqué d'avoir des rendus parfait. Pour éviter ça, peut-être parler un peu moins vite (surtout pendant que tu parles des chiffres et des termes techniques) en attendant de trouver une solution.
 
Tout a été bien résumé par chaque membre ...
Franchement , on va vers quelques choses de très bon , surtout pour une première !  :mrgreen:
Après il y a quelque petites choses à corriger , mais tu apprendras au fur et à mesure !
Tu aurais peut-êtres dû dire qu'il y a plusieurs Giant Inverted Boomrang ... Bref je chipote ...
Continue , et le travail finit toujours par payer !  :wink:

Edit ; Bon pour les Inverted , j'en ai pas fait des masse : entre Triops , Oziris et le SLC belge , je dirais Oziris ! (Vivement 2016 pour tester Katun)
 
aqwnji a dit:
7-Nemesis Inferno Thorpe Park B&M

Je suis plus surpris par ça que par le n°1 ! Ca vaut mieux qu'un Batman ? :-D

Sinon ta vidéo est géniale, encore une fois chaque membre a dit ce qu'il fallait et j'espère que tu auras beaucoup de succès, je me suis abonné. :)
Pour ma part ça serait une vidéo de présentation qui serait sympa, avec ce que tu as fait etc..
 
Merci à tous, pour les encouragements et remarques :)

- Pour le générique pas d'inquiétude il sera présent mais plus court au fur et à mesure des vidéo, d'autre part je cherche aussi le moyen de le "passer" avec une annotation, si quelqu'un sait comment on fait ;)

-Pour le son j'en ai ch*** car il est travaillé depuis la prise micro de la caméra mais reformaté en mp3, pour avoir deux pistes séparées (vidéo, son) au montage : tout un programme. je compte investir dès que possible dans un micro plus performant.

-Pour le contenu je prends bonne note de toutes les remarques, à savoir que pour l'instant je pense commencer avec un contenu léger et au fur et à mesure de plus en plus garni, que ce soit pour les détails des manèges, leurs choix, leurs constructeurs mais aussi leurs histoires.

Merci aussi pour les partages et abonnement, j 'espère que mes vidéos participeront à la venu de nouveau membre ou tous simplement à la curiosité du monde des coasters !

Je prends également note des suggestions :)
 
Au cas où, puisque c'est les Cyber Days sur Amazon, je suis tomber sur ça, avec une belle promo, ça reste peut-être un peu cher mais d'après les commentaires (230 quand même) c'est le meilleur niveau qualité/prix alors avec la réduction je pense que tu peux te faire plaisir  :-)

http://www.amazon.fr/dp/B008F4USMS/ref=asc_df_B008F4USMS30311280?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-musicalinstruments-21&linkCode=df0&creative=22786&creativeASIN=B008F4USMS
 
Sosano a dit:
Au cas où, puisque c'est les Cyber Days sur Amazon, je suis tomber sur ça, avec une belle promo, ça reste peut-être un peu cher mais d'après les commentaires (230 quand même) c'est le meilleur niveau qualité/prix alors avec la réduction je pense que tu peux te faire plaisir  :-)

http://www.amazon.fr/dp/B008F4USMS/ref=asc_df_B008F4USMS30311280?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-musicalinstruments-21&linkCode=df0&creative=22786&creativeASIN=B008F4USMS

Merci c'est très sympa :) je regarde ça!
 
bandit a dit:
Pourquoi :

La recherche DU first Drop ?  :?

C'est vraiment le seul truc qui me fait tiqué ! Tous le reste est niquel sinon !!

Très bonne question, les épisode FirstDrop sont la pour explorer et découvrir les manèges les plus sensationnel.
Le FirstDrop à proprement parlé est une image, un fil conducteur auquel tous le monde peu proposer une réponse :)
 
Oui mais on dit une first-drop, c'est ce que bandit voulait dire, je pense. :-D

Sinon tout à été dit, continue comme ça (avec un meilleur micro et/ou endroit où filmer) !  :mrgreen:
 
T'as tout bon, ca se regarde avec plaisir. Vraiment bien fait.
Le ton est bien, décalé mais pas trop. Le montage est dynamique et fait faussement bricolé.
Franchement tu as du talent, j'en suis sur. Le seul problème, c'est le sujet, sans doute un peu étroit pour te faire reconnaitre. Et le sujet, je parle des coasters bien sur....
 
Je rejoins l'avis de mon poto du dessus, c'est sympa comme tout à voir, c'est pas trop lourd en humour bancal et bien monté  :mrgreen:.

- Niveau format j'pense que t'as tapé pile poil comme il fallait. Pour ce genre de sujet ça sert clairement à rien de faire des vidéos de 15 minutes.

- Pour ce qui est de l'image en elle-même c'est propre ! Par contre t'as moyen de travailler l'éclairage  ? Je fais ma précieuse mais t'as quand même l'air pas mal sur exposé. Un peu de couleurs chaudes ne feraient pas de mal non plus  :-)

- J'imagine que tu fais avec ce que tu as pour le son mais c'est toujours mieux qu'un vieux micro de casque où on a plus l'impression de se faire cracher dessus à l'écoute qu'autre chose  :-D

J'te souhaite d'accrocher le plus de monde possible. Si t'arrives à vulgariser le domaine des roller coasters et à le faire connaître au plus grand monde, tant mieux !

PS : Et un abonné de plus !