La recherche du "First Drop" (Vidéo)

Mmmh c'est vraie que "first drop" est quand même vachement pompé d' "airtime", j'irais porter plainte immédiatement. :kiss:
Mr Larbin.
 
Pendant que vous vous disputez comme des enfants jvais donner un avis sur ta dernière vidéo.

Je ne m'attarde pas sur le sujet mais sur le montage. Et c'est un non pour moi. La shakycam dégueulasse et le montage anarchique des images m'a définitivement perdu. Je n'ai clairement pas tenu jusqu'au bout et ce n'est pas la faute du sujet encore fois mais de ton montage.
La prochaine fois que tu montes des images fixes ... imagines que je les secoue devant ton nez quand je te les montre, crois-moi ce n'est pas la meilleure option. Ton cadrage est mauvais, tu es casquette la plupart du temps. Ce qui signifie en clair que tu ne rentres pas dans ton cadre.
Concernant le son, ta voix est un peu faible mais ça va.
 
J'ai aussi été très gêné par le Montage trop dynamique à mon goût, un simple plan fixe avec quelques petits mouvements aux moments importants aurait été plus supportable alors qu'ici, le cadre bouge sans arrêt et c'est vite fatiguant.
Ton projet reste tout de même intéressant et tu as une bonne présence, ce qui nous évite de lâcher la vidéo en plein milieu. L'angle est intéressant et, même si le Sujet nous est déjà acquis, ça reste amusant de regarder des vidéos traitant de celui-ci !
 
Airtime quelque chose me gène dans les commentaires d'une de tes vidéos.

Un internaute te fait remarquer une erreur, ce à quoi tu réponds "oui je sais je m'en suis aperçu après"......

Et ?... Tu t'es dit "je veux faire des vidéos pour apprendre des trucs aux gens sur un sujet que j'aime mais si je me rends compte d'une erreur je laisse pisser on s'en cague en fait le but c'est de faire des vidéos tout court" ?...

Pas jugé utile de corriger ? Ca donne pas vraiment envie de regarder le reste !...


Après, l'un ou l'autre, je trouve bien quand des gens se lancent dans des projets, je trouve encore mieux quand ce sont des trucs originaux avec des idées... Plus ou moins bien réalisées, sur ce terrain chacun peut progresser, mais essayez avant tout d'avoir des idées un peu originales, qu'on ai pas l'impression de regarder un énième Norman qui viendrait nous parler de coasters... De plus ici on est un public un peu chiant pour vous, étant coaster fans on sait déjà ce que vous nous dites sur le fond, donc on est exigeants sur la forme sinon on s'emmerde sec  :winch:

Persévérez donc mais essayez de trouver votre propre style, et surtout demandez vous pourquoi vous faites ça, si c'est effectivement plus pour partager votre passion que de simplement montrer vos tronches, bossez sur le contenu  :mrgreen:
 
ryukN a dit:
Mmmh c'est vraie que "first drop" est quand même vachement pompé d' "airtime", j'irais porter plainte immédiatement. :kiss:
Mr Larbin.

C'est l'inverse mais bon, nous n'irons pas jusque la quand même ;)

Bonsoir à tous, enfin de retour avec une nouvelle vidéo !


Je voulez traiter des Wooden coasters mais de façon plus originale, c'est pourquoi j'ai placé un Coaster central, qui englobe toute la vidéo.
J'ai mis énormément de temps à la faire, je tente d'innover de tester de nouvelles choses, ce qui explique le temps de sortie.
La prochaine est pour février (j'espère) ;)

Comme d'habitude n'hésitez pas à commenter sur Youtube ou sur le forum.


GC59 a dit:
J'ai aussi été très gêné par le Montage trop dynamique à mon goût, un simple plan fixe avec quelques petits mouvements aux moments importants aurait été plus supportable alors qu'ici, le cadre bouge sans arrêt et c'est vite fatiguant.
Ton projet reste tout de même intéressant et tu as une bonne présence, ce qui nous évite de lâcher la vidéo en plein milieu. L'angle est intéressant et, même si le Sujet nous est déjà acquis, ça reste amusant de regarder des vidéos traitant de celui-ci !

Merci beaucoup pour ton retour, alors il est vrai que la dernière était quelque peu mouvementés, j'ai testé, c'est pas toujours une réussite en espérant que celle-ci soit mieux.

CoasterZz. a dit:
Pendant que vous vous disputez comme des enfants jvais donner un avis sur ta dernière vidéo.

Je ne m'attarde pas sur le sujet mais sur le montage. Et c'est un non pour moi. La shakycam dégueulasse et le montage anarchique des images m'a définitivement perdu. Je n'ai clairement pas tenu jusqu'au bout et ce n'est pas la faute du sujet encore fois mais de ton montage.
La prochaine fois que tu montes des images fixes ... imagines que je les secoue devant ton nez quand je te les montre, crois-moi ce n'est pas la meilleure option. Ton cadrage est mauvais, tu es casquette la plupart du temps. Ce qui signifie en clair que tu ne rentres pas dans ton cadre.
Concernant le son, ta voix est un peu faible mais ça va.

Merci pour tes remarques, j'ai tenté d'en prendre compte pour celle-ci, réussi ? Pour le son, j'ai un micro que j'utiliserai dans la prochaine ;)

Hardcoaster a dit:
Je viens de regarder, et c'est franchement sympas, comme dit plus haut c'est dynamique. Tu as 1 abonné en plus :)
Hâte de voir ce que tu vas proposé prochainement !
.

Merci beaucoup :) très sympa !

Sosano a dit:
Je t'avais déjà laisser un avis très positif sur ce forum, et je le pense encore.
Tu mérites de devenir connu dans le Youtube Game ! Mais je pense qu'il y a quelques trucs qui bloquent encore, autre que la technique qui est je pense ton point fort.

Dans la façon dont tu t'exprimes dans tes vidéos, on voit bien que tu t'adresses à un grand public et pas seulement aux passionnés. Et je pense qu'avant tout, et c'est ce que j'aurais comme objectif à ta place, c'est de faire découvrir notre passion à un plus grand nombre de personnes et de leur transmettre.

Mais je pense que tes vidéos sont pour l'instant un peu trop ciblé sur des sujets précis comme la dernière vidéo sur la thèma Espace. Je dis bien pour l'instant. Mais la passion des coasters ne vient pas seulement d'une expérience positive seulement, mais aussi quand on découvre derrière qu'il y a des milliers de choses qui existent, et des choses intéressantes et un peu profondes. J'ai peur qu'un lambda qui tombe par hasard sur tes vidéos, se disent, ah oui c'est intéressant mais ne sera pas intéressé par le reste. Car bien que les gens pensent que c'est une sujet de niche, je pense réellement qu'une chaîne bien entretenue et donc la tienne qui a beaucoup de potentiel, peut atteindre des dizaines de millier d'abonnés.

Mais je pense que certaines vidéos devraient d'abord aborder des sujets primordials, avec des mots simples, et au fur et à mesure des vidéos que tu feras, tu pourras approfondir certaines points. Parmis les vidéos les plus importantes, je pense à celle où tu définiras le mot de coaster, et aussi une où tu explique en gros quesqu'il y a derrière un coaster : des constructeurs (bureau d'études en faite) et qui a chacun des types de coasters bien propre à eux mais aussi les réputations de chacun. Exemple : "Vekoma a distribué de très nombreux coasters de type boomerang (photo du boomerang) partout dans le monde, qui d'ailleurs ont plutôt mauvaise réputation parce que...". Déjà je pense que les gens qui auront vu ce type de vidéos vont, lors de leur prochaine sortie dans un parc, y repenser et se rappeler de ta vidéo, ça va eveiller leur curiosité et vont revenir. Ou même sur le coup, ils vont comprendre toutes les choses qu'on peut apprendre dans cet univers et vont s'abonner.

Et quand tu feras une vidéo un peu plus précis, par exemple la dernière où tu parles de Space Mountain, tu pourras renvoyer à tes premières vidéos grâce à des vignettes où tu fais allusion au constructeur Vekoma qui est derrière ça.

N'ai pas l'impression que je te dicte ce que tu dois faire, puisque j'ai l'air de décrire très précisément, mais c'était surtout une sorte d'exemple complet. Ce que je veux faire ressortir de mon conseil, c'est d'abord d'aborder quelques connaissances aux personnes non connaisseuses, qui vont leur permettre de devenir plus curieux, et de les amener un peu plus à réfléchir dans les prochaines vidéos, où tu auras moins besoin de rééxpliquer des détails techniques et te concentrer sur ton sujet tout en présentant de nouvelles connaissances.

Après, c'est ce qui m'aurais fait devenir passionné en tant que lambda. Puisque c'est pas lors de mes visites de parcs que cette passion m'est venue mais plutôt ma découverte de CoasterWorld, donc pas juste des images de beaux coasters et des anecdotes amusantes sur cet univers mais plutôt de la réflexion et de quoi creuser. Mais peut-être avons-nous tous une vision différente et que les autres forumeurs te diront de pas du tout m'écouter et alors il faudra plutôt te fier à eux s'ils sont en surnombre !  :-D


EDIT : Un autre conseil, pour avoir une chaîne plus active, n'hésites pas à créer plusieurs concepts de vidéos. Genre une émission/playlist sur "5 anecdotes folles sur Disney", "Top 5 de... ". Des trucs qui ont souvent beaucoup de clics, qui vont t'ammener beaucoup de viewers et potentiellement des abonnés s'ils regardent ce qu'il y a d'autres sur ta chaîne. Et souvent ce sont des vidéos plus simples à créer car il y a moins besoin de s'enregistrer face caméra et c'est plutôt de montage.

Bref, j'arrête avec mes conseils, je veux pas paraître trop donneur de leçon  :cry:

En tout cas, au niveau montage, rendu au niveau de l'image, ta diction et tout, c'est toujours aussi bien et c'est ce qui se fait de mieux sur Youtube. Et tu vas continuer à être de plus en plus naturel donc ce sera bientôt parfait !  :mrgreen: En espérant juste que crée une sorte de schéma dans les sujets, et surtout au début où il faut définir les choses  :mrgreen:

Super retour merci beaucoup, je pense aussi que le thème espace était trop ciblé, mais bon j'adore le Space ;)
Pour celle-ci j'ai testé autre chose, qui je pense visera un public plus large, on verra bien.
 
Quelle video. Tu as vraiment un bon talent creatif et une super presence devant la camera. Une fois que t'auras un meilleur eclairage et un meilleur son ce sera vraiment pro.
Je te souhaite le meilleur dans le monde des youtubers. Tu as d'ores et deja un fan inconditionnel et lointain.
 
J'aime bien tes vidéos mais j'ai quand même une remarque à faire: attention à ta diction: alors que je sais ce qui s'est passé je n'ai pas du tout compris ce que tu as dit juste avant de parler de la suppression du looping de son of beast...
 
Je ne sais plus si j'avais déjà émis une critiques sur tes vidéos lors des précédentes. Je trouve comme Fran que tu est très à l'aise devant la caméra. Le son mériterait d'être meilleur par contre. Pour ce qui est du contenu, c'est vraiment bien. L'humour est bien présent

Bref, j'aime !  :-) :mrgreen:
 
Fran a dit:
Une fois que t'auras un meilleure eclairage et un meilleur son ce sera vraiment pro.

Tout est dis, le montage est top. Tu a une présence que j’apprécie beaucoup, j'ai bien aimé aussi ton intro dans les bois. Franchement chapeaux.

PS: Même si je ne suis toujours pas fan de ton générique...  :evil:
 
Extaa a dit:
Très bonne vidéo :-) J'ai hâte de voir l'épisode sur les RMC :-D

Merci Beaucoup oui j'espère la faire rapidement, mais avant il faudrait que j'en teste un (histoire de savoir de quoi je parle ;)

Fran a dit:
Quelle video. Tu as vraiment un bon talent creatif et une super presence devant la camera. Une fois que t'auras un meilleur eclairage et un meilleur son ce sera vraiment pro.
Je te souhaite le meilleur dans le monde des youtubers. Tu as d'ores et deja un fan inconditionnel et lointain.

Super sympa et encourageant! On continue alors ? :)

ary95 a dit:
J'aime bien tes vidéos mais j'ai quand même une remarque à faire: attention à ta diction: alors que je sais ce qui s'est passé je n'ai pas du tout compris ce que tu as dit juste avant de parler de la suppression du looping de son of beast...

Merci Beaucoup, je prend bonne note pour la prochaine. Des idées de thème ? :)

Pierrot a dit:
Je ne sais plus si j'avais déjà émis une critiques sur tes vidéos lors des précédentes. Je trouve comme Fran que tu est très à l'aise devant la caméra. Le son mériterait d'être meilleur par contre. Pour ce qui est du contenu, c'est vraiment bien. L'humour est bien présent

Bref, j'aime !  :-) :mrgreen:

Merci beaucoup, oui le son s'est prévu pour la prochaine j'ai un micro ;)

[JULIΣN] a dit:
Tout est dis, le montage est top. Tu a une présence que j’apprécie beaucoup, j'ai bien aimé aussi ton intro dans les bois. Franchement chapeaux.

PS: Même si je ne suis toujours pas fan de ton générique...  :evil:

Super merci oui je me suis amusé sur celle-ci :)
Ah qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le générique ?
 
Ah qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le générique ?

Ah je pensais te l'avoir déjà dis mais je viens de me rendre compte que non  :fou:
Je le trouve beaucoup trop long, et la musique me casse la tête pour être franc.... Et même si les images sont belle et que le montage est top, la longueur et la musique font que finalement bah ça fait pas vraiment "pro". Ne me demande pas d'argumenter plus, j'y arriverais pas, j'ai pas d'autre arguments, c'est juste mon ressenti personnel  :mdr:

Super merci oui je me suis amusé sur celle-ci :)

Bah continue à t'amuser sur les autres alors, c'est top  :mrgreen:
 
[JULIΣN] a dit:
Ah je pensais te l'avoir déjà dis mais je viens de me rendre compte que non  :fou:
Je le trouve beaucoup trop long, et la musique me casse la tête pour être franc.... Et même si les images sont belle et que le montage est top, la longueur et la musique font que finalement bah ça fait pas vraiment "pro". Ne me demande pas d'argumenter plus, j'y arriverais pas, j'ai pas d'autre arguments, c'est juste mon ressenti personnel  :mdr:

Bah continue à t'amuser sur les autres alors, c'est top  :mrgreen:

D'accord d'accord je le changerai un jour, je prend note.

Bonsoir Bonsoir et Bonne Année (je n'ai pas encore eu l'occasion)  :lol:

Je vous propose une petite vidéo des quelques nouveautés qui nous attendent cette année dans nos parcs !
Si le concept plaît je referai l'année prochaine, mais encore mieux ;)

Comme d'habitude j'attends vos commentaires et surtout vos grands projets de 2017, vos trips ... et vos envies !

Personnellement je surkiffe le projet de Fraipertuis !

https://www.youtube.com/watch?v=x_330aERVjQ&t=90s
 
Je suis toujours fan. Je pense que tu as du talent, sincerement, et un joli micro qui depasse. Oui je suis toujours en train de critiquer.
Cet episode sent un peut trop le truc vite fait, et l'ecriture et la diction s'en ressentent un peu.
Tu aurais du un peu plus le bosser, avant de le filmer. Mais s'il te plait, continue.
 
Fran a dit:
Je suis toujours fan. Je pense que tu as du talent, sincerement, et un joli micro qui depasse. Oui je suis toujours en train de critiquer.
Cet episode sent un peut trop le truc vite fait, et l'ecriture et la diction s'en ressentent un peu.
Tu aurais du un peu plus le bosser, avant de le filmer. Mais s'il te plait, continue :P

Merci à toi toujours un plaisir de lire tes critiques. Je prends bonne note. Tu as effectivement remarqué le micro (qui crache un peu trop^^) mais j'y travaille c'est promis.
Effectivement c'est un format plus rapide et moins travaillé. Mais ne t'inquiète pas je garde le meilleur pour plus tard et oui je continue.

Justement petite vidéo qui parle de mes meilleurs parcs !
Vous aviez été beaucoup à mais poser la question.
J'aurais très bien pu parler aussi d'Eifteling et de Walibi Hollande dans cette vidéo !

Bon visionnage à tous et dites-moi en commentaire vos Parcs préférés !

https://www.youtube.com/watch?v=gvWraBL-SR8&t=216s