Je t'avais déjà laisser un avis très positif sur ce forum, et je le pense encore.
Tu mérites de devenir connu dans le Youtube Game ! Mais je pense qu'il y a quelques trucs qui bloquent encore, autre que la technique qui est je pense ton point fort.
Dans la façon dont tu t'exprimes dans tes vidéos, on voit bien que tu t'adresses à un grand public et pas seulement aux passionnés. Et je pense qu'avant tout, et c'est ce que j'aurais comme objectif à ta place, c'est de faire découvrir notre passion à un plus grand nombre de personnes et de leur transmettre.
Mais je pense que tes vidéos sont
pour l'instant un peu trop ciblé sur des sujets précis comme la dernière vidéo sur la thèma Espace. Je dis bien pour l'instant. Mais la passion des coasters ne vient pas seulement d'une expérience positive seulement, mais aussi quand on découvre derrière qu'il y a des milliers de choses qui existent, et des choses intéressantes et un peu profondes. J'ai peur qu'un lambda qui tombe par hasard sur tes vidéos, se disent, ah oui c'est intéressant mais ne sera pas intéressé par le reste. Car bien que les gens pensent que c'est une sujet de niche, je pense réellement qu'une chaîne bien entretenue et donc la tienne qui a beaucoup de potentiel, peut atteindre des dizaines de millier d'abonnés.
Mais je pense que certaines vidéos devraient d'abord aborder des sujets primordials, avec des mots simples, et au fur et à mesure des vidéos que tu feras, tu pourras approfondir certaines points. Parmis les vidéos les plus importantes, je pense à celle où tu définiras le mot de coaster, et aussi une où tu explique en gros quesqu'il y a derrière un coaster : des constructeurs (bureau d'études en faite) et qui a chacun des types de coasters bien propre à eux mais aussi les réputations de chacun. Exemple : "Vekoma a distribué de très nombreux coasters de type boomerang (photo du boomerang) partout dans le monde, qui d'ailleurs ont plutôt mauvaise réputation parce que...". Déjà je pense que les gens qui auront vu ce type de vidéos vont, lors de leur prochaine sortie dans un parc, y repenser et se rappeler de ta vidéo, ça va eveiller leur curiosité et vont revenir. Ou même sur le coup, ils vont comprendre toutes les choses qu'on peut apprendre dans cet univers et vont s'abonner.
Et quand tu feras une vidéo un peu plus précis, par exemple la dernière où tu parles de Space Mountain, tu pourras renvoyer à tes premières vidéos grâce à des vignettes où tu fais allusion au constructeur Vekoma qui est derrière ça.
N'ai pas l'impression que je te dicte ce que tu dois faire, puisque j'ai l'air de décrire très précisément, mais c'était surtout une sorte d'exemple complet. Ce que je veux faire ressortir de mon conseil, c'est d'abord d'aborder quelques connaissances aux personnes non connaisseuses, qui vont leur permettre de devenir plus curieux, et de les amener un peu plus à réfléchir dans les prochaines vidéos, où tu auras moins besoin de rééxpliquer des détails techniques et te concentrer sur ton sujet tout en présentant de nouvelles connaissances.
Après, c'est ce qui m'aurais fait devenir passionné en tant que lambda. Puisque c'est pas lors de mes visites de parcs que cette passion m'est venue mais plutôt ma découverte de CoasterWorld, donc pas juste des images de beaux coasters et des anecdotes amusantes sur cet univers mais plutôt de la réflexion et de quoi creuser. Mais peut-être avons-nous tous une vision différente et que les autres forumeurs te diront de pas du tout m'écouter et alors il faudra plutôt te fier à eux s'ils sont en surnombre !
EDIT : Un autre conseil, pour avoir une chaîne plus active, n'hésites pas à créer plusieurs concepts de vidéos. Genre une émission/playlist sur "5 anecdotes folles sur Disney", "Top 5 de... ". Des trucs qui ont souvent beaucoup de clics, qui vont t'ammener beaucoup de viewers et potentiellement des abonnés s'ils regardent ce qu'il y a d'autres sur ta chaîne. Et souvent ce sont des vidéos plus simples à créer car il y a moins besoin de s'enregistrer face caméra et c'est plutôt de montage.
Bref, j'arrête avec mes conseils, je veux pas paraître trop donneur de leçon
En tout cas, au niveau montage, rendu au niveau de l'image, ta diction et tout, c'est toujours aussi bien et c'est ce qui se fait de mieux sur Youtube. Et tu vas continuer à être de plus en plus naturel donc ce sera bientôt parfait !
En espérant juste que crée une sorte de schéma dans les sujets, et surtout au début où il faut définir les choses