La recherche du "First Drop" (Vidéo)

Je confirme ça se regarde très bien , c'est intéressant (même si sur notre forum ce sont des choses connues) et présenté avec une bonne touche d'humour qui rend bien. Bravo !
 
Salut, Je rejoins les avis précédents!
Très  bon format!
Effectivement le son est le point faible de la qualité de ta vidéo.
Ayant regardé sur téléphone, sans écouteurs j'ai parfois du tendre l'oreille, mais ça passe quand même largement.
Sinon j'ai parfois eu du mal à lire les commentaires que tu mets sur la vidéo (passage trop rapide). Mais ça corrèle à ton format.

Bref j'ai quand même adoré même si je connaissais déjà les infos qui figurent dans ta vidéo.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fran a dit:
Le seul problème, c'est le sujet, sans doute un peu étroit pour te faire reconnaitre. Et le sujet, je parle des coasters bien sur....

C'est aussi la beauté de Youtube, la diversité. Sinon c'est sûr qu'il pourrait parler de jeux-vidéos, de tracas de la vie ou de tutos maquillage, mais ça serait franchement barbant.
Là j'imagine que tu parles surtout d'un sujet qui te touche, First Drop, et c'est ça l'important ! :mrgreen: Et puis nous on adore !
 
Très bon travail encore une fois. Et je suis l'avis de King, reste dans le domaine des coasters, ça à le mérite d'être original. Tout ce qui est original, ça peut plaire à beaucoup de monde.
 
Tout juste excellent. J'ai pas vu le temps passer. Tu gardes un format accessible à tous. C'est super.  :mrgreen:

Puisque tu sembles lancé dans le Disney, pourquoi ne pas parler d'un autre type de coasters à succès comme les mine train ( peut être aussi l'occasion d'introduire vekoma dans tes vidéos, puisqu'ils se sont bien illustrés dans ce domaine). Disney a eu une influence considérable dans le monde parconautique en tant que premier parc à thème. Beaucoup de parcs se sont inspiré de ses thèmes, et le far-west n'y fait pas exception.

Ou alors, les coasters indoor, ça peut être une bonne idée aussi.
 
Au contraire je pense que ce serait mieux de parler de montagnes russes de meilleures qualités et donc de quitter Disney. Après tu choisis ce que tu préfères évidemment  :mrgreen: ...

(Parce que Space Mountain voilà  :mort: )
 
Fran a dit:
T'as tout bon, ca se regarde avec plaisir. Vraiment bien fait.
Le ton est bien, décalé mais pas trop. Le montage est dynamique et fait faussement bricolé.
Franchement tu as du talent, j'en suis sur. Le seul problème, c'est le sujet, sans doute un peu étroit pour te faire reconnaitre. Et le sujet, je parle des coasters bien sur....
Merci beaucoup :) J'ai beaucoups d'idées pour varier les plaisirs comme qui dirait ^^

ViinZ a dit:
Je rejoins l'avis de mon poto du dessus, c'est sympa comme tout à voir, c'est pas trop lourd en humour bancal et bien monté  :mrgreen:.

- Niveau format j'pense que t'as tapé pile poil comme il fallait. Pour ce genre de sujet ça sert clairement à rien de faire des vidéos de 15 minutes.

- Pour ce qui est de l'image en elle-même c'est propre ! Par contre t'as moyen de travailler l'éclairage  ? Je fais ma précieuse mais t'as quand même l'air pas mal sur exposé. Un peu de couleurs chaudes ne feraient pas de mal non plus  :-)

- J'imagine que tu fais avec ce que tu as pour le son mais c'est toujours mieux qu'un vieux micro de casque où on a plus l'impression de se faire cracher dessus à l'écoute qu'autre chose  :-D

J'te souhaite d'accrocher le plus de monde possible. Si t'arrives à vulgariser le domaine des roller coasters et à le faire connaître au plus grand monde, tant mieux !

PS : Et un abonné de plus !
ary95 a dit:
Salut, Je rejoins les avis précédents!
Très  bon format!
Effectivement le son est le point faible de la qualité de ta vidéo.
Ayant regardé sur téléphone, sans écouteurs j'ai parfois du tendre l'oreille, mais ça passe quand même largement.
Sinon j'ai parfois eu du mal à lire les commentaires que tu mets sur la vidéo (passage trop rapide). Mais ça corrèle à ton format.

Bref j'ai quand même adoré même si je connaissais déjà les infos qui figurent dans ta vidéo.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un grand merci ! Alors oui tkt pas la lumière pour la prochaine sera au top ;) et son j'aimerai investir pour un micro cravate !

Rem10 a dit:
Je confirme ça se regarde très bien , c'est intéressant (même si sur notre forum ce sont des choses connues) et présenté avec une bonne touche d'humour qui rend bien. Bravo !

Merci beaucoup, j'ai retravaillé la formule par rapport à la première qui était plus "carré" pour la prochaine je retravaillerai à nouveau surtout mon personnage ;)

KingRCT3 a dit:
C'est aussi la beauté de Youtube, la diversité. Sinon c'est sûr qu'il pourrait parler de jeux-vidéos, de tracas de la vie ou de tutos maquillage, mais ça serait franchement barbant.
Là j'imagine que tu parles surtout d'un sujet qui te touche, First Drop, et c'est ça l'important ! :mrgreen: Et puis nous on adore !
Guigui38 a dit:
Très bon travail encore une fois. Et je suis l'avis de King, reste dans le domaine des coasters, ça à le mérite d'être original. Tout ce qui est original, ça peut plaire à beaucoup de monde.

Merci beaucoup j'espère à l'avenir parler de tous sur les parcs d'attractions mais rester principalement dans se thème des coasters.
Pour le petit scoop a l'avenir ma caméra sera amenée à plus se déplacer, faire des looping même afin de rendre vraiment le sujet vivant ! Faire voyager et donner envie au gens de faire des coaster !

Boub08 a dit:
Tout juste excellent. J'ai pas vu le temps passer. Tu gardes un format accessible à tous. C'est super.  :mrgreen:

Puisque tu sembles lancé dans le Disney, pourquoi ne pas parler d'un autre type de coasters à succès comme les mine train ( peut être aussi l'occasion d'introduire vekoma dans tes vidéos, puisqu'ils se sont bien illustrés dans ce domaine). Disney a eu une influence considérable dans le monde parconautique en tant que premier parc à thème. Beaucoup de parcs se sont inspiré de ses thèmes, et le far-west n'y fait pas exception.

Ou alors, les coasters indoor, ça peut être une bonne idée aussi.
aqwnji a dit:
Au contraire je pense que ce serait mieux de parler de montagnes russes de meilleures qualités et donc de quitter Disney. Après tu choisis ce que tu préfères évidemment  :mrgreen: ...

(Parce que Space Mountain voilà  :mort: )

Pour la prochaine vidéo se sera une "hors série" car Mars Avril c'est les open et les ouverture des nouveauté du cou je pense travailler sur ça :) Mais pour la prochaine je réfléchis ^^

aqwnji a dit:
Au contraire je pense que ce serait mieux de parler de montagnes russes de meilleures qualités et donc de quitter Disney. Après tu choisis ce que tu préfères évidemment  :mrgreen: ...

(Parce que Space Mountain voilà  :mort: )

Oui c'est juste mais sur les tous premier croquis le concept était avant tous un dôme de découverte. Je rajouterai une note dans la description ;)

Merci à tous pour les retours très positif, je continue donc ;)

 
Fran a dit:
Je ne disais pas qu'il fallait changer. Juste que le sujet est étroit. Qu'il va vite s'essouffler et que ca n'intéresse pas grand monde n

S'essouffler ? Tu sous-estime l'hétérogénéité de notre passion, je crois ! :-)
S'il s'en tient au côté strictement technique, il en a déjà pour pas mal de temps. Éplucher chaque inversion, chaque type de coaster, de rails, de freins...
Ensuite tu as tous les aspects physiques (les forces, toussa toussa) et biologiques (les effets des G sur le corps Humain).
Et puis après, tu as aussi le côté - encore largement inexploré (et pourtant passionnant) - esthétique ! S'interroger sur l'importance de la mise en scène du grand-huit, sur les tenants et aboutissants de l'expérience qu'il offre, sur les émotions (plus que les sensations) qu'il transmet...

Enfin, tu peux aussi essayer de questionner philosophiquement les montagnes russes, ça aussi ça peut être passionnant. Pourquoi l'Homme aime-t-il tant la futilité de ces énormes monstres d'acier ou de bois ? N'est-il vraiment question que d'adrénaline ?...

 
Toto662 a dit:
S'essouffler ? Tu sous-estime l'hétérogénéité de notre passion, je crois ! :-)
S'il s'en tient au côté strictement technique, il en a déjà pour pas mal de temps. Éplucher chaque inversion, chaque type de coaster, de rails, de freins...
Ensuite tu as tous les aspects physiques (les forces, toussa toussa) et biologiques (les effets des G sur le corps Humain).
Et puis après, tu as aussi le côté - encore largement inexploré (et pourtant passionnant) - esthétique ! S'interroger sur l'importance de la mise en scène du grand-huit, sur les tenants et aboutissants de l'expérience qu'il offre, sur les émotions (plus que les sensations) qu'il transmet...

Enfin, tu peux aussi essayer de questionner philosophiquement les montagnes russes, ça aussi ça peut être passionnant. Pourquoi l'Homme aime-t-il tant la futilité de ces énormes monstres d'acier ou de bois ? N'est-il vraiment question que d'adrénaline ?...

Go ouvrir ta chaîne Youtube je m'abonnerais :-D :-D :-D
 
Oui, Fran a tout à fait raison, les parcs d'attractions, et plus encore les montagnes russes, c'est une micro-passion, dans le sens où l'audience sera toujours limitée. Pas le sujet, qui est vaste et en constante evolution, mais l'audience.

Un exemple ? Coasters World ! Florian et moi aurions nous y mettre à plein temps, payer des pubs partout dans les rues, faire des partenariats de fous, dépenser un fric monstre...On atteindrait vite notre audience plafond. Nous ne serons jamais Clubic ni jeuxvideo.com.
D'autres exemples ? Les sites pros dans ce domaine de ceux qui essaient d'en vivre, et qui n'y arrivent pas vraisemblablement, vu comme ils passent d'un projet à l'autre  :evil: :roll: (Je ne donnerais pas de nom).
 
BenJ a dit:
Oui, Fran a tout à fait raison, les parcs d'attractions, et plus encore les montagnes russes, c'est une micro-passion, dans le sens où l'audience sera toujours limitée. Pas le sujet, qui est vaste et en constante evolution, mais l'audience.

Un exemple ? Coasters World ! Florian et moi aurions nous y mettre à plein temps, payer des pubs partout dans les rues, faire des partenariats de fous, dépenser un fric monstre...On atteindrait vite notre audience plafond. Nous ne serons jamais Clubic ni jeuxvideo.com.
D'autres exemples ? Les sites pros dans ce domaine de ceux qui essaient d'en vivre, et qui n'y arrivent pas vraisemblablement, vu comme ils passent d'un projet à l'autre  :evil: :roll: (Je ne donnerais pas de nom).
Fran a dit:
c'est ce que je dis, ce ne sera jamais des videos grande audience.... Mais ca n'empêche que c'est du très bon travail

Oui apré c'est sur que plus on est de fou plus on rit, mais le principal c'est le partage de la passion. Moi là déjà avec les 2000 vues que je cumule sur 3 vidéos je suis très satisfait !
 
Je viens de regarder, et c'est franchement sympas, comme dit plus haut c'est dynamique. Tu as 1 abonné en plus :)
Hâte de voir ce que tu vas proposé prochainement !
 
Je t'avais déjà laisser un avis très positif sur ce forum, et je le pense encore.
Tu mérites de devenir connu dans le Youtube Game ! Mais je pense qu'il y a quelques trucs qui bloquent encore, autre que la technique qui est je pense ton point fort.

Dans la façon dont tu t'exprimes dans tes vidéos, on voit bien que tu t'adresses à un grand public et pas seulement aux passionnés. Et je pense qu'avant tout, et c'est ce que j'aurais comme objectif à ta place, c'est de faire découvrir notre passion à un plus grand nombre de personnes et de leur transmettre.

Mais je pense que tes vidéos sont pour l'instant un peu trop ciblé sur des sujets précis comme la dernière vidéo sur la thèma Espace. Je dis bien pour l'instant. Mais la passion des coasters ne vient pas seulement d'une expérience positive seulement, mais aussi quand on découvre derrière qu'il y a des milliers de choses qui existent, et des choses intéressantes et un peu profondes. J'ai peur qu'un lambda qui tombe par hasard sur tes vidéos, se disent, ah oui c'est intéressant mais ne sera pas intéressé par le reste. Car bien que les gens pensent que c'est une sujet de niche, je pense réellement qu'une chaîne bien entretenue et donc la tienne qui a beaucoup de potentiel, peut atteindre des dizaines de millier d'abonnés.

Mais je pense que certaines vidéos devraient d'abord aborder des sujets primordials, avec des mots simples, et au fur et à mesure des vidéos que tu feras, tu pourras approfondir certaines points. Parmis les vidéos les plus importantes, je pense à celle où tu définiras le mot de coaster, et aussi une où tu explique en gros quesqu'il y a derrière un coaster : des constructeurs (bureau d'études en faite) et qui a chacun des types de coasters bien propre à eux mais aussi les réputations de chacun. Exemple : "Vekoma a distribué de très nombreux coasters de type boomerang (photo du boomerang) partout dans le monde, qui d'ailleurs ont plutôt mauvaise réputation parce que...". Déjà je pense que les gens qui auront vu ce type de vidéos vont, lors de leur prochaine sortie dans un parc, y repenser et se rappeler de ta vidéo, ça va eveiller leur curiosité et vont revenir. Ou même sur le coup, ils vont comprendre toutes les choses qu'on peut apprendre dans cet univers et vont s'abonner.

Et quand tu feras une vidéo un peu plus précis, par exemple la dernière où tu parles de Space Mountain, tu pourras renvoyer à tes premières vidéos grâce à des vignettes où tu fais allusion au constructeur Vekoma qui est derrière ça.

N'ai pas l'impression que je te dicte ce que tu dois faire, puisque j'ai l'air de décrire très précisément, mais c'était surtout une sorte d'exemple complet. Ce que je veux faire ressortir de mon conseil, c'est d'abord d'aborder quelques connaissances aux personnes non connaisseuses, qui vont leur permettre de devenir plus curieux, et de les amener un peu plus à réfléchir dans les prochaines vidéos, où tu auras moins besoin de rééxpliquer des détails techniques et te concentrer sur ton sujet tout en présentant de nouvelles connaissances.

Après, c'est ce qui m'aurais fait devenir passionné en tant que lambda. Puisque c'est pas lors de mes visites de parcs que cette passion m'est venue mais plutôt ma découverte de CoasterWorld, donc pas juste des images de beaux coasters et des anecdotes amusantes sur cet univers mais plutôt de la réflexion et de quoi creuser. Mais peut-être avons-nous tous une vision différente et que les autres forumeurs te diront de pas du tout m'écouter et alors il faudra plutôt te fier à eux s'ils sont en surnombre !  :-D


EDIT : Un autre conseil, pour avoir une chaîne plus active, n'hésites pas à créer plusieurs concepts de vidéos. Genre une émission/playlist sur "5 anecdotes folles sur Disney", "Top 5 de... ". Des trucs qui ont souvent beaucoup de clics, qui vont t'ammener beaucoup de viewers et potentiellement des abonnés s'ils regardent ce qu'il y a d'autres sur ta chaîne. Et souvent ce sont des vidéos plus simples à créer car il y a moins besoin de s'enregistrer face caméra et c'est plutôt de montage.

Bref, j'arrête avec mes conseils, je veux pas paraître trop donneur de leçon  :cry:

En tout cas, au niveau montage, rendu au niveau de l'image, ta diction et tout, c'est toujours aussi bien et c'est ce qui se fait de mieux sur Youtube. Et tu vas continuer à être de plus en plus naturel donc ce sera bientôt parfait !  :mrgreen: En espérant juste que crée une sorte de schéma dans les sujets, et surtout au début où il faut définir les choses  :mrgreen:
 
Bonsoir Bonsoir désolé je répond tard.
Je vous rassure je prépare bien une vidéo. sortie prochainement.
Je répondrais aussi au commentaire encore merci.

Par contre , J'ai un problème...

Je vient vers vous car je suis un peu paumé . je vous explique :  un gars est venu me parler il y'a de cela bien presque deux mois pour me demander si il pouvait reprendre ma chaine firstdrop constatant une inactivité sur ma chaine, je lui avait répondu non et là je suis tombé sur sa chaine crée il y'a un mois , qui copie clairement tout mon concept de chaine ,mon générique, mes gags, mes vidéos, mes idées...

je vous laisse comparer....: sa chaine : https://www.youtube.com/channel/UC1i0_u1BV5dXPAryagVYV2w , sa page facebook :https://www.facebook.com/Air-Time-1156171981121790/
                                      ma chaine: https://www.youtube.com/channel/UCj8Bh3PzkOQmPLhKiqIJ87A

Je n'ai absolument rien contre le fait de faire des projet sur Youtube sur les coasters, je ne veux en aucun cas qu'il arrête ses projets mais qu'il les concois lui même car là c'est clairement de l'abus. j'ai repris contact avec lui pour lui faire part de mon mécontentement.

Qu'en pensez-vous ?

merci a tous pour votre intérêt..

Promis prochaine vidéo bientôt :) !
 
Bonsoir,

FirstDrop a dit:
comme tu le dis c'est moi.

Je pense que ce genre de débat n'a pas sa place en public mais que nous devons tout les deux en discuter en privé.

Cependant, je tiens a rappeler qu'au lancement de ma chaîne j'ai tout de suite pris contact avec toi. De plus, je me permet de comparer 2 Youtubeurs connus : Norman & Cyprien. Les deux traitent plus ou moins les mêmes sujets, sur les mêmes formats, avec les mêmes personnages et ont par conséquent, recyclé, utilisé les mêmes blagues, les mêmes contextes ... Et ceci est valable dans à peu près toutes les vidéos du même genre sur Youtube.

Alors je pense que venir ici, ou directement commenter sur toutes mes vidéos
1473111287-sans-titre.png
n'est pas la bonne solution et qu'il est préférable d'en discuter en interne.

Amicalement,

Airtime​

 
Traiter le même sujet est une chose, le faire de façon absolument identiques en est une autre, je trouve ça abusé aussi !