[La Récré des Trois Curés] Vertika - Euro Fighter Gerstlauer (2020)

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, voici directement les photos : :wink:









 
Oh mince, ça faisait combien d'années qu'on n'avait pas revu de sobriété dans les poteaux chez Gerstlauer?  :-D

Quel plaisir de voir cette silhouette dans un petit parc. Puis c'est drôle de voir que la drop est plus grande que le lift, le niveau du coaster étant plus bas que celui de la gare, ça permet d'avoir un parcours rapide et sans trop de temps mort, c'est chouette comme tout !  :mrgreen:
 
Le parc viens d'annoncer l'ouverture du rollercoaster pour le 6 Juin ! Ca sera donc le premier nouveau coaster européen à ouvrir de la saison ! De quoi bien commencer cette année 2020 pas comme les autres !

Avec ça voici quelques photo venant de chez Ameworld  :love:





 
Ça n'a pas été posté sur le forum, mais voici une off-ride des tests qui date d'hier : :-)

https://www.facebook.com/LaRecreDes3Cures/videos/3041135086000294/


(J'arrive un peu tard puisque les off-ride (et surtout l'on-ride officielle ^_^) ne devraient pas tarder)
 
TheCoasterfan a dit:
Le parc viens d'annoncer l'ouverture du rollercoaster pour le 6 Juin ! Ca sera donc le premier nouveau coaster européen à ouvrir de la saison ! De quoi bien commencer cette année 2020 pas comme les autres !

Avec ça voici quelques photo venant de chez Ameworld  :love:





Ah ils ont fait un stage chez @Henri Braquemard
 
Qui aurait imaginé un Euro Fighter Gerstlauer aussi nerveux dans un tel parc quelques années auparavant ?
C'est top que les parcs français réalisent tous des investissements intéressants dans les coasters !
 
Cyril92 a dit:
Qui aurait imaginé un Euro Fighter Gerstlauer aussi nerveux dans un tel parc quelques années auparavant ?
C'est top que les parcs français réalisent tous des investissements intéressants dans les coasters !

Alors, on est pas encore sur un truc de fou furieux :p On reste sur une toute petite dizaine de parcs grands max selon moi avec un coaster intéressant et si on compte pas les boomerangs on doit être sur 5-6, mais oui c'est sûr que ça s'améliore ! Pour moi, j'aurais choisie un vekoma new gen pour le prix qu'ils ont payé, le parcours est un peu court  :evil: (bon c'est peut être car je rage parce que j'ai vu que c'était ENCORE UNE FOIS un coaster limité à 1m95 greuhhhh)

(Petit hors sujet: pourquoi la chaîne de l' onride a 15k abos et perma 50 vues ? Hmmm ça sent pas bon tout ça  :fou:)
 
On reste sur une toute petite dizaine de parcs grands max selon moi avec un coaster intéressant et si on compte pas les boomerangs on doit être sur 5-6

Donc tu compte les boomerangs comme des Coaster intéressant... Pourquoi pas  :evil:

Sinon pour en revenir à Vertika, j'ai vraiment hâte d'avoir des retours sur ce Coaster, je sais pas si c'est un effet de la vidéo, mais j'ai l'impression qu'on a le droit à quelques à-coup, non ?

J'espère me tromper, car pour un parc comme celui ci, pas le droit à l'erreur sur un tel investissement.
 
[JULIΣN] a dit:
Donc tu compte les boomerangs comme des Coaster intéressant... Pourquoi pas  :evil:

Sinon pour en revenir à Vertika, j'ai vraiment hâte d'avoir des retours sur ce Coaster, je sais pas si c'est un effet de la vidéo, mais j'ai l'impression qu'on a le droit à quelques à-coup, non ?

J'espère me tromper, car pour un parc comme celui ci, pas le droit à l'erreur sur un tel investissement.

Oui j'essayer d'être sympa  :evil:
Sinon j'ai aussi remarqué les à-coups, j'ai peur  :secret: (enfin pas pour moi car je le ferais jamais...  :evil: :evil: foutu sécurité)
 
Pour un petit coaster (25s) , le layout est plutôt malin, maintenant manque un peu de thématisation....
 
Fran a dit:
Et la clientele s'en fout des secousses, ca c'est plutôt un truc de coasters fans., Donc, ca ne devrait pas impacter le retour sur investissement
Y'a qu'a regarder au PA. Goudu aurait sauté depuis longtemps si les visiteurs se plaignaient des secousses et baffes.
 
Il n'y a pas d'accoups c'est plus un effet de l"hypersmooth de la Hero7 le coaster est très bon.
Concernant la thèmatisation elle n'est pas du tout finie et va se poursuivre mais ils ont quand même tenu a ouvrir le coaster et ainsi voir comment gerer l'attraction avec l'ingénieur de Gerstlauer qui était présent (avec qui j'ai d'ailleurs discuté technique c'etait tres enrichissant). Rassurez vous le fait qu'il y ai des harnais ne fait pas baisser l'expérience du ride. Juste une baffe a deplorer a la fin en fin de journée pour mon pote Clement car il était bien intense moi je n'en ai pas eu.
L'interview va bientot arriver je vous la mettrais ici et je ferais un petit TR ce soir ou demain pour vous resumer ma journée.
(merci d'etre indulgent pour l'interview c'est ma premiere et en plus a un moment on a eu une rafale de vent et M. Bonnefoy ne parlais pas très fort).
Pas mal de questions de coasterfan ont été relayées et posées. Et c'est également a ce moment que j'en ai profité pour faire les photos pour captain coaster.
 
Interview de M. Bonnefoy
Mettre le son assez fort ca ril parle doucement et vers 9min j'ai écrit dans la description de la video pour ceux qui n'entendraient pas ce qu'il dit au moment de la rafale de vent. (soyez indulgent c'est ma toute premiere interview) EDIT : j'ai rajouté des sous-titres ce sera plus simple.

https://www.youtube.com/watch?v=x-WOdtUX_zc

On y apprend notamment que le parc change de stragégie veux attirer plus loin, plus large en clientèle et si tout fonctionne reinvestir dans un autre coaster d'ici 5 ans, avec une préférence pour un "coaster fluide, avec un launch et des airtimes"
 
Petit tips: si tu souhaites investir par la suite, privilégie un micro. Une vidéo avec une image de mauvaise qualité est plus simple à visionner qu'une vidéo avec un son de mauvaise qualité  :-)
Sinon c'est sympa on apprend quelques ptits trucs  :mrgreen:
 
Super interview.
Bon d’accord pour le son c’est dommage mais j’ai trouvé ça très intéressant!

J’espère que les retours de fréquentation seront à la hauteur des attentes de la direction et que ça aidera et rassurera les patrons sur les projets futurs!
 
Je tiens a préciser que la frequentation est constante (220.000 visiteurs) comme il le dit dans l'interview et ca ne m'etonne pas car c'est un parc qui sait fidéliser avec ses dirigeants proches de la clientèle demandant aux visiteurs d'ou ils viennent et en déambulant dans le parc tout au long de la journée je tenais à le signaler.