[La Récré des Trois Curés] Vertika - Euro Fighter Gerstlauer (2020)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Et boum, surprise ! La France continue de se réveiller puisque le parc breton de La Récré des Trois Curés ouvrira en 2020 un nouveau coaster  :-o !

C'est ParcPlaza qui a repéré la bonne nouvelle, annoncée par le parc sur Le Télégramme :

Les frères Bonnefoy en rêvaient depuis des années. Installer, à Milizac, une attraction majeure, unique en France, une installation à sensation capable de faire pâlir d’envie Disney.

Le Super Roller Coaster est un grand huit aux sensations extrêmes qui surclassera le grand huit existant du parc installé en 2001. Le système de wagonnets lancés sur des rails tournant dans tous les sens a déjà séduit des parcs en Angleterre et en Hollande. L’investissement de l’ordre de 5 M d’euros est important pour le parc qui sollicitera probablement un soutien des collectivités pour financer une part de cet élément moteur de l’attraction en Bretagne.

Parc Plaza parle de Launch Coaster mais s'emballe un peu, j'ai bien l'impression : la tournure très journalistique de la phrase est assez vague et pourrait désigner tout type de coaster...

Allez, on ouvre les paris : un coaster allemand à 5M d'euros, unique en France, qui existe déjà en Angleterre et aux Pays-Bas ?  :?
Falcon à Duinrell (Pays-Bas) et Rage à Adventure Island / Speed à Oakwood / Saw à Thorpe... (Angleterre)... Ca sent l'Euro-fighter Gerstlauer, tout ça, non ?  :-)

d637c0ec-3527-4904-b88a-d25ef713d94a.jpeg
 
Je trouvais ça bizarre qu'aucun parc français n'est cédé aux Eurofighter, vu leur important rapport çafaitpeur/cout.
Bel investissement pour la récré.
 
jean yop a dit:
Ça peut être un infinity
Sachant que Smiler est considéré comme tel,on peut espérer ^^.
J'ai également pensé à un Gold Rush like. Cela reste plus intéressant qu'un Euro-Fighter :wink:.
 
jean yop a dit:
Ça peut être un infinity, du genre gold rush ? (Enfin j'espère...  :rire:)

Si c'était le cas, la mention "unique en France" ne tiendrait plus, avec l'arrivée de l'Infinity de Walibi Rhône-Alpes en 2019...  :idiot:
 
Ce genre d'investissement peut marquer un tournant dans l'évolution du parc en visant un public plus large.  Un modèle proche d''Anubis serai parfait si il y a bien un launch, mais sinon  un Infinity ou un Eurofighter seraient déjà des bons choix.

Et on tiendrai dans tous les cas le premier coaster de type "thrill ride" breton.
 
On pourra se consoler avec les trains à Lap Bar.
Bien sûr que ça reste un super investisement,on fera pas la fine bouche surtout dans une région aussi faible en gros coaster qu'est la Bretagne..
 
Encore une comparaison journalistique à Disney, y a vraiment un complexe d'obsession pour ce parc chez les Français, je commence à croire que Disney est bien en partie responsable de la léthargie qu'on a eu toutes ces années...

Super nouvelle sinon !
 
Je penche pour le modèle spinning launch coaster de mack présenté lors de l' IAAPA de 2016 en revanche aucun n'existent en angleterre et aux Pays-bas...
Pour ce qui est de la théorie de l'euro fighter ca me parrait bizarre (il y en a d en d autres pays en EU que Pays bas et Allemagne non ?) voilà
 
alexlitactiti a dit:
Je penche pour le modèle spinning launch coaster de mack présenté lors de l' IAAPA de 2016 en revanche aucun n'existent en angleterre et aux Pays-bas...
Sinon c'est "juste" un spinning coaster classique, il y en a dans les 2 pays. C'est déjà un très bel ajout pour le parc mais on perdrait l'aspect "thrill ride" pour le coup. Et puis çà correspondrait à peu près aux 5 millions. Ca doit être à peu près le prix du Twist au Pal.
 
Et beh! Ca c'est vraiment le truc qui sort de nulle part!  :-o  :-o :scream:

Etant a l'origine un voisin du parc je suis plus ou moins son evolution et je m'etonnais que depuis environ 2 ans les investissements paraissaient timides alors que dans les 3-4 annees avant ca ils semblaient investir de maniere assez soutenue... je crois que je comprends pourquoi.

Le eurofighter me semble tout a fait plausible aussi, et serait un parfait modele pour s'offrir un plein de sensations a 5M d'euros.

Le reste de l'article precise d'ailleurs qu'a priori c'est pas juste un coaster, mais plusieurs traveaux sur 2 ans pour reorganiser l'entree, ajouter de la restauration etc. S'ils en profitent en plus pour thematiser comme ils l'ont fait de maniere plutot reussie y a quelques annees avec leur attraction pieuvre (alors que le reste du parc est relativement pauvre en thema), ca pourrait vraiment etre un nouveau tournant pour le parc. 


Attendons voir ce qu'il en est!


Ah et aussi je tient a souligner cette phrase du directeur du parc: "Avec une telle attraction, nous devrions élargir encore l’origine de nos visiteurs. Il faut des équipements à sensations pour faire venir davantage de public". Ca fait plaisir de voir qu'au moins ils sont en phase avec la realite. Prometteur!
 
alexlitactiti a dit:
Je penche pour le modèle spinning launch coaster de mack présenté lors de l' IAAPA de 2016 en revanche aucun n'existent en angleterre et aux Pays-bas...
Pour ce qui est de la théorie de l'euro fighter ca me parrait bizarre (il y en a d en d autres pays en EU que Pays bas et Allemagne non ?) voilà
Et pourquoi ça te semblerait bizarre ?
Sinon, des Eurofighter, il y en a aussi au Royaume-Uni et en Italie.
 
Si on parle de l'eurofighter 320+, alors ça colle. Falcon et Rage sont les deux seuls exemplaires Européens.

Si on parle d'Eurofighter en général, alors oui, il y en a aussi en Allemagne, en Italie et en Belgique. Mais à mon avis, ils parlent bien du 320(+), qui est le seul modèle (a ma connaissance) qui colle à leur anonce. Pas une mauvaise nouvelle, car la dernière installation en date avec mes nouveaux trains semble faire l'unanimité. (cf flex, coaster studios...)
 
Excellente nouvelle pour ce petit parc qui, même s'il ne paye pas de mine, reste néanmoins très sympa, qui possède tout de même une offre sympathique, et qui se développe quand même rapidement depuis quelques temps ! :mrgreen: Des investissements notables comme la pieuvre et sa zone qui sont très réussies

J'étais déjà content d'y aller pour retrouver notre petit soquet national, alors si ils ont investis dans un EF, oui, ça me paraît logique pour ce parc, et ça fait plaisir

Pour moi il ne manque que de la cohérence dans la thématisation du parc, vraiment le seul problème que j'ai pu noter en le visitant

Hâte d'avoir des nouvelles en tout cas ! :mrgreen: Quand je vois tous les touristes qu'on voit arriver dans notre région en été, et la ville de Brest qui s’agrandît elle aussi petit-à-petit, ça fait vraiment plaisir :-)
 
Coasterfriends relaie une rumeur un peu plus précise concernant le coaster 2020 de la Récré des Trois Curés...
Il pourrait s'agit du premier Xtreme Spinning Coaster de type modèle standardisé de chez Mack ! Pour rappel, le seul Xtreme Spinning Coaster Mack en fonctionnement actuellement est Time Traveler, à Silver Dollar City  :wink:

https://www.instagram.com/p/BnjjfnaFx09/

 
Oh! Cela peux être génial! Cela correspond avec cette fameuse phrase: Le système de wagonnets lancés sur des rails tournant dans tous les sens a déjà séduit des parcs en Angleterre et en Hollande.

Des spinnings Mack en Hollande on a Dwervelwind mais je vois pas celui en Angleterre... Mais bon cela ne peux être qu'une excellente nouvelle pour ce parc qui possèdera également un énorme coup de comm' grâce à une première Européenne !
 
Oui, si déjà cela ne correspond pas aux éléments annoncés, ça réduit les chances...

Première pour quelque chose qui est sensé déjà exister en Angleterre et aux Pays-Bas, on peut oublier...

Et la phrase c'est "Le système de wagonnets lancés sur des rails tournant dans tous les sens a déjà séduit des parcs en Angleterre et en Hollande".  Ce n'est pas forcément les wagonnets, la phrase parle plus des rails à mon avis.

Lancés pourrait faire penser aussi à un Launch, du genre Formule X à Drievliet (ou G Force à Drayton Manor), mais bon ce serait surprenant que la récré fasse ressusciter ces modèles des années après.

Eurofighter, ce qui serait surprenant c'est qu'ils prennent comme référence les Pays-Bas et l'Angleterre, qui ne sont ni les parcs ni les Eurofighters les plus réputés.  Pourquoi la Récré des 3 Curés n'aurait pas pris plutôt comme exemple alors la Belgique et Bobbejaanland, vu qu'ils ont un lien privilégiés avec Bobbejaanland (ils ont récupéré plusieurs de leurs anciennes attractions).
 
Eurofighter, ce qui serait surprenant c'est qu'ils prennent comme référence les Pays-Bas et l'Angleterre, qui ne sont ni les parcs ni les Eurofighters les plus réputés.  Pourquoi la Récré des 3 Curés n'aurait pas pris plutôt comme exemple alors la Belgique et Bobbejaanland, vu qu'ils ont un lien privilégiés avec Bobbejaanland (ils ont récupéré plusieurs de leurs anciennes attractions).
Ça depend de la précision employée : quand ils parlent du même système, on ne sait pas s'ils parlent du type d'attraction (montagne russe), du modèle ou du coaster (si c'est un modèle de série).
Ce serait assez etrange qunuls parlent des montagnes russes en général, aucun modèle d'aucun consteucteur allemand n'est present en Europe qu'en Angleterre et aux Pays Bas. Par contre, dans le dernier cas, ça colle : l'Eurofighter 320+ de série n'existe bien que dans ces deux pays en Europe, et il entre dans le budget annoncé.
C'est de là que vient l'idée de l'Eurofighter.

En revanche, si la rumeur concernant le spinning est vraie, le parc frapperai un grand coup et inscrirait son som sur la carte des parcs à visiter pour toute la communauté !