[La Récré des Trois Curés] Vertika - Euro Fighter Gerstlauer (2020)

Je vais pouvoir tester la bestiole dimanche prochain, normalement, j'ai hâte de voir ça. On m'aurait dit y a encore deux ans qu'il y aurait un coaster allemand au dessus de Brest, j'aurais rigolé.

Merci pour l'interview, j'espère pouvoir le croiser et le féliciter pour cet achat. Perso je suis plus du côté de la ville de Quimper, mais les gens sont déjà enthousiastes par rapport à cet engin, ce qui est une bonne chose :)
 
J'habite également dans le Finistère près de Quimper, je devrais bientôt pouvoir tester ce coaster. Tout comme toi Sheiine, je n'aurais jamais imaginé une telle machine dans le coin il y a un an !
J'ai déjà pu discuter avec M. Bonnefoy et c'est vrai qu'il est très accessible, il est passionné. Hâte de voir ça !
 
Je leur souhaite de réussir à augmenter leur fréquentation....mais la localisation est quand même super importante pour un parc et leur zone de chalandise n'est pas extensible de façon proportionnelle à leurs nouveautés.  :idiot:

Pour nous fans, oui, c'est sûrement le moment de faire le voyage jusqu'à la Récré, mais pour une famille qui n'habite pas en Bretagne, ce sera pas une mince affaire de les convaincre.  :?

Ce qui pourrait vraiment les aider (et sans forcément de nouveautés), c'est un moyen de transports rapides, comme une LGV qui mène à Brest...
 
Tout à fait d’accord avec toi Benj !
Après faut pas oublier que la Bretagne ça reste un coin très touristique, donc peut être qu’une famille qui passe dans le coin aura plus envie d’aller y faire un tour en même temps.
Comme ça peut être le cas avec le futuroscope ou bien le Puy du fou par exemple :-)
 
Luc70r a dit:
Tout à fait d’accord avec toi Benj !
Après faut pas oublier que la Bretagne ça reste un coin très touristique, donc peut être qu’une famille qui passe dans le coin aura plus envie d’aller y faire un tour en même temps.
Comme ça peut être le cas avec le futuroscope ou bien le Puy du fou par exemple :-)

J'allais dire la même.
Je dirais aussi qu'au final, pas besoin d'être un parc asterix avec 2 millions de visiteurs pour s'offrir des coasters ! Entre les nouvelles offres vekoma (qui reste pas chère malgrès la qualité qui a grimpé de fou) et les gerstlauer qui ont jamais était chère, ça fait quand même un panel assez large (même si on va pas se mentir que le catalogue de gerstlauer est assez restraint  :mrred:)
 
Après, c'est pas impossible... à l'entrée de Brest, on a Océanopolis qui dépasse les 400.000 visiteurs annuels
Pour rappel, on parle du Finistère, Brest est à un peu moins de 140.000 habitants, Quimper à un peu plus de 60.000, alors des chiffres comme ceux d'Océanopolis, c'est quand même plutôt pas mal !

Le tourisme est omniprésent ici :mdr: L'été, c'est du délire, on vit littéralement avec les allemands, anglais, espagnols, italiens, etc. Et les français bien sûr. On a la chance d'avoir une région magnifique :fou:

Alors bien sûr, c'était avant le coronavirus, maintenant il faut espérer que tout aille bien pour 2020, et que tout redémarre fort

Après, pour le transport
BenJ a dit:
Ce qui pourrait vraiment les aider (et sans forcément de nouveautés), c'est un moyen de transports rapides, comme une LGV qui mène à Brest...
C'est le cas, du moins à Quimper, on a un TGV qui va jusqu'à Paris, j'imagine qu'il va jusqu'à Brest, mais dans tous les cas, même le réseau d'autocars ici est plutôt développé

Pour la suite, il y a des navettes qui partent de la gare de Brest pour aller jusqu'au parc :mrgreen:

J'ajouterais que l'aéroport de Brest, à Guipavas, se trouve à 11km de la Récré des Trois Curés, mais il va falloir vraiment se développer avant d'attirer des visiteurs qui viendraient en avion... :mdr:
 
Avis après une bonne journée au parc :

- visuellement, ce petit layout en jette déjà
- la drop est intéressante, l'enchaînement avec le looping est bien chargée en G+, tout comme sa sortie
- L'egf turn est pris à bonne vitesse, excellent sur l'extérieur droit
- le virage relevé est intense aux extrémités
- l'inversion finale est plutôt planante, et la réception de celle-ci jusqu'aux freins est intense également, vision trouble à chaque tour sur cette partie, on voit les têtes des riders qui bougent beaucoup à cet endroit, pas sûr que cette dernière partie vieillisse bien
- je ne pensais pas que les harnais allaient gêner, mais finalement si, comme tous les harnais... Mal aux épaules en fin de journée

Finalement : un petit coaster qui s'intègre très bien avec le reste de l'offre du parc, qui se démarque tout de même par son intensité par rapport au reste, et qui a l'air de plaire aux visiteurs  :-)