La V4 est morte, vive la V4 !

Intéressant...  ! Les rubriques seront de nouveau en fonctionnement ? (Chiffre-Zoom-Sondage-Horizon-Edito)
 
pierre-ep a dit:
Intéressant...  ! Les rubriques seront de nouveau en fonctionnement ? (Chiffre-Zoom-Sondage-Horizon-Edito)

Je pense que certaines seront en effet remis à jours et opérationnel, d'autres disparaîtront peut être. Attendons le 6  :mrgreen:
 
Je tiens tout de même à préciser que le 6 juin, il s'agit de dévoiler le nouveau logo et de l'annonce plus en détails de cette version, mais elle n'est pas encore prête : un peu de travail est encore nécessaire pour que vous puissiez la parcourir  :mrgreen:
Les bêta-tests vont bientôt commencer, pour vous donner une idée d'où nous en sommes  :police:

On continue notre petit tour, avec la bannière qui était censée montrer l'unité graphique de Parcs World et Coasters World :
bannpw.jpg

[size=8pt]Logo réalisé par BenJ en 2007​
 
Oh wow, revoir tous ces vieux logos ça nous renvoie tellement loin dans le passé!

CW est le premier forum sur lequel je me suis inscrit. A l'époque, j'étais en 3e et on venait tout juste d'avoir notre première connexion internet chez nous. Je me souviens que ne connaissant rien au net, j'avais même peur de m'inscrire à un forum de peur de dévoiler des informations personnelles :roll: :-D

A l'époque mes références étaient TPR, CW, Parkfunworld.be et Coasteraddict.tk (c'est surtout ce site qui m'a donné le goût des coasters, on pouvait télécharger plein de vidéos géniales, pis c'est comme ça que j'ai fait connaissance avec Romain).
 
J'aimais beaucoup ce logo à la sauce EGF et les t-shirts que PMLondon avait réalisés dans la foulée pour le premier gros meeting Coastersworld en Allemagne. Que de souvenirs... Ca n'était pas en 2008 d'ailleurs ?

Edit BenJ : Oui tu as raison Rémi, c'est 2008, j'ai corrigé. Désolé pour cette petite erreur.
 
Et voici le nouveau logo qui représentera dorénavant l'identité visuelle de Coasters World !

benj-1402061144-logo15.png

[size=8pt]Logo réalisé par RémiPa en 2014 - Version de non définitive​

Comme vous pouvez le constater, nous avons choisi l'évolution logique, sans perdre pour autant ce qui fait notre identité :
- des couleurs joyeuses et fun, du bleu clair et du orange,
- une silhouette de montagnes russes,
- le nom du site en évidence, mais cette fois avec inversion des couleurs : le mot COASTERS est le plus important, il est donc en orange  :wink:

Vous l'avez compris tout au long de cette rétrospective, la communication autour de la prochaine version débute, avec dès la semaine prochaine un point très complet et notre note d'intentions.

L'équipe chargée de cette version est actuellement :
- NaiRolF, RemiPa et BenJ pour le développement / gestion du projet / stratégie,
- Minijul pour l'apport graphique,
- les bêta-testeurs, qui resteront pour le moment anonymes  :-D
 
Je me suis fait la même remarque.  :wink: C'est très joli, bravo les gars !

Il y a juste le bout du coaster à droite, je l'aurais vu un peu plus biseauté, tranché. Là il y a une rondeur un peu bizarre.