L'avenir des parcs de la CDA !

Je ne connais pas leur condition de travail, ni commun on gère un budget mensuel (je ne suis pas encore dans la vie active), mais crier haut et fort qu'en qualité de technicien ils n'ont pas un salaire suffisant pour se nourrir me paraît un poil excessif... 

:-D

Le walibi pendu...

Quand on voit qu'à Disney ils sont payés au smic, à wasabi ca ne m'ettonerait pas qu'ils soient payé au lance pierre !

Et pourtant le chiffre d'affaire augmente pour le groupe, ils s'en foutent encore pleins les poches sans redistribuer aux salariés et en augmentant les depenses de la clientele ( billet, bouffe etc ...)

Ce n'est pas que la politique de la CDA mais c'est une politique courante pas forcement glorieuse.

gaga_lefou a dit:
Quand on voit qu'à Disney ils sont payés au smic, à wasabi ca ne m'ettonerait pas qu'ils soient payé au lance pierre !

Au smic ? Tu parles d'opérateur là ?
Parque ça me paraît vraiment louche un smic pour un poste de technicien supérieur...

Mais comme il est dit plus haut, ça reflète bien les problèmes que rencontrent ces parcs. Est-ce qu'on sait si les autres employés du groupe sont logés à la même enseigne ? (Je me souviens des messages d'un ex technicien du PA qui disait qu'il n'avait aucun moyen).

Nico a dit:
Au smic ? Tu parles d'opérateur là ?
Parque ça me paraît vraiment louche un smic pour un poste de technicien supérieur...

Mais comme il est dit plus haut, ça reflète bien les problèmes que rencontrent ces parcs. Est-ce qu'on sait si les autres employés du groupe sont logés à la même enseigne ? (Je me souviens des messages d'un ex technicien du PA qui disait qu'il n'avait aucun moyen).

Ce n'est pas que dans les parcs !

Alors admettons qu'un technicien sortant d'un Bac + 2 ( BTS ou autre IUT ) soit payé dans les 1200 / 1300 euros ( et faut pas compter plus en debut de carrière ) , quand tu auras un loyer de 500/600 euros à payer, ta facture d'electricité, ta taxe d'habitation, ta bouffe, tes assurances ( voitures, appart, mutuelle etc...), tes futurs impots, bah au final tu verra qu'il te restera plus rien si tu as un goss à nourir, beh c'est encore plus la dech et tu retournera chez tes parents  :wink:.

gaga_lefou a dit:
tu verra qu'il te restera plus rien si tu as un goss à nourir,

C'est pour ça, faites pas de gosses: c'est chiants, ça contribue à la surpop', c'est la ruine, et surtout ça dit des conneries sur les forums :-D

chauvirey a dit:
C'est pour ça, faites pas de gosses: c'est chiants, ça contribue à la surpop', c'est la ruine, et surtout ça dit des conneries sur les forums :-D

Ou alors t'en fait 10 et tu touches plein d'aide  :-D

Pour revenir un peu à l'emploi chez la CDA, ca me fait penser au reportage qu'il y a eu sur le PA qui faisait appel au dernier moment à des interimaires selon l'affluence de la journée...et qui dit interim dit souvent emploi precaire, et en plus ca leur coute souvent trés cher.

Mais ce n'est encore pas propre à la CDA, beaucoup de saisonnier travail dans les parcs, souvent payé au SMIC.
Je pense que les gens qui faisait grève à Walibi Wavre sont des employé en CDI (peut-etre pas à temps plein) qui n'arrivent plus à s'en sortir.

Et pourant le chiffre d'affaire à aumgenté de 2.6% et celui des parcs de 6% en 2009.

http://www.compagniedesalpes.com/amf_fr/CDA%20Chiffre%20d%27affaires%20de%20l%27exercice%202008-2009.pdf

Quand on voit le peu d'investissement qu'il va y avoir en 2010 dans les parcs, on se demande ou part le fric !! ( station de ski, bourse ? ) mais en tout cas pas au salariés.

Les sous ne vont jamais aux salariés surtout dans les grands groupes, j'ai testé ça paye au lance pierre, même si il y a des exceptions.
On demande aux salariés de faire des efforts de reduire les coups, voir meme de baisser son salaire. Alors que de l'autre coté les dividendes des actionnaires augmentent.
Et puis le partage des richesses ça n'existe pas, ca se saurait sinon!!
Je m'arrête là, je risque de dévier politique autrement.  :wink:

Pour revenir un peu à l'emploi chez la CDA, ca me fait penser au reportage qu'il y a eu sur le PA qui faisait appel au dernier moment à des interimaires selon l'affluence de la journée...et qui dit interim dit souvent emploi precaire, et en plus ca leur coute souvent trés cher.

Au PA ça s'appelle des vacataires. En fait on vient quand on fait appel à nous. Un jour de forte affluence, le parc nous appellera quelques jours avant :
"- êtes vous disponible le 3 mars ?"

Deux solutions : si on l'est pas, tant pis on n'y va pas. Si on l'est, bah tant mieux on a un job pour une journée, donc contraintes minimales...

Depuis mon stage, je suis vacataire au PA et ça me plaît. Pis devinez-quoi ? On est payés plus  :mrgreen: (un chouilla mais quand même !)

C'est pas croyable ! La CDA baisse ces prix du coté de Bagatelle , mais pas que les prix j'ai bien l'impression , oui apparemment la CDA réduit aussi le nombre de jours d'ouvertures  :-o

Si on réserve 7 Jours à l'avance , l'entrée ne vaut plus que 14€50 !

Une CDA qui baisse ces tarifs pour faire plaisir à ses visiteurs , ça relève du miracle . Mais moi je ne crois pas au miracle et je pense donc sérieusement que la CDA va commencer à abandonner ce parc là  :|

Sa sent vraiment pas bon !
Bagatelle est un parc plutôt mignon dans le terme familial !

C'est une honte si la CDA laisse pourrir ce parc !

Je ne sais pas trop ou le mettre  :oops:

Alors on est passer à coté d'un truc à propo d'une nouvelle attraction à aquaparc (en suisse) pour les 10 ans du parc.
GAGNE UNE SOIREE VIP AVEC TOUS TES AMIS* ET UN VOYAGE A CUBA POUR 4 !
En mai, Aquaparc lance une nouvelle attraction à couper le souffle, sans équivalent dans le monde !

Découvre la nouvelle attraction en avant-première avec tous tes amis* lors d’une soirée privée gratuite qui sera organisée juste pour vous à Aquaparc le 6 mai 2010 !

Aquaparc bientôt une nouvelle attraction

D'après la vidéo ca devrais ressemblé au toboggan qui a un looping en Allemagne qui a le même départ. Mais il y a la mention: "En mai, Aquaparc lance une nouvelle attraction à couper le souffle, sans équivalent dans le monde !"
Mais quesque ca pourrais bien etre  :idiot:

Après la rénovation de Walibi belgique et d'Asterix avec l'annonce d'une nouvelle attraction dans ces 2 parc et maintenant celui la, CDA ce réveille?