L'avenir des parcs de la CDA !

je penses qu'un petit coaster bien ardu du style goudurix serait le bienvenu

Euh...tu te relis des fois ? J'ai pas compris toutes les phrases de ton message mais pour information, Goudurix est déjà au parc asterix, t'en veux un deuxième ?
Et le bienvenue, je sais pas si c'est le terme adequat pour ce coaster, enfin chacun ses goûts.
 
Bon voila d'après l'article ci-dessous on note une rumeur de construction pour 2011 d'un inverted B&M au PA  :? . Cela m'étonne un peu. Ce n'est pas que je ne me réjouit pas mais sa me paré étrange, pas dans le sens qu'il soit gros ou cher mais dans le sens ou la CDA a énormement de mal a laché un peu de fric et là elle va donné un un tel coaster à un seul parc. Et est-ce que cela pourrai en effet être confirmé ?

Si non c'est quand même une bonne nouvelle  ;) .

2767448592_1.jpg
 
Ok merci de jamais prendre mais message aux sérieux ca ... bref deja pour ton info j'ai pas demander un deuxieme goudurix mais un qui serait bien du meme style alors apres ptet que j'ecrit comme un porc mais faudrais savoir lire désoler et ensuite je me suis tromper c'etait a 11h voila et si on peut pas etre nouveaux et pas obligatoirement tous savoir de  ce qui fait partie des coaster a bah désoler voila et ici c'est pas un sujet pour walabi c'est pour PA c'est bon maintenat si vous vouler me virez aller Y je comprendrais

EDIT Cham : Alors 1, tu as le droit d'être nouveau et de ne pas tout connaître, 2 tu as le droit aussi de te tromper, je penses que BenJ n'a pas été agressif non plus, et 3 tu n'es pas obligé d'être désagréable. Par contre je te remercierais de faire un effort pour ton orthographe, une relecture t'éviterai bien des erreurs ... Merci
 
C'est marqué où que c'est un sujet exclus PA? ....

Sinon j'ai eu la confirmation l'autre jour qu'il n'y aurait pas de nouveauté en 2010 et en 2011 pour WRA...
 
Et est-ce que cela pourrai en effet être confirmé ?

Personne ne pourra encore te le confirmer...officiellement du moins.
En effet, aucune info officielle n'a été donnée par le parc.

Pis tigreeric, no comment. Relis-toi, enfin si tu arrives à relire ce truc qui sert de post...
 
France
- Walibi Aquitaine : aucune nouveauté CDA (dernière vraie nouveauté : Splash Battle - 2006 - Starparks, 2002 - ZigZag - Six Flags)
- Walibi Rhône-Alpes : 2008 - mini tour pour enfants (dernière vraie nouveauté : Île aux Pirates - 2006 - Starparks, 2002 - ZigZag - Six Flags)
- Bagatelle : Ragondingue - 2006
- Mer de Sable : tour, vélos volants - 2007
- Parc Astérix : Défi de César - 2008, Transdemonium - 2003

Belgique
- Bellewaerde : Savanne - 2008 (dernière vraie nouveauté : Ciné 4D - 2006 - Starparks, El Volador - 2005 - Starparks)
- Walibi Belgium : aucune nouveauté CDA (Vertigo = Starparks, dernière vraie nouveauté : Ciné 4D - 2005 - Starparks)

Pays-Bas
- Walibi World : aucune nouveauté CDA (dernière vraie nouveauté : Splash Battle - 2005 - Starparks)
- Hellendoorn : Wave Swinger - 2006

Allemagne
- Fort Fun : Round Up - 2006, Wild Eagle - 2005

Donc, si on fait un top des attractions CDA des dernières années, qui ont un intérêt :
2008 - PA - Défi de César
2005 - Fort Fun - Wild Eagle
2006 - Bagatelle - Ragondingue
2003 - PA - Transdémonium
2006 - Fort Fun - Round Up
2006 - Hellendoorn - Wave Swinger

Donc, on voit que le PA est le plus chanceux dans son malheur, et qu'il y a pas mal de parcs qui n'ont absolument rien reçu (les ex-Starparks) qui auraient bien le droit à quelque chose digne de ce nom.

PS : pour tigreeric : ...tnemetcerroc tircé no dnauq elicaf sulp tse'c ,siov el ut emmoC  ...elbisnehérpmocni tse'c rac,tnemelbisil erircé ruop troffe nu eriaf ut-xueP
 
Pour moi le plus sérieux concurrent pour le PA va devenir Europa Park,
Un parc innovant, vivant, et qui à de gros moyens et qui investit dans de belles attractions.
Ce que je n'aime pas au PA c'est le manque de moyens humains (manque d'opérateurs volontaire), la majorité d'attractions type fete foraine, et une partie de la clientéle qui vient pour mettre son bazar si vous me comprenez, et personne ne réagis.
La CDA n'a peut etre tout simplement pas les moyens suffisant pour offrir des parcs de haute qualité et innovants, regardez, en majorité dans ces parcs ce sont des maneges de fete foraine améliorés.
Bravo a waly qui à réussit à coiffer tout le monde, la CDA devrait se poser des questions sur ce manque de réactivité.
 
Europa Park n'est même pas concurrent du PA, il l'écrase !  :-D

Ces parcs ne sont pas comparables, le concurrent d'EP est bien plus Disneyland Paris que le Gaulois. Entre un parc qui sort des nouveautés chaque année, dont la qualité est irréprochable (Selon mon expérience. Deux jour : aucune panne, parc vraiment propre...) et un autre qui galère pour la maintenance (c'est quoi ces trains multicolores !?) et dont les deux dernières nouveautés ont eu 5 ans d'écart, y'a pas photo.
 
Heu ... oui EP écrase Le parc Asterix  :-D

Sinon au sujet de la CDA je suis totalement du même avis que vous.
J'habite a 80km de Walibi Rhone Alpes et je peux vous dire que je n'y vais pas très souvant !
Les pannes d'attractions sont très fréquentes, il n'y a jamais de nouveautées et bon ... on peut pas dire que le parc est très agréable à visiter !

Bon, je parle uniquement de Walibi Rhone Alpes mais d'après ce que je vois et j'entend dire, une grande partie des parcs de la CDA se trouve dans le même cas.

Pour aider la CDA ... heu ... il faudrait peut être penser à investir !
 
MaGiK a dit:
Pour aider la CDA ... heu ... il faudrait peut être penser à investir !

Investir ? Et avec quel pognon ? Les investissements je penses que ça se fait d'abord avec l'argent gagné. Ensuite si on est sûr de son coup on peut emprunter si les banques nous font confiance (comme avec The Monster).

Sinon, tu te trompes un peu, les parcs Walibi du Nord sont assez gâtés par rapport aux autres : WB a reçu un petit complexe aquatique (en rénovation d'ailleurs !), WW a reçu un excellent Megacoaster Intamin qui figure même dans le CoasterPoll ! Ces deux parcs quand même il faut le dire, ont eu la chance d'être racheté quelques années par Six Flags, ce qui n'est quand même pas rien. (voilà pourquoi il y a tant de Vekoma dans ces deux Walibis :-) ).

:wink:
 
LeFLO a dit:
Investir ? Et avec quel pognon ? Les investissements je penses que ça se fait d'abord avec l'argent gagné. Ensuite si on est sûr de son coup on peut emprunter si les banques nous font confiance (comme avec The Monster).

Sinon, tu te trompes un peu, les parcs Walibi du Nord sont assez gâtés par rapport aux autres : WB a reçu un petit complexe aquatique (en rénovation d'ailleurs !), WW a reçu un excellent Megacoaster Intamin qui figure même dans le CoasterPoll ! Ces deux parcs quand même il faut le dire, ont eu la chance d'être racheté quelques années par Six Flags, ce qui n'est quand même pas rien. (voilà pourquoi il y a tant de Vekoma dans ces deux Walibis :-) ).

:wink:

Donc, c'est bien grâce au passage de Six Flags que Walibi World est aussi complet ! L'objectif premier de ce parc à l'époque était de devenir la capitale Européenne des sensations ! Si Six Flags ne serait pas passé par la, on aurait JAMAIS eu de Megacoaster Intamin tel que Goliath, on peut en être certain !
C'est vrai que depuis que la CDA est intervenu, il ne se passe plus rien, si ne serait-ce que le Boomerang qui pourri dans son coin ...  :|

Pareil pour Walibi Belgium qui possède des coasters à sensation. Y'a qu'à comparer, et c'est bien la preuve formelle que la CDA n'investit pas, les Walibi Français sont bof comparés à ceux cités ci-dessus ! Et pourquoi ? Parce qu'au Nord Six Flags a investit, au Sud, Six Flags n'est pas passé par la, et donc parcs de la CDA oblige, rien ...
 
Non, pas vraiment...

A l'époque Six Flags, les parcs étaient répartis en plusieurs catégories :
- Les parcs coasters & sensations (Six Flags)
- Les parcs cinéma (Warner Bros)
- Les parcs régionaux (Walibis)
- Cas spécial : Bellewaerde

C'est pour cela qu'ils ont sortie la grosse artillerie pour les Six Flags (transformations complètes), la création de WBMWM et ensuite ils ont pensé aux Walibis français en leur ajoutant les Zigzag.  Walibi Lorraine aurait probablement dû recevoir lui aussi un zigzag, mais le 3e zigzag Zamperla acheté par Six Flags a pour finir été livré à La Ronde, aussi un parc de Six Flags.  Il y avait aussi à cette époque des rumeurs pour une grosse transformation de Walibi Lorraine (personnellement je pense qu'ils auraient pu transformer WL en WBMWF).
 
J'ai le souvenir d'une transformation en Six Flags Lorraine plutôt, mais à l'époque je ne suivais pas ça donc je dois me tromper. Finalement on se rend compte que Six Flags avait fait du bon boulot dans ces parcs, dommage qu'ils soient partis si tôt...surtout pour les laisser à des groupes qui les ont ou les laissent dépérir. L'avenir aurait pu être plus rose aux mains de Six Flags plutôt que de la CDA, alors ces derniers ont intérêt à bien redresser la barre.
 
Il y à un point qui doit être prit en compte, c'est le coté culturel de notre pays. Malgré quelques fans, la France n'est pas un pays avec une forte tradition"parcs" comme le sont les pays anglo-saxon ou germanique, ou bien encore l'espagne. C'est à mon avis un des points important. Concernant la France et la CDA, je pense que le renouveau et l'élan du Futuroscope, ainsi que l'émergence de nouveau parc genre Terra Botanica (ouverture en Avril), sont une grosse concurrence pour les parcs de la CDA, car ils attirent une clientèle familiale et attirent de plus en plus de monde, preuve que le grand public ne recherche pas forcément les sensations dans notre pays. Ainsi je ne pense pas que les parcs de la CDA puissent vraiment se développer et innover chez nous, a moins de futurs investissements colossaux, mais je n'y crois pas.
 
EVENPARK a dit:
Il y à un point qui doit être prit en compte, c'est le coté culturel de notre pays. Malgré quelques fans, la France n'est pas un pays avec une forte tradition"parcs" comme le sont les pays anglo-saxon ou germanique, ou bien encore l'espagne. C'est à mon avis un des points important. Concernant la France et la CDA, je pense que le renouveau et l'élan du Futuroscope, ainsi que l'émergence de nouveau parc genre Terra Botanica (ouverture en Avril), sont une grosse concurrence pour les parcs de la CDA, car ils attirent une clientèle familiale et attirent de plus en plus de monde, preuve que le grand public ne recherche pas forcément les sensations dans notre pays. Ainsi je ne pense pas que les parcs de la CDA puissent vraiment se développer et innover chez nous, a moins de futurs investissements colossaux, mais je n'y crois pas.

Peut-être mais la France reste le pays le plus touristique du monde, et certain parc comme Disney(même s'il n'est pas français) on compris et attire beaucoup de monde. Si il y aurait des parc super tenant la route ne t'inquiéte pas que la France serrai très convaincante.
 
Je suis d'accord, la France est très touristique, mais tu ne peux pas comparer avec Disney qui reste un parc à part et surtout qui est majoritairement fréquenter par des étrangers.
Les parcs de la CDA en France subissent la culture Francaise, et comme je le disais, a moins de gros investissements, ils n'attireront pas en masse les touristes étrangers qui par contre fréquente de plus en plus le Futuroscope, le puy du fou et bientôt Terra Botanica.
 
Je ne suis pas d'accord avec le fait que la France n'est pas amatrice de parcs d'attractions.  Je me souviens, avant qu'il y aie les 2 gros parcs parisiens, ma famille française parlait beaucoup de Walibi (celui en Belgique, les autres n'existaient pas encore), vu que sur RTL il y avait les spots (Walibibibi, j'en suis baba - Walibi, autoroute Bruxelles-Namur, sortie Wavre).  Les parisiens faisaient 300 km pour venir à Walibi.