[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

Star Wars provoque a nouveau du clivage. J'avais aimé le propret SW7, j'avais adoré le couille Rogue One (qui était cela dit bien à part), et j'ai aussi adoré SW8 mais c'est justement pour les couilles énormes qu'il porte et pour redistribuer certaines cartes.

Le film a vraiment beaucoup de qualités, mais son gros probleme c'est d'être le second film de sa trilogie en fait. Il sera un maillon étonnant entre deux films de Abrams qui seront surement tout deux des purs homages alors que Johnson avait décidé de dynamiter une saga qu'il semble pourtant affectionner. 

Sinon pour répondre à Scotty, tu pars vite en besogne : Snoke va je pense revenir, tout comme Luke d'ailleurs, si Abrams n'est pas con, il continuera dans la brèche mystique et parler de l'aspect religieux autour de Star Wars. Après le 7 c'était compliqué de faire autrmeent, et Johnson s'en sort bien. J'attends bien plus sa trilogie spinoff ou il aura tout controle que Star Wars 9. J'aurais été très intrigué de voir ce qu'il aurait fait si il avait mis la fin sur Star Wars dès le 7.
 
Scotty a dit:
La ma réponse va comporter du spoil : ... Ah bon ? Lesquels ? L'utilité de Finn, qui pour l'instant sert juste à " oui je connais les plan des vaisseaux ennemis ? Ou bien l'origine de Rey ? Ah bah non, je cite  " Ouais non t'es personne en fait, t'es parents t'on juste vendu " oui bon Kylo a probablement menti pour ce coup mais bon on t'en fait tout un plat dans le 7 pour avoir ce passage dans le 8 .....  Les vrais intentions et origines de Snoke, grand méchant, grand dirigeant du premier ordre, utilisant la force encore mieux que Palpatine, Darth Vador ? AH BAH NON IL MEURT COMME UNE MERDE PUTAIN, il n'y a plus rien du peu construit dans le 7 à la fin du 8 ( si tenté qu'il y avait quelque chose ) le peu que Abrams à essayé de construire a juste été détruit, laissant juste 2 méchants totalement minables, une héroïne perdue qui elle même ne sait pas ce qu'elle fou là, des personnages secondaires inutiles, et une princesse Leia qui décide de se la jouer Marvel  ...   ....


Un arc narratif entier qui se solde sur un échec j'ai trouvé ça couillu moi. Le film perd son équilibre dans trop de directions différentes c'est certain, mais cet arc narratif là ne m'a pas déplu. De même que le côté un peu "dégagiste" du film ! Rian Johnson n'a pas hésité à faire beaucoup de ménage pour laisser les jeunes personnages dans cet état de perdition totale. Cela dit les jeunes étaient déjà paumés à la fin du 7, donc effectivement : avait-on vraiment besoin de 2h30 supplémentaires pour ça ?
Heureusement cela a permis quelques belles scènes (spoil les miroirs dans la grotte, la scène de siège à la fin).

Quoi qu'il en soit, j'ai parlé des problématiques évoquées par Abrams, soit plutôt des sujets implicites que des éléments narratifs. Des sujets comme le poids de l'héritage sur le problème identitaire de la jeunesse, par exemple. Rian Johnson a légèrement (et très scolairement) fait avancer cette problématique (spoil : en montrant explicitement l'échec des aïeux), mais il n'y répond finalement pas tant que ça. La balle est donc dans le camp d'Abrams, et là : je suis plutôt confiant !
 
Étant un grand fan des Jackass, j'irais le voir au ciné s'il y à une sortie vf de programmé ! Revoir la bande, ou du moins Pontius et Knoxville, refaire des cascades loufoques ça me branche x)
 
Bon étant donné qu'il n'y a pas de topics film je le place ici  ^_^

Cela ne va pas révolutionner notre vie de coaster enthousiastes mais celle de nos enfants peu être afin de leurs donner goût à notre univers si ce n'est pas déjà fait  :wink:

C'est un film sous forme de dessin animé qui raconte l'histoire d'un parc d'un parc d'attraction fabuleux né de l'imagination extraordinaire d'un enfant. Un jour le parc prends vie...

Perso vu le trailer je prie pour que les parcs ressemblent à celui ci. On peut y croiser un hyper, un wooden un peu trop pentu pour faire réaliste et plein de petites choses tout droit sorties de l'imaginaire d'un enfant.

Ça ne sera pas le topic le plus actif mais il fallait en parler quand même.Il réunnira sans doute les plus petits et les plus grands.

Sortie: 3 avril 2019
Réalisation :David Feiss
 
Loulou30 a dit:
Bon étant donné qu'il n'y a pas de topics film je le place ici  ^_^

Cela ne va pas révolutionner notre vie de coaster enthousiastes mais celle de nos enfants peu être afin de leurs donner goût à notre univers si ce n'est pas déjà fait  :wink:

C'est un film sous forme de dessin animé qui raconte l'histoire d'un parc d'un parc d'attraction fabuleux né de l'imagination extraordinaire d'un enfant. Un jour le parc prends vie...

Perso vu le trailer je prie pour que les parcs ressemblent à celui ci. On peut y croiser un hyper, un wooden un peu trop pentu pour faire réaliste et plein de petites choses tout droit sorties de l'imaginaire d'un enfant.

Ça ne sera pas le topic le plus actif mais il fallait en parler quand même.Il réunnira sans doute les plus petits et les plus grands.

Sortie: 3 avril 2019
Réalisation :David Feiss
Hmm. .. Ça n'a pas l'air fou


https://youtu.be/U0xZZXrReWE
 
Bonjour à tout.e.s, J'étais beaucoup présent sur le forum il y a quelques années, maintenant je n'ai plus vraiment le temps de poster mais je suis toujours les news et les débat coastersworldien ! Vous me connaissez peut-être pour mes anciennes créations rct3 (dans ma signature haha) :? Mais je suis également réalisateur, j'ai 21 ans et je finis cette année mes études à l'école de la cité, l'école de Luc Besson.

Je prépare actuellement mon film de fin d'études, un court métrage de 15 minutes parlant d'un jeune matelot qui veut grandir trop vite; L'Homme Jetée. Ce film, c'est l'aboutissement de mes plusieurs années d'études et d'expérimentations à l'école de la cité. Je souhaite porter cette histoire intimiste mais universelle à un public large. Il marque aussi mon entrée dans le monde professionnel et va permettre d'enchaîner sur des projets produits en Suisse et en France !
Le teaser du film :
https://vimeo.com/325417212

Pour que le film se fasse, j'ai besoin de votre aide! Un petit soutien ou un partage peut déjà amener le projet loin !
https://fr.ulule.com/hommejetee

Merci !  :rire: