[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

Je poste ça ici: l'ouverture de la 1ère salle 4DX française aujourd'hui au tout récent Pathé La Vilette (cinéma déjà IMAX, ATMO, 4K & D-BOX. Bref merci Pathé).

Nombre de sièges: 110
Prix plein tarif: 20€ (contre 17€ pour l'IMAX et 14€ pour une séance classique)

Si dès que l'un d'entre vous teste la salle, s'il peut venir nous faire un petit compte-rendu ce serait top !

Développée en Corée du Sud, la technologie 4DX plonge les spectateurs au cœur du film, stimulant tous leurs sens. C’est pourquoi la salle 4DX du Pathé La Villette s’est dotée d'un équipement associant les mouvements des sièges à des effets sensoriels spéciaux - tels que le vent, la pluie, l'orage, le brouillard, la neige, la fumée, les odeurs et la lumière - en parfaite synchronisation avec les actions du film à l'écran. Le spectateur est totalement libéré des limites visuelles et auditives, il découvre un cinéma hors de l'écran.
Chaque fauteuil 4DX est capable de créer des mouvements fluides et dynamiques au plus proche des actions du film grâce à une combinaison, à degrés variables, de trois mouvements : soulèvement (vers le haut et le bas), oscillation (de gauche à droite) et basculement (en avant et en arrière) avec, de plus, des effets de vibration et chatouillement.
http://www.mediakwest.com

256166-pathe-la-villette-ouvre-la-premiere-salle-4dx-en-france.jpg

17342647_1262558747132962_4115534644203975706_n.png

17265171_1258371580885012_8781039538116402742_n.jpg

17190532_1263297753725728_5691371765726501273_n.jpg


 
Un dessin animé qui à l'air pas mal : ZOMBILLÉNIUM

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19573555&cfilm=223661.html
 
Au lieu de dire tout de suite que le 8 va être un léger recopié du 5 attendons qu'il sort  :wink: .
Le 7 avait besoin pour moi de s'inspirer du 4 pour faire re-décoller la license et la remettre sur les rails . Surtout que malgrès ça le film ne perd jamais sa ligne directrice à savoir nous présenter nos 2 héros : Rey et Finn . Certes il s'inspire pas mal du Nouvel Espoir mais est ce un mal ?

Puis bon rien que sur la BA ça montre clairement que le 8 ne sera pas un recopié du 5  :mrgreen: .
L'entraînement de Rey comme Luke ? Logique il allait pas le faire au 7 ou au 9 . Et rey maîtrise déjà très bien la force pas comme Luke .
Les CB-TT de retour ? Je vois pas pourquoi ces véhicule serait exclusif au 5  :? .
 
Je rejoins coaster fan du 93 dans sa défense de l'épisode 7, en ajoutant que ce n'est que scénaristiquement qu'il s'inspirait de l'épisode 4.

Du point de vue de l'esthétique et du sujet même du film (grosso modo : la jeunesse face à l'héritage culturel), on est sur quelque chose de complètement différent ! Et tant qu'on est à parler du sujet du film : y avait-il meilleur moyen de parler de jeunesse et d'héritage en faisant se mêler le problème de l'héritage familial des personnages et celui de l'héritage culturel de la saga en elle même (d'où le repompage scénaristique) ?

Perso j'avais adoré cet épisode. Malgré l'importance de son sujet je l'avais trouvé d'une légèreté narrative franchement vivifiante.
 
Dolby%20Cinema_Interior%201000.jpg


Le groupe Gaumont-Pathé continue de nous épater (wow) en proposant tous les 2 mois de nouvelles technologies dans ses salles... et toujours en partenariat avec les experts de chez DOLBY. Cette fois-ci c'est la première salle DOLBY CINEMA et c'est à Massy (91) depuis aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=eVZZJUjlJ2Y

http://www.avcesar.com/actu/id-23006/la-premiere-salle-dolby-cinema-francaise-ouvre-au-pathe-massy.html

C'est donc un combiné de:
- Images Dolby vision (laser): HDR 10, apparemment le meilleur du marché,
- Son Dolby atmos (qu'on ne présente plus),
- Un design (toujours fait par Ora Ito) avec des sièges ultra-premium en cuir inclinables, des espaces entre les rangs de 2m...

408464Capture.png

la-premiere-salle-dolby-cinema-francaise-ouvre-au-pathe-massy_prev_10130549.jpg

990883Capture.png


https://www.dolby.cinemasgaumontpathe.com/
 
A quel prix encore ?...

Gaumont a fait la rénovation du cinéma de mon quartier (Alésia) et depuis le tarif standard est de 15€ et 17€ pour la 3D.
En bonus ils ont fermé le 2ème bâtiment qui proposait des films « arts et essais » et ce sera maintenant un immeuble d’habitation.  :x

En conclusion, Gaumont a tué le cinéma de quartier à Alésia.  :cry:

Pour moi un bon cinéma est avant tout un cinéma qui propose une programmation variée et de qualité et ça se fait de plus en plus rare !
 
NaiRolF a dit:
A quel prix encore ?...

Gaumont a fait la rénovation du cinéma de mon quartier (Alésia) et depuis le tarif standard est de 15€ et 17€ pour la 3D.
En bonus ils ont fermé le 2ème bâtiment qui proposait des films « arts et essais » et ce sera maintenant un immeuble d’habitation.  :x

En conclusion, Gaumont a tué le cinéma de quartier à Alésia.  :cry:

Pour moi un bon cinéma est avant tout un cinéma qui propose une programmation variée et de qualité et ça se fait de plus en plus rare !

Le groupe Gaumont/Pathé joue clairement sur la technique et le "wow" cinéma, pas du tout sur le créneau du cinéma d'auteur ça c'est sûr. Pour cela, il existe des cinémas indépendants, même si ils ferment avec le temps.
Je te conseille quand même d'essayer la salle Dolby Atmos 4K du Gaumont Alésia, sur un gros film, c'est une belle expérience ;)

Pour les prix, clairement, sans CE, c'est non envisageable sur le long terme. Mais bon, normalement de nombreuses personnes ont accès aux billets à 5€ environ. C'est comme payer 80€ pour aller à DLP ^^
En ce qui concerne la place dans la salle Dolby Cinema de Massy elle est à 12,20€.

En attendant, j'ai vu au Pathé Beaugrenelle aujourd'hui Kingsman 2 (Le cercle d'Or) et c'est toujours aussi incroyable. Tant de créativité et de maîtrise technique. Foncez !
 
C'est sur qu'a ce prix on perd le cote fun de ce "faire un ciné de temps en temps" et ca devient un spectacle qu'on s'offre rarement (sauf a 5€ bien sur^^). On perd l'état d'esprit du cinéma...

Perso je vais au cinéma uniquement le dimanche matin a la séance a 5,5€ du ciné près de chez moi car deja 9 ou 10€ je trouve ca abusé donc 17€ je ne risque pas d'y aller^^
 
Le souci c'est que je fais encore partie des rares personnes qui vont avant tout au cinéma pour y voir un film (ie: une histoire) et pas une avalanche d'effets techniques. Pour moi la technique doit être au service de l'histoire et pas l'inverse...  :?

Donc pour moi un bon cinéma c'est avant tout un cinéma abordable, qui a une programmation variée (en gros je veux aller voir les films qui me plaisent, et pas les films que Gaumont me force à aller voir de par leur programmation plus qu'étriquée), avec une bonne qualité technique quand même (certains UGC parisiens ont des écrans minuscules, faut pas abuser non plus) et voilà.

Donc le "design ultramoderne" (en fait surtout ultra-moche on dirait un parking vinci le truc) du Gaumont Alésia j'en ai rien à foutre. Bah maintenant je vais au Mk2 Bibliothèque... c'est plus loin mais il est relativement récent à le mérite de proposer une des programmations les plus larges de Paris (quoi, des film ni français ni américains ça existe ?  :scream:)

Donc après proposer des évolutions technologiques, c'est une bonne chose bien sûr. En profiter pour tuer les salles qui existaient depuis 100 ans et monter le prix à des tarifs honteux comme ceux là, bah non.  :x
 
Vu Star Wars 8 : Les Derniers Jedi .
Et juste WAOUH . Quelle film .
Sans spoiler je peux dire que pour commencer BenJ la blague du : pas la peine de voir SW8 j'ai SW5 tu peux la mettre de côté  :mdr:  :wink: , tant ce film casse les codes non pas de l'épisode 5 mais de la saga entière . Un SW qui porte ces couilles et innove a fond .
C'est véritablement une rupture avec l'ancienne saga qui fait que soit vous allez l'adorez soit vous allez le détestez .

Pour moi c'est littéralement le meilleur Star Wars et par conséquent mon film préférée .

( Quand les gens vont enfin comprendre que le 7 avait besoin de s'inspirer du 4 pour remettre la license dans le bon chemin , et que cela ne veux pas dire que la nouvelle trilogie sera pas un copié collé de la trilogie originel ; on aura fait un ÉNORME pas  :lovekiss: )
 
Tiens, je ne l'ai pas trouvé si novateur que cela moi, cet épisode ! Il fait du ménage, mais finalement n'amène que peu de nouvelles idées (si ce n'est quelques rares scènes qui rappellent que Rian Johnson a fait Looper auparavant) et se contente de filer de manière bien conventionnelles les propositions séduisantes du précédent opus. Ce qui n'est pas non plus complètement idiot, puisque ça permet d'annoncer le prochain opus et de laisser toute liberté à Abrams de répondre aux problématiques qu'il a abordé avec le 7...
 
Mais, enfin, non ..... Ce film chie juste sur la saga toute entière, en cassant des codes acquis pendant les 6 premiers films. Puis merde quoi on a des arcs narratifs qui ne servent à rien, puisqu'au final on ne développe même pas les personnages ...
Rian Johnson viens juste faire un gros fuck à George Lucas, mais aussi à JJ Abrams ... Pas envie de spoil ici mais voilà quoi.

Toto662 a dit:
... de laisser toute liberté à Abrams de répondre aux problématiques qu'il a abordé avec le 7...

La ma réponse va comporter du spoil : ... Ah bon ? Lesquels ? L'utilité de Finn, qui pour l'instant sert juste à " oui je connais les plan des vaisseaux ennemis ? Ou bien l'origine de Rey ? Ah bah non, je cite  " Ouais non t'es personne en fait, t'es parents t'on juste vendu " oui bon Kylo a probablement menti pour ce coup mais bon on t'en fait tout un plat dans le 7 pour avoir ce passage dans le 8 .....  Les vrais intentions et origines de Snoke, grand méchant, grand dirigeant du premier ordre, utilisant la force encore mieux que Palpatine, Darth Vador ? AH BAH NON IL MEURT COMME UNE MERDE PUTAIN, il n'y a plus rien du peu construit dans le 7 à la fin du 8 ( si tenté qu'il y avait quelque chose ) le peu que Abrams à essayé de construire a juste été détruit, laissant juste 2 méchants totalement minables, une héroïne perdue qui elle même ne sait pas ce qu'elle fou là, des personnages secondaires inutiles, et une princesse Leia qui décide de se la jouer Marvel  ...   ....

Enfin voilà Star wars 9 est déjà voué à l'échec pour moi,Ce SW m'a juste profondément déçu ...  je garde cependant espoir pour les star wars stories.