Le chiffre de la semaine sur CW

Pour rebondir encore sur ce sujet, la deudeuche a bien 2 chevaux fiscaux (CV), mais les premières motorisations avaient en fait une puissance de 9 ch.

Or 1 ch = 735 Watt, (ch pour l'unité de puissance cheval-vapeur)
et 1 hp = 746 Watt (hp pour horsepower, le cheval-vapeur en unités anglo-saxonnes).

Donc le moteur hydraulique de Kingda Ka avec ses 20800 hp représente en fait :
20 800 hp = 20 800 x 746 W = 15 516 800 W
15 516 800 W = 15 516 800 / 735 ch DIN = 21 111 ch
21 111 ch = 21 111 / 9 "2CV" = 2 346 "2CV"

Il faudrait donc plutôt 2350 2CV pour rivaliser avec la puissance du monstre au lieu de 10400, ce qui reste encore pharaonique...
 
Le nouveau chiffre de la semaine est rtrés bien. Super rassurant pour les flippés des attractions dont je fais partie.
Je suis loin des 50 000 000 de km parcourus sur des coasters donc je ne risque rien ;-)
Merci pour cette infon vraiment interessante.
 
Ben bravo, maintenant en plus de compter mes crédits je vais aussi compter ma distance parcourue sur un coaster et devoir m'arrêter à 49 999 999 km. Merci :x.


Très bon chiffre, très important, surtout pour un lambdas qui n'entend parler que des coasters à la télé quand il y a un accident et qui croit qu'il ne peut lui arriver que du malheur.
 
Alors là j'ai adoré ce chiffre, très intéressant !  :mrgreen:

En effet très peu d'accidents, mais à noter qu'il y a quand même eu malheureusement des morts m'enfin très peu.

PS: Dis moi Flo j'espère que tu ne seras pas à cours d'idée parce que j'adore ces chiffres !
 
Non ne vous inquiétez pas, tant que ça plait je continue.
J'ai déjà celui de la semaine prochaine, plutôt orienté "mensuration" (il en faut un peu aussi !)  :wink: Mais je n'en dis pas plus ;) Vous verrez lundi prochain  :wink:
 
C'est un excellent chiffre pour les lambdas qui croient que les Coasters sont des machines à bléssures/tuer .

Ps : Un grand merci NaiRolF pour ces chiffres variés et très intéressants.  :mrgreen:
 
Ah, un chiffre du jour intéressant, et qui plus est plaisant, vu qu'il montre que les accidents sur les coasters, c'est rare !

La remarque de Siluj me fait penser à un truc : ce serait marrant d'intégrer dans la BDD une fonction qui permettrait de sélectionner des coasters (un à un, pays par pays, parc par parc,type par type...) et que ça compare leurs données de bases (hauteur, longueur, vitesse, etc) comme dans les comparateurs sur les sites d'achats. Et de plus, l'outil ferait la moyenne des caractéristiques des coasters sélectionnés ^^
Mais bon, je ne sais pas si ce serait possible pour une sélection d'un grand nombre de coasters.
 
Et beh, vraiment énorme ces trains B&M de Griffon ! Le confort en tout cas doit être là et les rails doivent être bien larges aussi !

En tout cas j'ai bien aimé ce chiffre !  :wink:
 
C'est une belle bete ce Griffon  :-o

Pour information, la Dive Machine qui ouvrira cette année en Chine sera la plus haute du monde d'aprés Sreamscape  :lol:

Aucun rapport avec les rangées des wagons, c'est pas grave !
 
gaga_lefou a dit:
Pour information, la Dive Machine qui ouvrira cette année en Chine sera la plus haute du monde d'aprés Sreamscape  :lol:

Ouais enfin j'ai regardé sur RCDB, c'est de pas grand chose quand même (quelques mètres à peine)
 
Hey, c'est adapté au gabarit de la plupart des Américains  :-D

Mais c'est vrai que c'est quand même impressionant, et pour installer les trains sur les rails, ça devait pas être évident.