Le chiffre de la semaine sur CW

Oui mais ce chiffre n'a jamais été vérifié...
Pour Expedition Everest, il s'agit d'une source fiable, donc on a préféré parler de celui-là plutôt que des rumeurs de couloir...
 
gothorc a dit:
Il y a aussi BTM qui est très cher...

Le fait que la majeure partie du ride soit sur une île (d'où la necessité des tunnels) rajoute beaucoup d'argent au niveau du prix de la construction. De plus, le fait que la théma soit aussi poussée pèse aussi sur ce prix...
 
Juste pour préciser, à quel point ces prix me rende taré! Avec le taux de conversion, Astérix pour le prix qu'à couté "Le défi de César", aurait pu construire un Mantis (ou Raptor au choix) + un Iron dragon :fou: :ouf:
 
Faut aussi penser que Iron Dragon a été construit il y a assez longtemps, Mantis aussi mais moins (il me semble...) donc les prix étais moins cher dans ce temps, surtout pour les suspended Arrow.
 
C'était juste à titre de comparaison juste pour dire qu'en dépensant 2 fois (même avec l'augmentation du prix des coasters) Astérix aurait pu s'offrir un coaster tel que Iron dragon, ce qui est déjà conséquent je trouve (Défi de césar : 11 millions d'€ ; Iron dragon (à l'époque) : 4 millions de $ (avec le taux de change actuel qui a changé aussi je l'accorde, sa nous fait 3 200 000€) :|
Donc voilà pour une différence de 7 millions ( :-o ) on reste dans un coaster qui reste dans le domaine du familiale, tout en faisant très plaisir aux coaster-fans! :nrv:
 
NaiRolF a dit:
Attention quand même parce que 4 M$ en 1987, c'est pas du tout pareil que 4M$ en 2009 !  :wink:
Ba tout comme 11M€/$ qui n'était pas du tout pareil en l'époque...
Et même si la construction d'un modèle équivalent à Iron dragon en 20 ans aurait doublé, voir triplé, on reste dans les 11 M€ qu'Astérix à investi dans sa mad-house :mrgreen:
 
13 Millions pour la Madhouse !

Tu rajoutes 2 Millions, et t'as un iSpeed  :-D

Par contre, je trouve le prix d'Expedition Everest vraiment énorme tout ca pour une montagne, un ecran et un mine train Vekoma !  :-o

De l'argent de gaspillé pour ma part, Disney ou comment jeter le fric par les fenetres ( Cf Crush Coaster...un prix énorme pour une machine même pas extraordianaire. )
 
gaga_lefou a dit:
13 Millions pour la Madhouse !

Tu rajoutes 2 Millions, et t'as un iSpeed  :-D

Par contre, je trouve le prix d'Expedition Everest vraiment énorme tout ca pour une montagne, un ecran et un mine train Vekoma !  :-o

De l'argent de gaspillé pour ma part, Disney ou comment jeter le fric par les fenetres ( Cf Crush Coaster...un prix énorme pour une machine même pas extraordianaire. )

Alors Gaël, je suis désolé, mais je trouve que ton "tout çà pour une..." je le trouve trés mal placé !  :evil:
Le jour ou tu seras devant, tu vas halluciner ! La montagne est trés bien située, dans tout le parc, tu la voit avec toute son place Making. La vue du lac est tout simplement déroutante. Ils ont créer une ambiance, un village absolument incroyable. De plus, dans la file d'attente il y a des objets qui ont réellement servient aux première conquêtes du toit du monde. Ils ont implanté des milliers d'arbres qui en se développeraient pas en Floride. De plus, il y a un éclairage trés performant et minutieux. Le détails des batiments est tel qu'ils en sont déroutants.
Enfin bon, je vais pas m'attarder dessus, mais rapelle toi aussi, qu'il ont du récréer un terrain assez montagneux (pour les hélix) et réhausser une zone plane pour implanter la montagne pour qu'elle soit majestueuse.

Enfin bon, okay c'est cher, mais les prix s'envolent trés vite aussi pour les budgets de publicités du monde entier en 2006/2007, qui suffirait à couvrir 3 fois la famine mondial
(Merci 99F pour l'infos  :-D)
 
Bah avec 10 fois moins on a un petit Black Mamba.

Donc oui la montagne est jolie mais je m'en fou du Jolie et du "quartier" et des objets de la conquete du monde  :mdr: non mais...ca reste qu'un pauvre Mine Train avec des Helix et un Yeti !  :evil:

Et puis la montagne, il y en a une à Marne la vallé hein...
 
gaga_lefou a dit:
Bah avec 10 fois moins on a un petit Black Mamba.

Donc oui la montagne est jolie mais je m'en fou du Jolie et du "quartier" et des objets de la conquete du monde  :mdr: non mais...ca reste qu'un pauvre Mine Train avec des Helix et un Yeti !  :evil:

Et puis la montagne, il y en a une à Marne la vallé hein...

Je suis d'accord avec toi, mais comprends qu'il y a des gens pour qui la théma compte :roll:

Ah ce Gaga hein :-D Dès qu'il aime (/pas) un truc, y'a pas moyen de le stopper :-D
 
Alix a dit:
Je suis d'accord avec toi, mais comprends qu'il y a des gens pour qui la théma compte :roll:

Tu sais, j'ai toujours préféré un coaster très bien intégré dans la théma, qu'un pauvre coaster sur un parking made in Six Flags. Apres, chacun ses goûts.
Expédition Everest vaut largement ce prix. En ayant regardé une vidéo onride et des photos de la zone du ride, on remarque qu'il y a un sacré soucis du détail dans la théma (comme notre Big Thunder Moutain).
Pour le reste, comme Gaga l'a si justement remarqué, cela reste un mine train Vekoma. Oui, mais tu connais beaucoup de Vekoma qui ont des drops en arrieres et de tels changements de positions? A mon avis, la complexité de ce ride pèse beaucoup sur le prix.