Le chiffre de la semaine sur CW

:-o C'est tout simplement impressionant!
Et le poids du train !!  :lol:

Par contre, même si la différence est énorme, je trouve que ça fait quand même beaucoup 268 kg par mètre pour le corkscrew !
 
C'est pas mal. Mais comme on a déjà eu beaucoup de technique (enfin genre le poid des rails, des trains de Griffon etc...), ça serait bien de varier un peu.

Genre le chiffre d'affaire d'Euro Disney :-D Au moins il est pas long :evil:
 
NaiRolF a dit:
Mais tout le monde le sait, et surtout ça n'a pas de rapport avec les coasters !

Et puis ça fout les boules de savoir qu'avec autant de bénef:
-ils sont pas capables de sortir de leur déficite (ils sont toujours en déficite au moins?, parce que je dis ça mais la fois où j'ai vu ça remonte à quelques années déjà)
-ils veulent toujours pas faire des attractions qui vallent le coups (à part ToT et R'nRC y'a rien de bien attirant)
 
Merci Flo', je pense que c'est cool de varier, même si la technique c'est intéressant :wink:

Et puis ça fout les boules de savoir qu'avec autant de bénef:
-ils sont pas capables de sortir de leur déficite (ils sont toujours en déficite au moins?, parce que je dis ça mais la fois où j'ai vu ça remonte à quelques années déjà)
-ils veulent toujours pas faire des attractions qui vallent le coups (à part ToT et R'nRC y'a rien de bien attirant)

Si ils sont sortis de leurs déficit, mais de quasiment rien, le parc devient peu à peu rentable...
Quand aux attractions, chacun ses goûts, ils mettent quand même pas mal de tune là dedans, c'est le parc Français qui investi le plus, ne l'oublions pas.
 
Bon ben la, certains voulaient parler d'argent, c'est chose faite.
Maintenant, ce chiffre brut, énorme, est à comparer avec le CA du parc ainsi qu'avec son bénéfice sur les périodes équivalentes.
J'aimerai bien savoir en combien de temps, un Maverick, par exemple, est amorti sur un parc. Combien de visiteurs en plus, cela améne, et ce genre de choses.

Merci encore pour nous offrir cette culture autour des coasters, histoire de passer encore plus pour des coasters freaks... ce que j'adore être en fait.
 
Fran a dit:
J'aimerai bien savoir en combien de temps, un Maverick, par exemple, est amorti sur un parc. Combien de visiteurs en plus, cela améne, et ce genre de choses.

Pour ça, je pense qu'il faut voir directement avec les parcs, mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant à savoir!

Sur le coups j'avoue que j'ai été surpris par le chiffre, j'ai pas pensé à ça!^^
Avec un peu de recul, ça me parait pas si monstrueux comme prix pour 17 ou 15 coasters dont une bonne partie est à la pointe de la technologie et repousse les records.
Par contre je suis très surpris de voir que Wicked Twister est plus chère que Magnum, même si c'est du suisse et que utilise un launch LIM.
 
Le chiffre lui même ne m'étonne pas tant que ça.
C'est plutôt la comparaison avec Expedition Everest :-o Bravo, on peut dire que ça choque.
Purée, pour un coaster thématisé à la Disney (donc ultra-thématisé), on en a 10 non-thématisé :-o Et pas n'importe quel coasters en plus (TTD, Maverick, des B&M, etc...).

Donc c'est encore un très bon chiffre, vous faites ça très bien les gars, bravo. Ce que j'aime beaucoup, c'est le petit "plus" que vous mettez à chaque fois, vous vous contentez pas juste de mettre le chiffre et basta, vous rajoutez toujours une comparaison par exemple :-P :mrgreen:

J'attends le prochain chiffre maintenant :lol:

PS: Purée 21 000 000 $ le petit Maverick quand même... Ce genre de joujou est pas fait pour les parcs (radins) Français :-D

PS2: Géniale ton idée Fran ! J'avoue que ce serait excellent de savoir ça, mais à mon avis personne n'a accès à ces chiffres...
 
Moi je dis impressionnant ! Mais après c'est clair et net quoi vu les tueries que possède ce parc ! Tout comme Alix ce qui m'a encore plus étonné c'est Expedition Everest, je me suis donc mis à regarder attentivement la vidéo onride et c'est vrai que c'est complexe très beau avec beaucoup d'effets et .. la mise en arrière du train !

En tout cas j'adore les chiffres sur CW, ça m'apprend pleins de nouveaux trucs !  :-)
 
Au fait, en y repensant, y'a pas aussi Space Mountain qui était un des coasters les plus chères du monde?
 
@Fran : C'est tout à fait vrai, mais d'une part ce sont probablement des données assez confidentielles, et d'autre part le chiffre ne consiste qu'en 2 petits paragraphes. C'est un "point de départ" on va dire pour d'autre recherches plus poussées. (Quoique je peux vous dire que je passe facilement 1h30 à 2h par chiffre, car j'essaye de trouver des choses intéressantes et que tout le monde ne connaît pas déjà)

@Quelqu'un : C'est vrai que c'est énorme, mais quand on compare avec Exp. Everest...on se dit que finalement c'est quand même environ 10 coasters pour le prix d'un (et pas que des merdes)

@Chauvirey : Space mountain (france) à coûté 90 M€, donc oui c'est l'une des plus cheres.