Le chiffre de la semaine sur CW

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 738
207
Paris XIV
coastersworld.fr
Bonjour,

J'écris ce topic pour vous parler d'une nouvelle rubrique sur CW. Désormais, toutes les semaines (le lundi) vous pourrez voir le chiffre de la semaine sur la page d'accueil du site. Ce chiffre aura un rapport avec le monde des coasters et tentera de vous apprendre des petites anecdotes, des faits marquants ou amusants ou encore des données techniques.

Le premier chiffre de la semaine arrive dès demain  :wink: (lundi 12 janvier)

Voilà de quoi bien commencer la semaine  :-)
 
Pour les autres CA, on pourrait vous en donner quelques uns ouais...

Bon sinon c'est bien je vous encourage à parler de ce Chiffre : ce que vous en pensez, l'utilité etc, mais SVP ne donnez pas les réponses  :oops:
Sinon les gens ne peuvent plus jouer le jeu  :mrgreen:
 
Au tout début (avant la publication du premier chiffre) j'avais un peu peur que ça ressemble trop au système qu'a mis en place Ameworld sur son forum. Mais finalement les deux choses sont différentes, donc j'adore !  :wink:

On aura une raison d'attendre le lundi maintenant !  :lol:
 
Je trouve le principe sympa, mais si vous voulez faire deviner ce que c'est donnez des indices, ou des pistes, car la on à simplement le chiffre et on doit deviner... C'est pas simple.

Ou alors mettez directement le résultat, mais faire deviner juste avec un nombre c'est assez dur ...
 
En lisant les 2 dernières réponses, j'ai l'impression qu'il y a eu une toute petite incompréhension :

Il ne s'agit pas de deviner quoique ce soit, puisque la réponse s'affiche tout simplement en cliquant sur le lien juste en dessous... Et ceci pour une raison purement pratique : étant donné que les infos données sur ce chiffre sont assez longue, ça faisait un trop gros pâté sur la page d'accueil !

Je pense qu'on va essayer de faire en sorte que ça se voit + !!  :-D
 
Comme je l'avais dis sur MSN, je trouve une excellente idée puisque que chaque semaine on découvre quelque chose de nouveau, et donc ça permet de nous instruire encore plus dans le monde des coasters !  8-)
 
Alors voila mes commentaires.
Je trouve que c'est un trés beau chiffre, trés harmonieux, 20800. Bel équilibre, racé, facile à prononcer, plutot élégant. Enfin, franchement un beau chiffre. D'ailleurs, si vous me le permettez, ce n'est pas un chiffre, mais plutot 5 chiffres, 2.0.8.0.0 qui forment un nombre.
Le nombre de la semaine donc, est en train de devenir mon nombre préféré, ca pour sur.
Et pour vous rassurer, je suis allé voir sa signification, parce que comme ca, sans indices, j'avais imaginé plein d'autres choses. Et pas la puissance du Monstre Vert. Ce que j'avais imaginé ne parlait pas toujours de coasters et la décence et ma retenue naturelle ne me permettent pas de vous expliquer cela plus avant.
Merci les garçons pour ces chiffres / nombre. Et je ne sais pas si celui de la semaine prochaine détronera celui ci, deja si cher à mon coeur.

Allez vous vouliez un commentaire non ? Z'aviez pas dit quel genre de commentaire.

Et plus sérieusement, je trouve que votre idée est bien, fait vivre un site sur lequel je passe peu (trop peu) de temps.
Bravo encore.
 
Merci pour ce chiffre  :-)

Contrairement à Fran, je ne suis pas encore tombé amoureux de lui, mais ca ne va pas tarder surement.

Dans tous les cas, je trouve que ca va faire une trés bonne BBD en matière de culture generale sur les parcs et les coasters au fil du temps.  :mrgreen:
 
Vachement intéressant ce chiffre ! Impressionnant d'ailleurs toute cette puissance pour un launch !

Bref vivement le prochain et en effet dans la technique comme ici c'est encre mieux !  :mrgreen:
 
Je suis d'accord avec Gaël, cette nouvelle section est vraiment sympa. C'est apprendre les choses différement, de manière anecdotique.

Dommage que je ne possède pas de scanner, sinon je vous aurais bien fait un petit dessin représentant plein de deudeuch tirant un train de kingdaka. Ca vous fait peut-être pas rire, mais en attendant je me suis bien marré tout seul en imaginant ça  :-D
 
J'aime cette idée de chiffre de la semaine mais je tiens a apporter une précision quand à celui de cette semaine :-o

Pour vous donner un ordre de comparaison, le moteur de la « 2 CV », développe comme son nom l’indique…2 chevaux ! Il faudrait donc l’équivalent de 10 400 « 2 CV » pour lancer un train sur le plus haut coaster du monde.

les CV sont des chevaux fiscaux et non des chevaux DIN* (vapeur) utilisés entre autres dans l'automobile (ch DIN).

Exemple de votre 207 : sa puisance fiscale varie entre 4 et 9 CV et les puissances des motorisation varie de 70 à 150ch (DIN)

C'est une erreur fréquente, et typiquement française.  :wink:

*Deutsches Institut für Normung