Le coaster le plus intense de votre vie + Questions sur l'intensité des coasters

Moi je ne sais pas trop mais en revanche j'ai une question :

Dans beaucoup de coasters, il m'arrive de voir "des couleurs" (genre du violet rose rouge bleu par dessus mon champs de vision) sans pour autant avoir de voile noir ou même gris. Je me pose la question de d'avoir si c'est normal car ça me l'a fait à chaque tour de blue fire dans le looping et en bas de la drop de Sista, qui ne sont pourtant pas réputés pour être intenses ?

Par ailleurs il m'est arrivé la même chose avant de tomber dans les pommes une fois alors que j'étais sur la terre ferme :p
 
pilou75 a dit:
Moi je ne sais pas trop mais en revanche j'ai une question :

Dans beaucoup de coasters, il m'arrive de voir "des couleurs" (genre du violet rose rouge bleu par dessus mon champs de vision) sans pour autant avoir de voile noir ou même gris. Je me pose la question de d'avoir si c'est normal car ça me l'a fait à chaque tour de blue fire dans le looping et en bas de la drop de Sista, qui ne sont pourtant pas réputés pour être intenses ?

Par ailleurs il m'est arrivé la même chose avant de tomber dans les pommes une fois alors que j'étais sur la terre ferme :p
Je pense simplement que les corps supportent plus ou moins bien les Gs, sûrement en fonction de la morphologie, de la fatigue, de l'âge ou de la corpulence! Corrigez moi si j'ai tord!

Par exemple, il y a pas longtemps, on a fait un inversion de chez KMG (Donc un machine pas intense du tout) avec un copain, à la fin du tour il est resté sur trottoir à plus pouvoir bouger et à voir trouble pendant 20 minutes..
 
Lorsque cela arrive sur la terre ferme, c'est souvent lorsque l'on se lève trop vite.
Sinon, comme l'a dit Fl0, tu ne supporte simplement pas bien les Gs, je pense :wink:
 
Il faut que je me fasse une raison  :-D

Il faut dire qu'a Europa Park j'étais vraiment crevé... Et puis je suis grand et mince (maigre :p ) donc apparemment ça peut jouer aussi... Le probleme c'est que j'ai un rythme de vie spécial et que se lever à 6H pour un parc et marcher toute la journée ça passe mal la plupart du temps !

Effectivement quand je me lève trop vite ça me fait la même chose.
 
Jmy a dit:
Bandes de veinards ! :oops:
Monster est le plus intense en ce qui me concerne... Pas eu l'occasion de tester ailleurs .

En même temps, l'hélix finale de Monster et l'entrée du loop sont vraiment excellents dans leur genre. Pour ma part, l'intensité de Monster devenait difficilement supportable en fin de journée quand je l'ai ridé.  :wink:

Pour ma part ce serait plutôt EGF vu le peu de coasters ridés à mon actif. L'enchainement "creux de la drop + airtime monstrueux sur le camelback + gros G's positifs dans le creux" est vraiment intense.
 
Dur à dire ... Les coasters que je ferais pas 50 fois d'affilé pour leur intensité ... ISpeed à Mira c'est clair, il est brutal, je pense aussi a goliath à SFMM et au déjà vu ou stunt fall. Tous ces rides sont suffisament violents pour être fait qu'une poignée de fois.
 
Cette semaine, j'ai ridé le plus intense coaster de cette foutue passion. The Voyage à Holiday World.
A notre arrivée, il pleuvait et il ne tournait pas au contraire des autres, Raven et Legend. 8 mecs (mécanos) dans un contour du ride tapaient sur des traverses et me faisait penser que l'on ne ferait que le regarder.

Mais une heure plus tard toujours sous une pluie très fine, on voit un train sur le lift et on se précipite vers lui.
5 min et on monte à l'arrière tout en ne sachant pas vraiment ce qu'allait donner cet énorme hybride.

Purée le truc de malade !  :-P  j'en suis sorti épuisé, lavé, vidé mais avec qu'une envie, y retourner !
J'arrive pas a trouver les mots pour décrire ce ride. 3 gros air-times, 1 sur la first drop, un sur le camel-back qui suit et encore un petit avant de commencer les contours inclinés à 90°. Puis un break où le train s’arrête presque  et l'on se dit que la deuxième partie va être plus calme... incroyable, la vitesse qu'il reprend dans deux
drop en tunnel avec l'echo de train qui hurle l'enfer et on reprend une serie de contours inclinés qui s'enchainent jusqu'au freins finaux.

Nous l'avons fait devant pour apprendre le parcours et c'est un peu moins intense.
Une panne l'a fermé une bonne heure, le soleil est revenu et il a perdu de sa puissance pour le reste de l'après-midi ou nous l'avons pas lâcher jusqu'à sa fermeture (8X).

Je ne vois pas ce que les timberliners peuvent améliorer ce ride qui déchire quand il y a une petite bruine comme celle que nous avons eut !?

Ca y est, je le tiens enfin le ride qui bouscule mon top depuis 2009 !!!  (Le Phoenix de Knobels va aussi venir titiller les plus grands )
 
Déterrage de topic

Mais maintenant que j’ai quelques 50 rides à mon actifs disséminés entre l’Europe et les US je réponds sans hésiter ce putain de taré TATSU!
Son pretzel vous démonte littéralement et ce dès la première descente.
Un pretzel c’est déjà intense mais avec une hauteur de 37,8m c’est de la violente folie pour le corps.
Le sang trace directement au cerveau. Vous ressortez du pretzel avec la tête en feu.
Je l’ai ridé deux fois mais pas 3!
 
Par contre, faut m’expliquer comment vous faites pour retrouver des vieux topics comme ça ? Faut se perdre un bon moment quand même ! 😂
 
Je dirais Hulk à IOA qui est plein de G+ du launch jusqu'au freins de mi-parcours, ou Formula à Energylandia qui est bien péchu mais plus court.
 
J'aurai bien pensé à Freischütz de Bayern Park dans le monde de l'intensité et des G+.
Je l'ai trouvé intense avec des voiles gris dû à des moments de G+ calculés de façon étranges mais globalement j'ai été plus marqué par l'intensité du Monster (Waly) ou de Sky Wheel à Skyline Park.
 
Je l'ai trouvé intense avec des voiles gris dû à des moments de G+ calculés de façon étranges mais globalement j'ai été plus marqué par l'intensité du Monster (Waly) ou de Sky Wheel à Skyline Park.
Faudrait que je refasse Monster avant la fin de cette saison, ça fait un moment que je ne suis pas allé faire un tour de ce parc de rêve 😅 ça me manquerai presque