[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Oui le montage est un peu épileptique, mais je trouve qu'on voit bien le potentiel ! Moi qui ne connait pas encore le parc, ça le fait monter vers le haut de la liste de mes parcs à visiter bientôt !
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
C'est vrai que la vidéo est très coupée mais il y a l'air d'avoir un petit airtime avant d'aller à la dernière descente !! (Entre 0.20 et 0.21min sur la vidéo)
 
Le parc ouvrira à côté de son Carrousel un nouveau snack du nom "Le Glouton" :

1712624605092.png

1712624609612.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Kunai
À comparer avec Krampus, j'ai l'impression qu'ils ont le même temps de ride pour la partie coaster (~22sec). En soit, c'est logique car même si le layout est plus long, la vitesse moyenne est plus grande.
Maintenant, un beau petit duel s'imposera entre les deux.
La partie coaster à l'air pas mal au final par contre ça a l'air de bien vibrer déjà.
Si les vibrations sont du même acabit que ceux de Krampus, perso osef.
 
L'eau est filtrée comment ducoup (il me semble pas avoir vu l'info) car ça me paraît pas mal vert tout ça.

La partie coaster à l'air pas mal au final par contre ça a l'air de bien vibrer déjà.
Bonsoir, je suis l'auteur de la vidéo ci-dessus, prise aujourd'hui au Pal
Pour la filtration, confirmé avec Mr Bennet, (on y reviendra plus en détails dans l'article complet du test sur le site), mais je confirme filtration 100 % naturelle, on voit la zone de filtration derrière la plate-forme où les spectateurs prennent la vague
 
Bonsoir, je suis l'auteur de la vidéo ci-dessus, prise aujourd'hui au Pal
Pour la filtration, confirmé avec Mr Bennet, (on y reviendra plus en détails dans l'article complet du test sur le site), mais je confirme filtration 100 % naturelle, on voit la zone de filtration derrière la plate-forme où les spectateurs prennent la vague
Qu'en est-il des vibrations ?
 
Bonsoir, je suis l'auteur de la vidéo ci-dessus, prise aujourd'hui au Pal
Pour la filtration, confirmé avec Mr Bennet, (on y reviendra plus en détails dans l'article complet du test sur le site), mais je confirme filtration 100 % naturelle, on voit la zone de filtration derrière la plate-forme où les spectateurs prennent la vague
OK merci beaucoup pour la réponse (et la vidéo)
 
  • Like
Réactions: Laurent
Ça change du layout de la plupart des water coasters, Le layout me semble bien plus inspiré que Krampus, avec les virages bien inclinés et la portion près du sol à la fin de la partie coaster.
 
J'avoue j'étais très sceptique du Water Coaster mais le layout a l'air lourd ! Ça s'enchaine bien et ça à l'air bien fun !
Par contre c'est toujours vraiment court...
 
Un bon ajout pour le parc, mais je rejoins alexlitactiti le layout un poil court c'est un peu le point noir. La déco a l'air d'être soignée.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Question à ceux qui l'ont vue : la file d'attente de Krampus, ça ressemble à ce qu'on voit dans celle de Fjord Explorer, ou ça n'a vraiment rien à voir ?
Parce qu'on a un des névrosés du plagiat qui le prétend par là : https://www.disneycentralplaza.com/t11121p625-le-pal-france-1973#3795737
Non c'est juste que comme se sont deux Water Coasters, aux quasi mêmes caractéristiques, tous les deux en France et tous les deux récents eh bah il fait un parallèle un peu (trop) rapide entre les deux. Mais les files et les expériences proposées ont l'air bien différentes quand on regarde, même si se sont les mêmes modèles.
 
Nouvelle vidéo Fjord Explorer avec toute l'attraction
LA vague 💦
l'implantation,
le village nordique 🎣,
la gare,
la file d'attente thématisée,
le parcours complet off puis on-ride 🎢
des détails
En espérant que cela vous plaira et répondra à des questions !
Version écrite à venir en accompagnement ... Mais c'est long tout ça