Superbes vidéos rockfusion ! les autres sont bien sympas aussi !
Alors, le Twist, que dire ?
Alors, je vais être clair. Pour moi, c'est très clairement le meilleur coaster de France et de loin !! C'est la première fois que je ride un coaster en France avec aucun temps mort de la drop au break final ! Alors oui, c'est court mais alors qu'est ce que ça envoie !!!!
J'ai été vraiment surprit ! C'est fluide, doux mais tellement intense ! Je l'ai fait 5 ou 6 fois et à chaque fois, un pur bonheur !! De plus, selon si l'on se place "en avant" sur le quai ou "en arrière", les sensations globales et donc le ride est bien différent ! Il me semble que pour ma part, le plus intense est "en avant" sur le quai.
Je n'ai pas fait The Monster et j'ai fait TDZ il y a bien longtemps, mais je n'ai fait aucun coaster en France qui m'a procuré autant de plaisir que le TWIST ! Big Thunder Mountain est bien sympa, long mais bien mou aussi ! Crush's Coaster est vraiment très sympa, plus long mais bien moins intense. Et RNRC apart le début, rien d’intéressant... Le Twist est clairement une tuerie, une grosse prise de G latéraux, et je conseille vivement à tout bon coaster fan que vous êtes d'aller le rider et par ailleurs découvrir ce bien joli parc qu'est Le Pal ! La seule chose qu'on pourrait lui reprocher éventuellement, c'est sa courte durée, c'est vraiment très rapide, mais à entendre la plupart des visiteurs, la dose de sensations leur suffit amplement !! Également, pour les personnes grandes, c'est limite pour les genoux qui ont tendance à taper sur le rebord... Le coaster est magnifique, très bien intégré. Il fait parti d'une nouvelle zone du Pal (avec un snack) et se présente un peu comme l'est EGF à HoPa ! Une file "single rider" est présente et permet aux personnes seules de passer par la sortie afin de venir compléter les places vides. Je trouve ça très bien de la part du Pal qui ont mit ce système sur pas mal d'attractions. Également, à souligner, un accès handicapé avec ascenseur menant directement sur le quai.
Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit sur cette tuerie.
Beaucoup de photos, de vidéos et un TR du Pal à venir très bientôt !