J'ai pu récemment passer une journée au Pal, c'était l'occasion de découvrir ce parc très agréable, très propre, bien tenu avec des efforts visibles et payants dans plusieurs domaines (accueil, théma et décor). Accessoirement, la partie zoo est aussi intéressante car même si il n'y a pas énormément d'espèces, les enclos sont vastes.
Dans tous les cas, je ne vais pas me lancer dans un TR du parc sur ce topic, mais juste rajouter quelques photos de ce surprenant spinning qui a pour moi tenu ses promesses.
Mack tient le bon bout avec ce spinning à rotations libres, c'est très fluide, assez fun et même parfois assez intense sur la 2e moitié de parcours. Et accessoirement, on se félicite d'avoir un spinning sympa sans frein entre chaque figure. De plus, chaque ride est réellement différent. Alors bien sûr, c'est court, mais cet ajout pour le parc est tout à fait mesuré et c'est vraiment bien joué de leur part, et c'est prometteur en ce qui concerne Mack qui tient là dans son catalogue une évolution aussi considérable, à proportions gardées, que le BlueFire.
Le twist malgré ses couleurs flashy, est bien intégré au parc. Comme toutes les autres attractions, il bénéficie d'une gare et d'un environnement soigné. Que ça fait du bien de voir du bon gros rail tri-tubes tout neuf dans un parc à dimension régionale !
La hauteur est assez significative quand même, et le petit virage avant la drop rajoute un aspect sympa.
Sauf erreur de ma part, j'ai pu noter que les voitures sont quand même un peu motorisées, dans le virage avant la gare elles se recalent dans l'axe sans l'aide de guides : encore un bon point par rapport aux spinning Maurer dont l'arrivée en gare est souvent sujette à secousses désagréables lors de la remise dans l'axe, ici on a une arrivée en gare tout en fluidité.
Hormis le fait que le train semble avoir été coloré par Yakari himself, il est assez confortable, et je n'ai pas retrouvé l'inconfort d'EuroMir, je n'ai pas assez les trains de ce dernier en tête pour voir les différences, en tout cas y'a de ce côté-ci aussi un vrai progrès.
On regrettera évidement que la taille du parc limite l'exploitation à 1 seul train (je n'ai pas de transfert track), même si les opés sont efficaces, on peut facilement atteindre la petite demi-heure d'attente.