[Le Pal] Le Twist - Spinning Mack (2011)

:-o Je suis choqué sur le fait que le train part avec la moitié des lap-bars ouvertes!!  :-o

Sinon, j'aime beaucoup ta vidéo, j'ai vraiment envie de tester ce coaster, il a l'air très sympa!  :-D
 
Journée de grosse influence pour le parc qui a malheureusement été gaché pour de nombreux visiteurs suite à la fermeture temporaire de son nouveau Spinning coaster du nom de Le Twist.

En effet, lors des tests, l'un des trains est resté bloqué en bas de la first drop suite à un manque de vitesse pour franchir le premier obstacle.
Les opérateurs réfutant un problème technique on lié cet incident aux forts changements de températures ayant eu lieu entre hier et aujourd'hui.

Voulant tracter le train à l'aide d'une grue jusqu'au lift les différents techniciens ont essayés en vain de rendre l'attraction opérationnel d'ici la fin de journée.
Ce n'a malheureusement pas été la cas puisque durant tout l'après midi, les wagons sont restés bloqués dans la
drop avec un personnel ne savant pas trop comment gérer la situation.





Désolé je n'ai pas pu prendre de photos lorsque le train était bloqué en bas de la drop

A part ça, je suis tout simplement dégouté de ne pas avoir ridé cette bébète qui m'avait l'air bien sympa.
Il faudra encore attendre 1 année ...

 
Ca c'est les boules, tu viens pour le coaster et tu ne le rides pas, ça craint  :-(
 
Waw ça c'est un gros coup dans l'aile pour le parc, surtout si c'est tombé un jour de forte affluence !  :| Par contre leur histoire de différence de température c'est étrange j'ai jamais entendu parler de ça, y a eu quel écart entre 2 jours ? ça ne saurait pas etre de plus de 10 degrés !
 
Ba en début de semaine on avait les ventilateurs et là on a les bonnets et il neige !
C'est donc fort possible cette histoire.
 
leur histoire de différence de température c'est étrange j'ai jamais entendu parler de ça, y a eu quel écart entre 2 jours

J'ai aussi été étonné par cette histoire de température. Celle-ci peu influer sur le comportement d'un coaster mais entre hier ou le coaster fonctionnait (je suppose) et aujourd'hui je ne crois pas qu'il y est eu de réels écart de températures.

Edit: Si ce dysfonctionnement est vraiment lié à la température, le coaster devrait vite être opérationnel.
Le seul problème est qu'étant un jour ferrié le parc a vraiment peiné à trouver le materiel necessaire.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Par contre leur histoire de différence de température c'est étrange j'ai jamais entendu parler de ça, y a eu quel écart entre 2 jours ? ça ne saurait pas etre de plus de 10 degrés !

MaGiK a dit:
J'ai aussi été étonné par cette histoire de température. Celle-ci peu influer sur le comportement d'un coaster mais entre hier ou le coaster fonctionnait (je suppose) et aujourd'hui je ne crois pas qu'il y est eu de réels écart de températures.

C'est fort possible, où j’habite, mardi il faisait au moins 30°C et le lendemain il faisait a peine 20°C
 
Je vous met mon TR le plus tôt possible c'est à dire dans la semaine ou lundi prochain ( avec pas mal de photos sur tout le parc qui a été pour moi une grande surprise car il est très propre, agréable... ), j'ai pu faire le Twist 4 fois vu qu'il n'y avait personne dans le parc ! C'est une tuerie très intense par rapport à Crhush's Coaster je trouve. Enfin que du bon !! Et comment le twist évolue quelques temps après son ouverture ;)...
 
J'ai pu récemment passer une journée au Pal, c'était l'occasion de découvrir ce parc très agréable, très propre, bien tenu avec des efforts visibles et payants dans plusieurs domaines (accueil, théma et décor). Accessoirement, la partie zoo est aussi intéressante car même si il n'y a pas énormément d'espèces, les enclos sont vastes.

Dans tous les cas, je ne vais pas me lancer dans un TR du parc sur ce topic, mais juste rajouter quelques photos de ce surprenant spinning qui a pour moi tenu ses promesses.

Mack tient le bon bout avec ce spinning à rotations libres, c'est très fluide, assez fun et même parfois assez intense sur la 2e moitié de parcours. Et accessoirement, on se félicite d'avoir un spinning sympa sans frein entre chaque figure. De plus, chaque ride est réellement différent. Alors bien sûr, c'est court, mais cet ajout pour le parc est tout à fait mesuré et c'est vraiment bien joué de leur part, et c'est prometteur en ce qui concerne Mack qui tient là dans son catalogue une évolution aussi considérable, à proportions gardées, que le BlueFire.

web.jpg

Le twist malgré ses couleurs flashy, est bien intégré au parc. Comme toutes les autres attractions, il bénéficie d'une gare et d'un environnement soigné. Que ça fait du bien de voir du bon gros rail tri-tubes tout neuf dans un parc à dimension régionale !

web.jpg

La hauteur est assez significative quand même, et le petit virage avant la drop rajoute un aspect sympa.

web.jpg



web.jpg

Sauf erreur de ma part, j'ai pu noter que les voitures sont quand même un peu motorisées, dans le virage avant la gare elles se recalent dans l'axe sans l'aide de guides : encore un bon point par rapport aux spinning Maurer dont l'arrivée en gare est souvent sujette à secousses désagréables lors de la remise dans l'axe, ici on a une arrivée en gare tout en fluidité.

web.jpg

Hormis le fait que le train semble avoir été coloré par Yakari himself, il est assez confortable, et je n'ai pas retrouvé l'inconfort d'EuroMir, je n'ai pas assez les trains de ce dernier en tête pour voir les différences, en tout cas y'a de ce côté-ci aussi un vrai progrès.

On regrettera évidement que la taille du parc limite l'exploitation à 1 seul train (je n'ai pas de transfert track), même si les opés sont efficaces, on peut facilement atteindre la petite demi-heure d'attente.



 
A la vue de ta dernière photo, ce qui est sûr, c'est que les trains sont différents de ceux d'Euromir. Les lap-bars sont ergonomiques ici, les sièges et leurs appuies-têtes ont une forme différente.
 
Un avis sympa et je suis ravis que tu est apprécié ce parc.
Pour info, les trains sont motorisés : des freins jusqu'au sommet du lift, des conducteurs envoient un courant électrique au moteur qui redresse les wagons.

Et une photo prise par moi-même sous la gare :

189222_135345446554368_100002367395218_224802_8155297_n.jpg
 
J'ai pu le tester fin juin, je partage ton avis sur ce coaster ainsi que sur l'ensemble du parc, j'y ai passé une excellente journée. Bien sur le Twist n'a strictement rien à voir avec euromir et c'est tant mieux!!

Accessoirement j'ai beaucoup aimé l'opératrice pleine de tatouage du Disko  :-)
 
OK merci de confirmer la présence de motorisation. C'est assez amusant d'ailleurs qu'ils fassent ce choix, car mine de rien pour l'arrivée en gare ça implique un petit système d'asservissement des moteurs et de codage absolu pour qu'ils se retrouvent dans l'axe, ça augmente le coût et éventuellement la maintenance, même si on peut compter sur l'ingénierie germanique pour que ce soit conçu avec rigueur ! Sur les maurer, ils grimpent le lift de traviole, ce qui n'est pas vraiment gênant, mais sont remis droit de façon trop brutale à la fin à mon goût.
 
J'y étais samedi (TR à venir mais j'en ai d'autres à écrire donc ce ne sera pas tout de suite) et je ne peux que plussoyer tout ce que tu dis hormis pour la partie zoo que l'on a pris le temps de voir. Pour le nombre de train nous en avions deux de sortie toute la journée de samedi, pas de transfert track parce qu'en fait comme pour Pegasus l'autre train est stocké dans le sous-sol de la gare, là où l'on embarque dans le train.
 
Tu y es allé quel jour ?

Edit Modobelge : attention à l'orthographe saint Dieu!!!