[Le Pal] Le Twist - Spinning Mack (2011)

Presque mon home park donc ça fait plaisir que cette rumeur qui tourne depuis quelques mois soit confirmée !!! Je ferrais bien sur le déplacement ! Un spinning ? Bah pourquoi pas ! Reste à en savoir plus car c'est un type de coaster qui peut-être tellement différent d'un modèle à l'autre.
 
Malgré la rudesse d'EuroMir, je ne réfute pas totalement l'idée d'un spinning aux rotations partiellement controlées. Bien utilisé ça peut être pas mal, et changer un peu des spinning en rotation libre.
Il est vrai qu'EuroMir utilise plutôt mal cette caractéristique, un côté étant avantagé par rapport à l'autre.
A suivre donc, on a le temps de voir venir  :roll:
 
Bon on ne peut pas cracher tout de même sur un nouveau coaster Mack en France. comme l'as dit flex, ce n'est pas un effort négligeable.

Le seul petit hic avec les nouveaux spinning Mack restent les wagons...à mon avis. Je préfère tout de même des trains séparés (Gerstlauer, Maurer Söhne) qui selon moi, accentue l'aspect familial du coaster. En effet une famille de 4 personnes pourra s'éclater sans pour autant entendre les autres autour. Bref, c'est un lien familial...merde je fais de la sociologie maintenant :lol: .
 
Les Stats ont l'air plutôt intéressantes !

A titre de comparaison, un Spinning Maurer Söhne de foire (comme Crush Coaster de DLP ou Whirlwind de Camelot Theme Park, modèle Xtended SC 2000) mesure 15.5 m de haut, et 424 m de longueur.
Ici en bonus, on aura plus de hauteur et même plus de longueur !  :-)

 
Fafouleweak a dit:

Oui, c'est ce qu'annonce RCDB quoi donc probablement vrai. Mais bon, pour moi, ça reste flou comme source surtout pour un parc comme Le Pal ! Si l'info vient de Mack, qu'ils le mettent alors !

Si c'est vrai, très très bonne news ! Et en effet Le Pal gagne de la hauteur !!! Et ce sera le 4eme plus haut spinning du monde mine de rien ! :-o
 
C'est un peu plus haut et plus long que celui de Knott.

En esperant avoir un layout trés rapidement, de plus les trains seront donc les mêmes que Sierra Sidewinder.  :rire:

On aura donc droit a un nouveau modèle, et pas un Euromir même pas Stengelisé et Heartliné :-D
 
Alors je vais encore passer pour le Europa-Park Fan mais je vais vous dire qu'il n'y a que les park fan's qui critiquent Euromir ! Vous demanderez aux personnes qui le font à Europa-Park et tout le monde vous dira qu'ils ont passés un bon moment et que ce coaster reste familial ^^
 
Sache que la plupart des membres du forum on déjà été a EP et on déjà testé ce coaster ... La plupart parle en connaissance de cause.
Et excuse moi, je te contrarie, mais non je n'ai absolument pas passer un bon moment sur euromir qui m'a exploser le crâne dans tous les sens du terme.
Sur ce, on retourne si possible au Pal ...
 
[ HS]Et bien désolé mais EP est mon Home Parc et je ne fais presque jamais Euro-mir, la dernière fois que je l'ai fais c'était pour une amie qui voulait absolument le faire, sinon je ne l'ai pas fait depuis au moins 5ans. Je trouve qu'il est nul ce coaster : trop d'à-coups, c'est horrible comme ça tremble, assez mou ( mise a part la dernière spirale), c'est long, bref j'ai pas trouvé ce coaster très bien. [/HS]
C'est pour ça que je reste sceptique sur cette nouveauté. Ok c'est un super investissement pour ce parc, qui va faire un bénéfice,je pense, énorme. Mais bon, je pense que ça va trembler etc...
En espérant qu'il n'y ait pas le lift en vis d'Archimède qui dure 3 000ans et qui n'a aucun intérêt.
 
EuroMir du point de vue purement coaster-fan n'est vraiment pas terrible. Mais il a vraiment du charme je trouve, et il permet de bons délires.  :-)

Pour le Pal, aucune chance de voir un EuroMir-like : c'était un prototype, un modèle unique ! Maintenant le modèle de série c'est celui de Knott. Donc pas de soucis au niveau du lift, des rotations et de la fluidité.
 
J'ai une petite question.
On peut voir des cases sur les photos, donc je voulais savoir si le thème serait tourner sur l'Afrique ou pas...
Sinon, c'est une très belle nouvelle pour la France!!!!  :-)

 
Les photos ont été prises vendredi derrnier par moi même donc ... ils ont peut être avancé une fondation ou deux mais à mon avis ils font ça tranquille ... Lors de ma visite j'ai pas vu des tonnes d'engin de chantier ... ça va avancer doucement ... au début .
 
theo a dit:
J'ai une petite question.
On peut voir des cases sur les photos, donc je voulais savoir si le thème serait tourner sur l'Afrique ou pas...
Sans aucun doute, l'attraction sera belle et bien thématisé sur l'Afrique :mrgreen:

Je ne vais pas tarder à me rendre au PAL (d'ici quelques jours), je vous ferais part de l'avancer des travaux.
 
En réaction à la dernière News (-> http://www.coastersworld.fr/index.php?page=news&id=1220) confirmant la théma Afrique de la zone ou sera ce spinning (on s'y attendait, de toute façon la théma Afrique c'est le réflexe des petits parcs : rondins de bois, 2 ou 3 planches et hop adjugé vendu), on reste un peu sur notre faim vu que le parc veut un peu garder la surprise.

-> http://www.mack-rides.com/lang-de/c236/default.html
En regardant le site Mack présentant les spinnings, ils indiquent dans les options rotations contrôlées ou libres. Pour moi la grosse faiblesse de l'EuroMir (seul spinning Mack à mon compteur) étant le peu d'intérêt des rotations contrôlées, j'ose espérer que le Pal aura opté pour des rotations libres, moins chères j'imagine !